Publicité

Photographie animalière avec les hybrides Nikon Z
« Réponse #1110 le: 10 Avr, 2026, 22:39:02 pm »
Très belle prise avec le père (ou la mère ? Je ne sais pas s'il y a un dimorphisme prononcé sur les rouges-gorges ; je dirais que non) qui arrive pour nourrir sa progéniture qui semble en pleine crise d'adolescence, entre grosse faim et rugissements borborygmaux (j'aime inventer des néologismes  =D).
Nikon Z50II - Nikon Z 16-50 3,5 - Nikon 50 1,8 - Sigma 17-70 2,8 - Nikon 200-500 5,6

Publicité

« Réponse #1111 le: 12 Avr, 2026, 11:56:36 am »
Superbe, une bien belle découverte  ;D

« Réponse #1112 le: 25 Mai, 2026, 17:58:40 pm »
Faut les nourrir ses poussins. C’est du boulot à temps plein.

« Réponse #1113 le: 26 Mai, 2026, 10:19:11 am »
Z6III et 600 mm f6.3 PF
Chamois au sommet de la Dôle dans le Jura Suisse

« Réponse #1114 le: 26 Mai, 2026, 13:22:18 pm »
Excellent et avec une superbe lumière.

« Réponse #1115 le: 27 Mai, 2026, 13:51:51 pm »
Que de bien belles photos avec une non moins belle lumière ! Bravo !
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

« Réponse #1116 le: 02 Juin, 2026, 10:35:05 am »
Excellent et avec une superbe lumière.

Merci pour le compliment  :)

« Réponse #1117 le: 02 Juin, 2026, 10:36:14 am »
Que de bien belles photos avec une non moins belle lumière ! Bravo !

Merci pour le compliment  :) Oui c'est vrai que ce matin là, à l'aube, il y avait une superbe lumière au somme de la Dôle

« Réponse #1118 le: 14 Juin, 2026, 11:29:11 am »
En lisant hier un poste dans lequel on mentionnait que le N&B ne convenait pas à la photographie animalière (c’était à propos d’un petit passereaux que le photographe tentait de traiter en faisant varier les paramètres), je confirme en effet que c’est un sujet où l’on perd énormément lorsque traité en N&B, car la diversité du Vivant s’exprime autant par ses formes que par ses 1001 couleurs. Cependant, dans certaines situations, en fin d’automne ou en hiver, par exemple, on peut se retrouver sous un ciel bien plombé, où le peu de couleurs qui demeure n’accroche pas l’œil, et n’apporte donc rien à la scène. Dans ce cas, autant passer au N&B et tenter d’en tirer le meilleur parti. On connaît tous ces photos impressionnantes en N&B réalisées avec des éléphants ou des chevaux, ou encore les gros plans des pattes des iguanes des Galápagos figées par S. Salgado.

En voici une d’une petite chèvre sur son trône rocheux. Ce dernier, en calcaire, était gris, la robe de la belle ne présentait que peu de couleurs, ajouter à cela le ciel en arrière plan plutôt chargé. Résultat : un cliché chromatiquement fade, d’où la nécessité d’un traitement (via PS).

« Réponse #1119 le: 14 Juin, 2026, 12:06:01 pm »
Judicieux et joli résultat pour ce N&B.
Pourrais tu nous donner plus d'informations sur l'angle de prise de vue, "inhabituel" ?

Publicité