Publicité

Photographie animalière avec les hybrides Nikon Z
« Réponse #975 le: 18 Juil, 2025, 13:48:45 pm »
Un peu de douceur! Les hydrides et le silence ça compte aussi pour ne pas trop déranger!

J’adore la #1.
Bravo !
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité

« Réponse #976 le: 19 Juil, 2025, 23:04:48 pm »
Un peu de douceur! Les hydrides et le silence ça compte aussi pour ne pas trop déranger!
:CH le silence est vraiment un gros plus.  Bravo.

« Réponse #977 le: 21 Juil, 2025, 18:53:20 pm »
C'est vrai ce coté silence, par contre le viseur consomme, contrairement au viseur optique.
« Modifié: 22 Juil, 2025, 10:08:54 am par sanglier14 »

« Réponse #978 le: 27 Juil, 2025, 09:46:40 am »
C'est vrai ce coté silence, par contre le viseur consomme, contrairement au viseur optique.
Super PDV   :C
L’intérêt du viseur optique ne semble pas pouvoir compenser tout ce qu'apporte la technologie des hybrides,  pour les constructeurs comme pour les consommateurs. Sinon cette gamme d’appareils n’aurait pas été abandonné par tous les grands constructeurs.
Le reflex va peut-être rester produit comme un outil à la marge pour quelques nostalgique, un peu comme l’argentique  :D

« Réponse #979 le: 27 Juil, 2025, 12:23:13 pm »
Le reflex va peut-être rester produit comme un outil à la marge pour quelques nostalgique, un peu comme l’argentique  :D
Sauf que... les éléments électroniques se dégradent beaucoup plus vite que les éléments mécaniques, surtout lorsqu'ils sont peu utilisés. La durée de vie des reflex numériques sera bien plus courte que celle des reflex argentiques.

« Réponse #980 le: 27 Juil, 2025, 14:54:37 pm »
Sauf que... les éléments électroniques se dégradent beaucoup plus vite que les éléments mécaniques, surtout lorsqu'ils sont peu utilisés. La durée de vie des reflex numériques sera bien plus courte que celle des reflex argentiques.
Certes mais on n’a besoin ni de pellicule, quid de la pérennité , ni de chimie et tout ce qui va avec,  ni d’agrandisseur ...
Parce que tout confier à un laboratoire  me paraîtrait contre nature.

« Réponse #981 le: 28 Juil, 2025, 22:26:34 pm »
Une amie que j'ai la chance de voir de temps en temps depuis plusieurs année et pour qui mon silence est d'or.

« Réponse #982 le: 29 Juil, 2025, 11:24:31 am »
Chouette  :CH

« Réponse #983 le: 29 Juil, 2025, 11:26:24 am »
Je dirai même plus, très chouette  :CH

« Réponse #984 le: 16 Août, 2025, 20:25:22 pm »
Hi,

Avec cette canicule pas évident de faire des photos animalières d'une manière générale. Pour vous "rafraichir" qqes photos d'oiseaux prises ces derniers jours en zone humide sur les bords du Gesvres (au Nord de Nantes). Z50 II avec 300 PF et surtout 500 PF. Bien que cet endroit soit très proche de chez moi, je ne l'avais jamais autant exploré que ces derniers jours et ai pu faire un peu connaissance avec un nikoniste qui m'a donné de bons conseils pour améliorer mon approche des martins pêcheurs. C'est un oiseau que je n'arrivais pas à prendre en photo jusqu'à présent (même de loin !!).

Pour mieux utiliser son hybride Nikon Z en photo animalière, ne pas oublier d'améliorer si besoin ses connaissances du terrain et des animaux qu'on aimerait voir puis éventuellement prendre en photo. CQFD.

A+
Z50 II + D610

« Réponse #985 le: 16 Août, 2025, 21:37:33 pm »
J'aime beaucoup la dernière même si ce martin m'est pas dans ces plus belle conditions de plumages.
C'st fait avec quoi le 300 ou le 500 ?

« Réponse #986 le: 16 Août, 2025, 22:34:08 pm »
Bonsoir FRISCO,

Le Martin a été pris ce matin avec le 500 PF. C'est la 1ère fois que j'arrivais à en prendre un d'aussi près. Certes avec un APS-C je cadre directement comme si j'avais un 750 mm en FF. Pas de filet et/ou de tenue de camouflage, ni de lens coat. A priori, sans les gêner, je devrais pouvoir encore améliorer ma distance de PDV si je fais un parallèle avec d'autres oiseaux que j'essaie de prendre en photo depuis + longtemps. J'espère surtout avoir le temps et l'occasion de continuer à mieux comprendre comment ils fonctionnent et pouvoir en reprendre d'autres. Après, je ne cours pas exclusivement après des cadrages hyper serrés. 

Enfin, pour être + exhaustif, sur cette série : seule la première a été prise au 300 PF.

Bien cordialement
« Modifié: 16 Août, 2025, 23:22:41 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #987 le: 16 Août, 2025, 23:33:32 pm »
Hi,

...

Pour mieux utiliser son hybride Nikon Z en photo animalière, ne pas oublier d'améliorer si besoin ses connaissances du terrain et des animaux qu'on aimerait voir puis éventuellement prendre en photo. CQFD.

A+
Tout à fait, en dehors des zoos et autres parcs animaliers, c’est une des bases essentielles.
Belles séries  :CH
« Modifié: 17 Août, 2025, 09:31:41 am par michan »

« Réponse #988 le: 17 Août, 2025, 08:50:50 am »

« Modifié: 17 Août, 2025, 09:48:41 am par Pierock »

Publicité