Publicité

[VDS] NIKKOR 55mm F1.2 PRE-AI - Collection comme neuf
« le: 17 juin, 2021, 11:24:04 am »

Info : il s'agit de matériel de collection parfaitement utilisable. Le tarif est en rapport et je vous remercie de limiter les commentaires à ce sujet : je suis parfaitement conscient "qu'on peut trouver moins cher" à ceci près qu'il faut comparer des choses comparables.

Description : objectif Nikkor 55mm f1.2 Pré-AI - Complet en boite d'origine - état neuf : aucune rayure, usure, choc, lentilles claires... RAS

Raison de la vente : je me sépare de ma collection (voir infos après les images)

A noter : Version contemporaine des F2S et SB donc juste avant le passage aux AI. La bague de MAP est donc en caoutchouc. Son numéro de série (masqué sur les images) le place

entre Novembre 1974 et Avril 1977 (plus proche de 77).   

Etat : Comme neuf

Prix : 800 €

Lieu/pays d'achat d'origine : E bébé vendeur US

Facture : non

Frais de port :25 € Autres UE à discuter

Photos :

Je me sépare de ma collection qui comprend plusieurs objectifs NON-AI, PRE-AI voire PRE-AI modifiés AI, en état Collection avec boite d'origine. Par exemple, Nikkor-UD Auto 20mm f3.5, 105mm f2.5, Nikkor-N Auto 35mm f,1.4 Nippon Kogaku Japan...  N'hésitez pas à me contacter en MP.

Publicité

« Réponse #1 le: 17 juin, 2021, 13:55:27 pm »

" je suis parfaitement conscient "qu'on peut trouver moins cher" à ceci près qu'il faut comparer des choses comparables."

Exact...tout à fait d'accord.....malheureusement des commentaires sont souvent laissés, au vu de tous, sur le prix des boitiers, des objectifs...........c'est cher, c'est largement au dessus  de la cote CI....comme si le vendeur ne pouvait plus fixer son prix 😁

On dirait qu'il sort de l'usine tellement il est beau dans son ecrin ☺
Jai le 50 ais 1,2...ce sont des bijoux ! Les photos en sortent comme veloutées....
Je te souhaite une bonne vente!

« Réponse #2 le: 17 juin, 2021, 14:40:58 pm »
Salut Brenikon

Je rajouterai qu'il n'y a pas de cote CI pour le matériel de collection. Y faire référence serait stupide.

Ma vision est qu'il faut savoir si le bien vendu est rare ou pas. Il se trouve que pratiquement sur tout ce que je propose ou vais proposer, c'est introuvable sauf à passer 5 ans à scruter les annonces...

Je viens juste de m'amuser à recherche sur picclick.com (métamoteur) :

https://picclick.com/?q=nikkor+55mm+f1.2+pre-ai

Publicité