Le ferrocyanure, sans contact avec un acide, n'a jamais tué personne. C'est pas parcequ'il y a cyanure que d'office il faut tourner de l'oeil. Et pour ce qui est des produits de développement, ils sont généralement constitués de réactifs de base facilement achetables chez un pharmacien... Le tout est de trouver la composition ou les proportions... Chimiste moi? oui, c'est mon boulot

)
Et quand on parle de pollution avec les produits de développement, relativisons. Un pc et un apn par photographe, c'est pas pire comme rejets pour l'environnement?
Juste pour conclure...il m'arrive régulièrement de ressortir de vieux vinyls et de les mettre sur ma bonne vieille platine à bras tangentiel technics avec une tête Shure. Ok, ça craque parfois parceque la poussière etc...mais quelle dynamique par rapport à un cd commercial actuel et quel plaisir de manipuler ce disque de 30cm, mélange d'émotion musicale et de fragilité.
Le numérique est certes pratique. Mais mettre une carte mémoire dans un Dxyz qd même vachement moins "sensuel" que d'aligner les perforations d'une pélicule dans un boitier et de refermer le dos en se disant : vas-y titine, fais moi le grand jeu. Même si le temps entre le shoote et le résultat est en défaveur du côté pratique, il augmente le désir et la joie en est plus intense si miracle photographique il y a...
L'argentique, ça va devenir un truc de riche, un truc à la mode façon as been ou, si on se bat pour, le truc qui restera après la fin du monde.