Publicité

[RCH/ACH] Z6 ou Z7 budget max 2000 euros
« le: 23 Avr, 2021, 18:33:35 pm »
 Bonjour,

bon tout est dans le titre je recherche un Z6 ou Z7 en bon état avec tous les accessoires et facture.

j'ai un budget jusqu'à 2000 euros en fonction du modèle et du pack

Merci

Bonjour

Il y en a partout des deux modèles et dans votre budget!
Précisez un peu votre recherche, peut être alors pourrons-nous mieux vous aider.
Exemples: Avec quel objectif, avec ou sans FTZ, combien de clics maxi, plutôt 6 ou 7 (ce sont deux modèles à destination assez différente selon votre pratique) ... etc...

Amicalement

Bonjour,
merci pour votre retour, pour vous répondre je dirais que oui et non ça rentre dans mon budget mais quand je vois un Z6 vendu avec 3-7K déclenchement voir moins à 1100 euros par des pro donc avec 12 mois de garantie, j'aimerais trouver un package plus intéressant en passant par des particuliers ou les boitiers n'ont plus forcément de garantie.
Pour moi ça serait soit un Z6 avec un objectif classique (24-70 f/4
ou un 50mm 1.8 par exemple) + la bague FTZ + une carte XQD 64 Go mini  pour  moins de 1500 euros et un pack similaire avec un Z7 à moins de 2000 euros.

Mon but étant de faire de la photo nocturne voie lactée et lune. Je compte acheter un Sigma 150-600mm contemporary (avec peut être une doubleur plus tard) et un irix 15mm dans un premier temps puis un sigma art 14-24mm dans un deuxième temps mais je verrais car Sigma va sans doute faire des monture Z donc à investir à ce moment là je préfèrerais le faire sur une monture Z pour pouvoir me passer de la bague :)

j'aimerais quand même avoir la possibilité de ne pas faire que ça c'est pour cela que je ne suis pas fixé entre les deux qui peuvent m'offrir des résultats très bon. J'aimerais juste trouver une bonne occasion. Après je comprends les vendeurs mais on a déjà vu des Z7 partir à moins de 2000 euros ici avec un objectif et une carte et une bague si je me souviens bien ^^
« Modifié: 14 Mai, 2021, 20:18:16 pm par Wora »

Publicité

[RCH] Z6 II ou Z6 ou z7 1000-1500 Euros
« Réponse #1 le: 25 Avr, 2021, 10:04:24 am »
Tu en as quelques uns ICI et avec garantie
Bonne recherche

[RCH] Z6 II ou Z6 ou z7 1000-1500 Euros
« Réponse #2 le: 25 Avr, 2021, 10:07:26 am »
Tu en as quelques uns ICI et avec garantie
Bonne recherche

Merci beaucoup je vais aller faire un tour ;)

[RECHERCHE] Z6 II ou Z6 ou z7 1000-2000 Euros update
« Réponse #3 le: 25 Avr, 2021, 22:25:58 pm »
Personne ?

« Réponse #4 le: 26 Avr, 2021, 08:03:58 am »

« Réponse #5 le: 26 Avr, 2021, 08:41:07 am »
Bonjour,

il ya un ici  ;D

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=191787.0

Merci je te mp pour avoir quelques précisions.

« Réponse #6 le: 26 Avr, 2021, 20:14:19 pm »
Toujours en recherche ;)

« Réponse #7 le: 01 Mai, 2021, 16:47:26 pm »
Petit up ;)

« Réponse #8 le: 09 Mai, 2021, 11:25:50 am »
Up toujours en recherche :(

« Réponse #9 le: 09 Mai, 2021, 18:40:55 pm »
Bonjour

Précisez un peu votre recherche, peut être alors pourrons-nous mieux vous aider.
Exemples: Avec quel objectif, avec ou sans FTZ, combien de clics maxi, plutôt 6 ou 7 (ce sont deux modèles à destination assez différente selon votre pratique) ... etc...

Amicalement

« Réponse #10 le: 09 Mai, 2021, 19:42:54 pm »
Bonjour

Amicalement

Bonjour,
merci pour votre retour, pour vous répondre je dirais que oui et non ça rentre dans mon budget mais quand je vois un Z6 vendu avec 3-7K déclenchement voir moins à 1100 euros par des pro donc avec 12 mois de garantie, j'aimerais trouver un package plus intéressant en passant par des particuliers ou les boitiers n'ont plus forcément de garantie.
Pour moi ça serait soit un Z6 avec un objectif classique (24-70 f/4
ou un 50mm 1.8 par exemple) + la bague FTZ + une carte XQD 64 Go mini  pour  moins de 1500 euros et un pack similaire avec un Z7 à moins de 2000 euros.

Mon but étant de faire de la photo nocturne voie lactée et lune. Je compte acheter un Sigma 150-600mm contemporary (avec peut être une doubleur plus tard) et un irix 15mm dans un premier temps puis un sigma art 14-24mm dans un deuxième temps mais je verrais car Sigma va sans doute faire des monture Z donc à investir à ce moment là je préfèrerais le faire sur une monture Z pour pouvoir me passer de la bague :)

j'aimerais quand même avoir la possibilité de ne pas faire que ça c'est pour cela que je ne suis pas fixé entre les deux qui peuvent m'offrir des résultats très bon. J'aimerais juste trouver une bonne occasion. Après je comprends les vendeurs mais on a déjà vu des Z7 partir à moins de 2000 euros ici avec un objectif et une carte et une bague si je me souviens bien ^^
« Modifié: 13 Mai, 2021, 07:09:21 am par Wora »

« Réponse #11 le: 09 Mai, 2021, 22:51:07 pm »
Pour moi ça serait soit un Z6 avec un objectif classique (24-70 f/4 par exemple) + la bague FTZ + une carte XQD 64 Go mini  pour  moins de 1500 euros et un pack similaire avec un Z7 à moins de 2000 euros.

Sauf occasion improbable, il vous faudra attendre encore quelques mois pour que les prix de l'occasion descendent au niveau que vous souhaitez.

Je compte acheter un Sigma 150-600mm contemporary (avec peut être une doubleur plus tard) et un irix 15mm dans un premier temps puis un sigma art 14-24mm dans un deuxième temps mais je verrais car Sigma va sans doute faire des monture Z donc à investir à ce moment là je préfèrerais le faire sur une monture Z pour pouvoir me passer de la bague :)
Rien ne dit que Sigma va sortir des optiques en monture Z dans un avenir proche et prendre un boîtier Z pour l'utiliser principalement avec des optiques en monture F, c'est perdre l'essentiel de l'intérêt du passage à l'hybride.

« Réponse #12 le: 10 Mai, 2021, 07:29:02 am »
Bonjour et merci de votre retour ;)

Sauf occasion improbable, il vous faudra attendre encore quelques mois pour que les prix de l'occasion descendent au niveau que vous souhaitez.

Je ne sais pas trop il y a déjà eu des ventes dans ces prix ici et sur LBC aussi j'ai eu une personne qui a fait un pack Z6(2500click) +24-70+bague+carte garantie 1 an pour 1500€
Je pense que ça se trouve et qu'il faut être patient c'est sur et il est vrai que d'ici quelques mois on en trouvera certainement plus.

Rien ne dit que Sigma va sortir des optiques en monture Z dans un avenir proche et prendre un boîtier Z pour l'utiliser principalement avec des optiques en monture F, c'est perdre l'essentiel de l'intérêt du passage à l'hybride.

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Il est vrai que s'il l'on veut tirer au maximum les capacités il faudrait des objectifs Z mais il n'y a pas de perte sur les FX et il y a déjà de très bon objectif. Je ne change pas tous les ans de matériel, mon apn actuel étant un D90 j'ai le temps  de voir venir je pense. De plus il n'y a pas ce que je recherche comme objectif en Z pour le moment.
Il n'y a pas eu de confirmation officielle mais de ce que j'ai pu lire pour Sigma ils y pensent, si l'hybride est vraiment l'avenir ils devront y venir de toute façon ou alors il y a un problème quelque part soit Nikon a fait le mauvais choix de la monture Z soit Sigma. L'avenir nous le dira mais je suis convaincu qu'il n'est pas indisponible de prendre un objectif Z pour le moment cela pourra attendre plusieurs années facilement. Les hybrides vont évoluer c'est sur mais c'est l'avenir 4 reflex sur 5 vendus seraient des hybrides. (Je ne sais pas si c'est vrai mais bon dans le pire des cas je revends un boîtier et mes objectifs seront compatibles sinon je reviendrais mes objectifs pour les remplacer petit a petit).

« Réponse #13 le: 10 Mai, 2021, 12:19:27 pm »
bonjour,
si l'hybride est vraiment l'avenir ils devront y venir de toute façon ou alors il y a un problème quelque part soit Nikon a fait le mauvais choix de la monture Z soit Sigma.
Sigma fait déjà des objectifs pour hybride ... mais uniquement en monture L et E. Et ils en sortent actuellement. Reste à savoir pourquoi ils ne les adaptent pas en monture Z ? "conflit" avec Nikon ou grosse différence de tirage ? ou autre ... :)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

« Réponse #14 le: 10 Mai, 2021, 13:01:53 pm »
bonjour,Sigma fait déjà des objectifs pour hybride ... mais uniquement en monture L et E. Et ils en sortent actuellement. Reste à savoir pourquoi ils ne les adaptent pas en monture Z ? "conflit" avec Nikon ou grosse différence de tirage ? ou autre ... :)

En mars je crois avoir lu un article qui annonçait des arrivés sur des objectifs pour monture Z mais pas de date.
J'ai lu aussi qu'il fallait vraiment adapter les objectifs a la monture Z pour tirer le maximum de la série Z. Samyang a adapté 2 de ses objectifs mais il a fait le stricte minimum a ce que j'ai compris pour que cela soit supporté. Affaire a suivre.
« Modifié: 13 Mai, 2021, 07:08:05 am par Wora »

Publicité