Bonjour les amis,
J'ose imaginer que les AFS récents sont hyper nerveux, je ne sais pas car encore à la traine comme toujours, je n'ai pas encore eu les joies de AFS, je suis déjà tout content avec les AFD, pour moi déjà un tout autre univers que les AI(S)
Donc le sujet était si le 35/1.8 AFS était adapté, si l'AF est lent, c'est qu'il y a de meilleures alternatives, je trouve ça bien dommage car j'ai vu le caillou et en effet, bien pratique car assez compact et un prix bien sympa même si je ne suis pas trop pour les formats Dx et G, mais bon, là n'est pas le débat

Si l'AF ne suit pas, je passe en manuel, pour le skate, ça dépend un peu de la configuration, mais si tu shootes à des endroits régulier, tu peux anticiper en débranchant l'AF et faire la MAP à l'avance et en choisissant une profondeur suffisante pour ne pas prendre de risque
Avec les vieux boîtiers on shootait tout aussi bien, sans af ou autres automatismes d'expositions
Je me rapelle avoir shooter une démonstration de skate près de chez nous, j'étais tellement concentré et pourtant j'ai la bonne habitude de shooter les deux yeux ouvert en surveillant les environs (course auto par exemple) et bien, une planche est retombée à la verticale et a frôlé mon nez de quelques centimètres, heureusement que je n'était pas en train de shooter car sinon plus d'appareil, c'était mon F2as data... quand je vois le prix affiché aujourd'hui pour ce boîtier, j'en ai les sueurs froides encore