Hi,
Photos récentes prises sur Z50 II avec ce caillou.
Bonne fin de WE à ttes et à tous.
PS : Par rapport aux derniers messages postés sur ce fil, je pense que cet objectif a encore sa place à fois bien sûr si on souhaite l'utiliser sur un reflex mais églt sur un hybride via un FTZ. C'est un super compromis en termes de prix, de poids, de compacité, d'ouverture maxi et de qualité d'image. Sur ce dernier point, en termes de résolution maxi, sur l'exemplaire que j'utilise, il est inférieur à ce que j'obtiens, tjs avec l'exemplaire que j'ai, de mon 500 PF. Ceci est particulièrement mis en évidence lorsque j'ai besoin de recadrer (bcp) parce que j'étais trop loin à la prise de vue. Reste que le 300 PF comme le 500 PF et en Z comme par exemple le Z 600 PF sont des focales fixes avec leurs contraintes (ouverture maxi "limitées") comme leurs avantages. L'agrion a été pris avec un tube allonge de 35 mm qui me donne plus de marge en distance mini de MAP pour ce type de sujet. Bien que cet objectif utilisé seul permette de se rapprocher bcp plus que le Z 400 f/4.5 pour faire des plans serrés. Et ce, bien évidemment tout en permettant de le faire sans avoir à "autant" le faire qu'avec un objectif "proxy-macro" de 55 ou 105 mm.