personnellement je repartirais a zero... l'objectif en question n'est pas mauvais du tout dans la categorie grand public (il donne de tres bonnes photos) mais il n'est plus a jour technologiquement parlant et il correspond a une plage de focales film ou FX (capteur grand format en numerique).
Il vaut probablement encore 100EUR en occase, et les seuls appareils qui l'exploiteront vraiment sont les D3, D3x et D700, on parle d'un investissement de 2000 a 7000 EUR sans accessoires ou objectifs a niveau...
On peut le monter sur des appareils numeriques a capteur plus petit (format DX), les D70, D80, D90, D100, D200, D300, etc mais pas les D40, D40x, D60, D5000 pour garder l'autofocus, et la, comme deja dit, la plade de focales n'est pas vraiment adaptee.
Venant d'un F65, je me dirigerais plutot vers un kit moderne complet en fonction du budget et j'oublierais cet objectif.
soit un systeme de base (mais malgre tout avec d'enormes possibilites et une haute qualite d'image): D60+2 objectifs VR ou D60+16-85VR,
soit un appareil un peu plus sophistique comme un D90+16-85VR, mais encore une fois on parle d'un budget eleve, environ 1000EUR pour commencer.
ET pour info, le 18-70 DX est un objectif largement superieur au 28-105, et lui correspond parfaitement sur capteur DX, et se trouve a moins de 200EUR en occase...