Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 2237
  • Voir ses photos
Réflexion vers l'hybride...?
« Réponse #105 le: 23 Jan, 2021, 19:10:09 pm »

Probablement  :lol: !

Et pour un chat...
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

« Réponse #106 le: 23 Jan, 2021, 23:02:23 pm »
Tonton Bruno / La semaine dernière j'ai voulu monter le 105 VR sur le Z6_II et j'ai vu s'afficher un message d'erreur: "veuillez mettre à jour le firmware de la bague FTZ pour pouvoir utiliser cet objectif".  /i] Du coup j'ai mis à jour le Z6_II, le Z6_1, la bague FTZ et le D850 !

Bonsoir,

Et...?

Serge

*

Hors ligne Gros-Bec

• 2237
  • Voir ses photos
« Réponse #107 le: 24 Jan, 2021, 04:30:54 am »
La semaine dernière j'ai voulu monter le 105 VR sur le Z6_II et j'ai vu s'afficher un message d'erreur: "veuillez mettre à jour le firmware de la bague FTZ pour pouvoir utiliser cet objectif".

Du coup j'ai mis à jour le Z6_II, le Z6_1, la bague FTZ et le D850 !

Tu les collectionnes tu as le Z6 1 et 2 il te manques les autres de la gamme  ;D
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #108 le: 24 Jan, 2021, 10:01:15 am »
Le Z6_2 c'est juste un prêt et je le rends la semaine prochaine.

J'ai déjà expliqué plusieurs fois sur ce forum que ça fait 15 ans que je possède en permanence 2 boîtiers numériques, principalement pour ne pas tomber en panne de boîtier au beau milieu d'un reportage ou d'un voyage.

Les D610 et D850 et mes derniers objectifs en monture F serviront à financer une partie de l'achat du second boîtier numérique que je compte acheter à la fin de la pandémie quand les voyages pourront vraiment reprendre.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 2237
  • Voir ses photos
« Réponse #109 le: 24 Jan, 2021, 10:26:57 am »
Sans indiscretion tu penses aller vers lequel des apn ?

Tu vas donc l'acheter à l'etranger, quels sont les pays les plus intéressants ?

Bon dimanche
Aristote

« Réponse #110 le: 24 Jan, 2021, 11:41:21 am »
Je compte acheter mon boîtier en, France chez un revendeur ayant pignon sur rue.

J'attends la fin de la pandémie parce que pour le moment je n'ai pas d'occasion de faire de la photo, et je trouverais absurde d'acheter un nouveau boîtier juste pour le ranger au fond d'un placard.

Je ne veux pas être pessimiste mais je ne pense pas pouvoir commencer les voyages que je projette avant 2022: Grande Bretagne, Russie, Etats-unis, Japon...

Cela fait 5 ans que j'ai ces projets de voyages et que je ne peux pas les réaliser pour diverses raisons.

Les photos de mouettes ou de cormorans autour de la marre au canards c'est sympa, mais bon...
« Modifié: 24 Jan, 2021, 11:43:57 am par Tonton-Bruno »

*

Hors ligne Gros-Bec

• 2237
  • Voir ses photos
« Réponse #111 le: 24 Jan, 2021, 14:56:50 pm »
Et tu gardes ton Z6 ou tu vas le remplacer par son ainé qui vient juste de naître ?  ;D
Aristote

« Réponse #112 le: 24 Jan, 2021, 16:38:20 pm »
Et tu gardes ton Z6 ou tu vas le remplacer par son ainé qui vient juste de naître ?  ;D
Je ne comprends pas de quoi tu parles.
Le Z7 II ?

Le Z7, 1 ou 2, ne m'a jamais intéressé.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 2237
  • Voir ses photos
« Réponse #113 le: 24 Jan, 2021, 16:43:31 pm »
Tu as le Z6 V1 et tu as testé le Z6 V2, la question était est ce que tu vas conserver ton Z6 V1 ou le remplacer par le V2.
« Modifié: 24 Jan, 2021, 17:03:26 pm par Gros-Bec »
Aristote

« Réponse #114 le: 24 Jan, 2021, 17:00:23 pm »
Je n'ai constaté aucune amélioration de l'AF, ni en rafale, ni en mode vue par vue.

Le fait de pouvoir activer la détection des personnes dans la zone AF Wide-L est un tout petit plus qui pourrait être reporté sur le Z6_1 via une MaJ firmware si Nikon était honnête, mais je peux très bien vivre sans cela.

Le double slot ne présente aucun intérêt à mes yeux, et je sais de quoi je parle puisque j'ai ça sur tous mes reflex depuis 2007.

La poignée verticale je connais très bien aussi puisque j'ai eu un D3 pendant plus de 5 ans, et je préfère m'en passer plutôt que de supporter son poids.

Côté vidéo, du moment que je ne peux toujours pas enregistrer en 10 bits sans passer par un enregistreur externe, je considère que le Z6_II ne m'apporte rien de plus que le Z6_1.

Idem pour la 4K 60P qui n'a pas beaucoup de valeur à mes yeux avec son recadrage et surtout parce qu'on ne peut pas enregistrer en 10 bits directement dans le boîtier.

D'ici la fin complète de la pandémie Nikon aura peut-être le temps de sortir un autre boîtier plus attractif, d'où la raison de mon report d'achat pour l'instant.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 2237
  • Voir ses photos
« Réponse #115 le: 24 Jan, 2021, 17:13:02 pm »
Je te remercie de ton commentaire, j'hésite vraiment pour l'achat de ce kit car je constate que depuis la sortie du Z6 V2 en gros 2 mois le Z6 V1 s'est pris une sacré claque au niveau prix. Là j'ai vu ce kt dans la gd en gros à 1970 € et je dirais que je l'ai vu dans  d'autres boutiques que je ne connais pas à 1800 et encore moins sur le web. Mon revendeur habituel ne veut pas le vendre en dessous des 2180. C'est évident qu'il va descendre de prix à un moment donné cependant ça me ferait mal au sein de l'acheter aujourd'hui à 1970 et de le voir pour Pâques à 1500 par exemple il y a souvent des actions à cette époque à +- 3/400 € moins cher !
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 2237
  • Voir ses photos
« Réponse #116 le: 30 Jan, 2021, 08:28:38 am »
Pour ma part, j'en fais entre 400 et 450, avec une utilisation 95% environ au viseur et en coupant l'alimentation lorsque la durée de non utilisation présumée dépasse les 2 ou 3 minutes.

Je viens de lire le test de J-C c'est quand même une sacré difference plus de trois fois plus, du niveau de mon D750.

" Lors de ce test Nikon Z 6II effectué en plein hiver avec des températures frôlant souvent 0°C, difficile d’espérer tirer la plus grande autonomie de la batterie. Toutefois j’ai réussi à faire 1.375 photos en extérieur, sur plusieurs jours, en disposant encore de 10 % d’autonomie, tout en jouant sans cesse avec l’écran. Pas si mal pour un hybride et en progrès par rapport au premier Z 6."

https://www.nikonpassion.com/test-nikon-z-6ii-hybride-nikon/
Aristote

Publicité