Publicité

Nikkor: Qualite variable?
« Réponse #30 le: 04 Juin, 2009, 19:43:45 pm »
il y quelques années, un des mes neveux alors en bas age (et donc pardonnable)  a voulu 'voir' ce que mon reflex voyait : en clair, je le photographiait et il a tendu son petit bras vers mon optique en la saississant fermement, pour que le malheureux objectif ne se sauves pas !!!

c'etait un 28-80 en plastique , et il en est resté tout de travers !

cette petite digression pour expliquer que souvent les mauvais resultats et les dispersions (alleatoires) de qualite  imputes aux optiques en plastique (meme le 18-70 est concerné) est due à la manipulation qu'on leur inflige.
quand je vois certains photographes et le peu de precautions quils ont de leur reflex (accroché à l'epaule et cogné aux passages de portes, posés sur les tables dans l'humidité et le gras du repas, cotoyant bebe et ses petits doigts specialement dédiés au réglages fins d'un nikkor !!   :lol:   )

bref, j'ai vu aussi un peu partout des gens se plaindre de la qualite navrante de telle ou telle optique, tout un tas de legende ca !! :D

achetez des AIS  !

:lol:
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité

*

aqcman

  • Invité
Nikkor: Qualite variable?
« Réponse #31 le: 05 Juin, 2009, 15:26:06 pm »
Citation de: jean-loup
Je plein le gars qui a acheté un objectif fabriqué exprès pour la grande distribution un lundi entre deux ponts :lol: :lol: :lol:
Ou une Guzzi quand l'équipe de Luiggi a perdu le match de la veille ;)

 Private Joke

 Ok, je sors

 Phil@Guzziste

Nikkor: Qualite variable?
« Réponse #32 le: 05 Juin, 2009, 20:52:15 pm »
Citation de: Yann B.
Par contre, il existe une raison objective pour que certaines grandes enseignes vendent plus de matériel défectueux que les petites boutiques spécialisées, tout simplement parce que le matériel défectueux rapporté par le client est remballé et remis en rayon jusqu'à ce qu'il ne revienne plus. C'est donc uniquement dû à leur pratiques commerciales douteuses et non pas au fabricant.
J'ai du mal à croire que beaucoup de grandes enseignes pratique de la sorte ?
Remballer et remètre en rayon me semble douteux et pas très pratiqué ou je suis naïf !!!

Nikkor: Qualite variable?
« Réponse #33 le: 05 Juin, 2009, 21:02:04 pm »
Citation de: Caille
J'ai du mal à croire que beaucoup de grandes enseignes pratique de la sorte ?
Remballer et remètre en rayon me semble douteux et pas très pratiqué ou je suis naïf !!!
j'ai justement visite trois grandes enseignes en Belgique ces derniers jours et les rayons sont "pleins" de produits probablement defectueux remballes (plus d'une dizaine par enseigne sans vraiment partir a la chasse... mais curieusement pour la plupart des produits qui m'interessaient, a l'avant, une boite deja ouverte, visiblement avec du materiel deja utilise qui cache les boites scellees...)
Parfois ca permet de faire une bonne affaire, j'ai negocie 15% de ristourne pour un produit de ce type apres avoir demande une verification complete sur place (c'etait un disque dur internet). Ce qui est le comble c'est que sur certains produits il y a meme un message du constructeur qui indique que le produit ne peut etre vendu si le sceau est abime !
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

etienne.be

  • Invité
Re : Nikkor: Qualite variable?
« Réponse #34 le: 07 Juin, 2009, 10:22:59 am »
l'occasion de tester la nouvelle version du forum...

Il existe, aux USA et, parfois (rarement...), en Europe ( P.B. par ex.),  une catégorie de matériel, entre le neuf et l'occasion, le
"NIKON refurbished " ( la garantie peut-être limitée à 90 jours, 6 mois...)

question: Ou passe donc, chez nous, le matériel "remis à neuf" par Nikon?

Publicité