Publicité

*

Hors ligne NAN3200

DXO et l'obsolescence très rapide des versions !
« Réponse #45 le: 11 Mar, 2021, 22:23:33 pm »
oui, c'est vrai, mais après tests sur mon pc, on obtient une charge proc qui s'étire, le résultat est qu'on monte moins en %, ce qui est souvent bénéfique pour les  températures et bruits :D
D7100 ...     avec des trucs dessus !      
            seulement deux yeux    -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/

Publicité

« Réponse #46 le: 12 Mar, 2021, 00:46:09 am »
Je viens de découvrir un petit truc  sur mon ordi tout moderne (Intel Core i9-10900 2,8 GHz, carte vidéo QUADRO P2200 - 5GO,  64 Go de RAM) pour des fichiers RAW du 850 traités en deepprime ça me prenait 280à 30 s par fichier  dans les préférences l’accélération par la carte vidéo est activé avec deux images traitées simultanément  le processeur  subit quelques pointes à 100%

Il m'a pris l’idée d'augmenter le nombre maximum d'images traitées simultanément  je suis passé à 4 puis à 6. Globalement le processeur semble moins sollicité  et les traitements plus rapides 16 à 20 s par images toujours en deepprime. Étonnant puisque 2 images  semble recommandé.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Hors ligne NAN3200

« Réponse #47 le: 12 Mar, 2021, 06:54:14 am »
ah, oui, c'est une bonne idée !
juste ne pas dépasser le nombre de cores (ou threads) du processeur.
mais, oui, ça fait baisser l'occupation processeur et donc, fait surement moins de bruit au final.

aux débuts des processeurs multi coeurs j'avais un petit programme freeware qui permettait d'attribuer un ou pluiseurs coeurs à une tache, c'était bien sympa et permettait vraiment ce qu'on cherche là.
mais je ne le trouve plus et impossible de me souvenir de son nom.
            seulement deux yeux    -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/

*

Hors ligne Caille

« Réponse #48 le: 12 Mar, 2021, 08:46:26 am »
Oui, il tourne je n'ai pas dit le contraire avec le ventilo déclenché en permanence et une moyenne de 94° du cpu et 100% des ressources, dés que je lance un traitement basic +prime et export, jamais un logiciel n'avait fait chauffé mon cpu comme dxo4, je ne vois pas l'interet de bruler cet ordi pour un logiciel dont j'ai déjà 2 versions et qui fonctionnent parfaitement sans pb
Bonjour,

J'ai repêché l'éponge. :lol:

Lorsque le ventilateur est toujours à fond il est conseillé de regarder l'entrée d'air de refroidissement qui peut-être obstrué par des poussières, poils et autre, un petit démontage pour nettoyage est recommandé dans ce cas surtout pour les portables avant autodestruction surtout pour un modèle de 2012. :lol:

Cordialement.

*

Hors ligne NAN3200

« Réponse #49 le: 13 Mar, 2021, 18:15:27 pm »
c'est pas faux :D
c'est peut être une cause du bruit, surement même.
et peut être aussi une cause du dégout du logiciel.

en démontant et en changeant la pâte thermique, il est possible de gagner une vingtaine de degrés. voire plus parfois.
et ça peut vraiment faire une différence, c'est vrai.
je n'y avais pas pensé, bravo Caille :D

*

En ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 3078
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
« Réponse #50 le: 13 Mar, 2021, 19:30:23 pm »
Je vois que vous me prenez pour un zozo  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il est sur un support surélevé avec 8 ventilateurs réglables depuis le passage à dxo photolab 1.2.2 en mars 2018.

Depuis le changement de la pate à la même date qui m'avait était conseillé par un copain la température est montée d'au moins 5 degrés supplémentaires
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #51 le: 13 Mar, 2021, 19:51:16 pm »
Fais gaffe que çela ne fasse pas  comme chez OVH   ;/

« Réponse #52 le: 13 Mar, 2021, 20:05:11 pm »
Je vois que vous me prenez pour un zozo  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il est sur un support surélevé avec 8 ventilateurs réglables depuis le passage à dxo photolab 1.2.2 en mars 2018.

Depuis le changement de la pate à la même date qui m'avait était conseillé par un copain la température est montée d'au moins 5 degrés supplémentaires

Résultat tu n'aurais pas du mettre les mains dans le portable. Tu n'as pas tenté les pains de glaces au moins ?
Signature Outside (TM)

*

En ligne Gros-Bec

• 3078
  • Voir ses photos
« Réponse #53 le: 13 Mar, 2021, 22:45:13 pm »
Les pains de glace....? Drôle d'idée  ;D autant le mettre dans la baignoire  ;D

Cet ordi n'aime ni  dxo4 ni youtube, par contre il apprécie Netflix  ;D :D ;)
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne NAN3200

« Réponse #54 le: 14 Mar, 2021, 06:51:42 am »
non non, pas un zozo. t'inquiètes.
mais si ce n'est pas le matériel, alors, c'est le logiciel !

si tu ne veux pas reformater et réinstaller, alors il te faut nettoyer fort.

ccleaner, bien sur, mais aussi bleachbit.
puis désinstaller tout ce qui ne sert pas. ou qui aurait pu être installé pour tester, comme ça.

comme tu le rappelle sur un autre fil, dxo est 10 fois plus lent que dxo1 sur ton pc. ce n'est pas le cas normalement, à paramètres égaux.
et YouTube ne consomme pas plus que netflix.
ton système a un souci.
ça peut parfois arriver juste quelques jours après l'installation, c'est rageant, mais ça arrive.

et comme tu l'as dit, une image système, juste après l'install, et hop, tu peux remettre ton pc à zéro en peu de temps.

*

En ligne Gros-Bec

• 3078
  • Voir ses photos
« Réponse #55 le: 14 Mar, 2021, 08:17:21 am »
Salut Nan,

Mon ordi même avec une install neuve n'a jamais aimer youtube au bout de 3 minutes il se met a soufflé j'utilise ccleaner depuis pas mal d'années après une lecture de 10/15 mn il a toujours nécessité un nettoyage et redémarrage.
Avec netflix je peux regarder des series pendant 8 heures  d'affilé il ne chauffe pas !
« Modifié: 14 Mar, 2021, 08:45:05 am par Gros-Bec »
Aristote

« Réponse #56 le: 14 Mar, 2021, 08:41:50 am »
Hé bé, y'en a vraiment qui ont de drôles d'ordinateurs...  ::)

*

En ligne Gros-Bec

• 3078
  • Voir ses photos
« Réponse #57 le: 14 Mar, 2021, 08:44:25 am »
Hé bé, y'en a vraiment qui ont de drôles d'ordinateurs...  ::)

Surtout, que je l'ai payé relativement cher !
Aristote

*

En ligne Gros-Bec

• 3078
  • Voir ses photos
« Réponse #58 le: 14 Mar, 2021, 11:49:48 am »
Bonjour,

Je viens de faire un traitement sur 78 photos sans prime avec export pour np et 100% 16 m15secondes, une fois fini le ventilo s'est arrêté
Aristote

Publicité