Publicité

Conseil d'achat, je suis devant un dilemme.
« Réponse #15 le: 31 mai, 2009, 13:40:57 pm »
Citation de: Phantom
Solution: OUVERTURE OUVERTURE OUVERTURE
Mais je n'arrive toujours pas à le convaincre (surtout depuis qu'il a eu un D300 en main)
100% d'accord. La sensibilité ne remplacera jamais l'ouverture.
Mais le D300 se trouve d'occasion en parfait état. Peut-être une piste pour satisfaire les deux ;)

Publicité

*

azadarous

  • Invité
Conseil d'achat, je suis devant un dilemme.
« Réponse #16 le: 31 mai, 2009, 13:51:23 pm »
Bonjour,

Je rejoins le point de vue de ceux qui privilégient l'achat d'objectifs de haute qualité, on n'est jamais déçu même si on a souvent très envie de se faire plaisir avec des nouveaux joujoux toujours plus performants les uns que les autres.

Pour la macro, avec un capteur DX et selon son style, le 60 mm peut être parfois un peu court surtout avec des bebêtes craintives, personnellement je préfèrerais le 105.

*

nikonDDD

  • Invité
Conseil d'achat, je suis devant un dilemme.
« Réponse #17 le: 31 mai, 2009, 13:52:09 pm »
Bonjour,

C'est un peu schizophrénique, on ne sait pas à qui répondre ;)

Manu le dit, il est toujours entre 70 et 200 ouverture à fond et aime la profondeur de champs et fait de la macro et/ou proxi.
Le sigma 70-200 et le micro nikkor 60mm (très polyvalent) sont adaptés.
Et Françoise veut un 35mm pour elle ;)

Vous semblez être un couple sur la même longueur d'onde ;)
Sauf que Manu a essayé le D300, fallait pas l'essayer !

Je rejoins tout le monde, les objectifs, et ça laisse 6 mois pour prévoir l'achat d'un beau joujou pour noël qui sera sur la baisse...

*

Phantom

  • Invité
Conseil d'achat, je suis devant un dilemme.
« Réponse #18 le: 31 mai, 2009, 14:04:34 pm »
Merci des conseils ;)

Je vais suivre les conseils et commencer avec les objectifs, c'est un bon début et ils serons encore plus performants sur un D300 par la suite ;)

*

somona

  • Invité
Conseil d'achat, je suis devant un dilemme.
« Réponse #19 le: 31 mai, 2009, 15:07:28 pm »
les femmes ont toujours raison .... en fait son conseil est aussi pour "limiter les achats du menage "....si tu changes maintenant et qu'un D400 apparait cet ete...tu vas encore rechanger ? Non, le mieux est de completer et d'utiliser au maximum son apareil avant de le changer :)

Conseil d'achat, je suis devant un dilemme.
« Réponse #20 le: 31 mai, 2009, 15:23:08 pm »
Le mieux est de l'utiliser au maximum, en le gardant ...

cf. gang du D1 Nikon ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

somona

  • Invité
Conseil d'achat, je suis devant un dilemme.
« Réponse #21 le: 31 mai, 2009, 15:34:06 pm »
Citation de: guichtoun
Le mieux est de l'utiliser au maximum, en le gardant ...

cf. gang du D1 Nikon ...
je n'osaia pas le dire :D

*

Phantom

  • Invité
Conseil d'achat, je suis devant un dilemme.
« Réponse #22 le: 31 mai, 2009, 15:56:38 pm »
Concernant le D400, d'après les rumeurs ça sera un D300S avec le mode video en plus et quelques autres améliorations. Un D90 "pro" donc :s

*

somona

  • Invité
Conseil d'achat, je suis devant un dilemme.
« Réponse #23 le: 31 mai, 2009, 16:06:47 pm »
Moi qui attendait un D1S :( :D

*

lukassarane

  • Invité
Conseil d'achat, je suis devant un dilemme.
« Réponse #24 le: 31 mai, 2009, 18:21:13 pm »
Citation de: somona
Moi qui attendait un D1S :( :D
.
et pourquoi pas un d1SX ou un d1xc... faut vivre dangereusement...


Pour ce qui est de mon avis favoriser l'optique et plus particulierement des ouvertures a f2.8 (voire plus...) me semble toujours  preferable : rien de nouveau mais : profondeur de champ differente, diaph qui permet de retarder  le moment ou on monte en iso,  optique d'une autre qualité de fabrication.... bien sur cela a un prix et un poids.... mais bon le plaisir du resultat fait oublier ca...

Conseil d'achat, je suis devant un dilemme.
« Réponse #25 le: 31 mai, 2009, 18:45:15 pm »
Pareil pour moi.
Achat d'objectifs.

Quant au D200 et la montée en isos. Il faut surexposer pour diminuer le bruit.

Voir la photo de vapincum à 1600 isos :

http://photo.nikonpassion.com/index.php?topic=1550.0

*

benoit.albert

  • Invité
Conseil d'achat, je suis devant un dilemme.
« Réponse #26 le: 31 mai, 2009, 19:57:23 pm »
Moi je ferais un test simple...

J'achèterais le 35 18 ou un 35 F2 et je jouerais avec....
C'est une valeure sûre pour un D80...

Ensuite dans 3 mois je choisirais l'option qui va bien...

Mais je ne changerais pas forcément pour un D300 peut être unvoyage en Angleterre et un D700.... pour madame... ;-) du FF

*

Bennn

  • Invité
Conseil d'achat, je suis devant un dilemme.
« Réponse #27 le: 31 mai, 2009, 20:11:53 pm »
salut Phantom,

Moi, franchement, je suivrai le conseil de madame, j'ai un D70, plus de 15000 déclenchement, j'utilisai le 18-70 du kit D70 en 2005.  Très bon objectif + un 70-300 4-5.6,trop court pour mon utilisation (photos de sport en salle) !

Je viens de m'offrir un 70-200 2.8 VR d'occasion (50% du prix neuf) mais en excellent état. J'avais le même dilemme que toi, j'ai préféré m'offrir un objectif de course, me disant que le boitier sera plus facile à changer.

Regarde peux-être dans les occasions, ça réduira ton budget..., ce qui te permettra de t'offrir autre chose, un petit week-end avec madame pour la remercier ...

De toute façon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Bennn

*

Phantom

  • Invité
Conseil d'achat, je suis devant un dilemme.
« Réponse #28 le: 31 mai, 2009, 20:39:58 pm »
Citation de: Bennn
salut Phantom,

 ce qui te permettra de t'offrir autre chose, un petit week-end avec madame pour la remercier ...

Bennn
:))

Merci à tous, vos réponses concordent toutes avec les miennes et ont donc convaincu Monsieur :)

J'ai regardé pour un D300 sur Ebay mais rien trouvé pour le moment, peut-être ailleurs...un jour...

Reste la question du macro. Là je m'y connais pas plus. J'aurais opté pour celui qui a la plus petite distance de mise au point et de préférence une focale non couverte par le 70-200, donc le 60mm 2,8 mais est-ce un bon choix?
Après tests sur un sujet à une distance de 60cm, il faut avancer de +/- 10cm pour garder le même cadrage entre une focale 105 et 60. 50 cm reste pour moi une distance acceptable pour ne pas effrayer un insecte. J'ai l'impression qu'en se rapprochant du sujet on aura toutefois une meilleure qualité. Qu'en est-il?

Françoise

Conseil d'achat, je suis devant un dilemme.
« Réponse #29 le: 31 mai, 2009, 21:24:04 pm »
Citation de: Phantom
bonjour,
je suis madame Phantom (le chef ;) )

Pour moi, il vaut mieux améliorer une image par l'optique que par le numérique.

Françoise
Ca, c'est vrai pour l'argentique : un Nikkormat FT, une Kodakrome 25 et un Nikkor 35mm 2,8 ont de bonnes chances  de donner ensemble d'excellentes images.

Pour le numérique, la "pellicule" fait partie intégrante du boîtier, d'où l'importance aussi de celui-ci.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Publicité