Publicité

*

Little_Nemo

• Invité
Bonjour à vous,

voilà j'aimerai acquérir un reflex numérique en vue d'un voyage en inde au mois d'octobre. J'ai peu d'expérience sur reflex (j'étais 1 mois aux états unis il y a peu et je me suis éclaté à utiliser un canon 1000D) et mon budget est plutot serré. (autour de 500 euros max, le moins sera le mieux ;) )
Je pensais m'orienter vers le D60, ... le probleme étant après les objectifs à rajouter derriere !! j'aimerai n'avoir pas à changer d'objectif (pour limiter les risques d'abimer le capteur) et pensais donc m'orienter vers un objectif type 18-105, 18-135 ou 18-200 ...
Bref ! j'ai découvert une annonce d'occaz pour le kit suivant :
boitier D40X
objectif APS DX 18-135
2ème batterie
carte sd 4 go
étuis nikon semi rigide
l'ensemble des accessoires du kit d'origine.
7900 déclenchements.
date d'achat : mai 2007.

1: pensez vous que cet appareil puisse me convenir ?
2 : pensez vous que le prix soit cohérent avec le matos ?

meeeeeeeeeeeeeeeeerci d'avance pour vos réponse !!

Publicité

Debut - besoin d'un avis (ou plus) sur kit D40x d'occasion !
« Réponse #1 le: 28 Mai, 2009, 21:47:26 pm »
Bonsoir,
je pense que c'est un très bon kit pour démarrer lorsqu'on a un budget serré. Mais je ne vois pas le prix ?

*

Little_Nemo

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Mai, 2009, 21:51:22 pm »
ouuuuuuuups. 450 euros :)

*

buzzleclair95

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Mai, 2009, 22:04:36 pm »
le prix est correct, l'appareil est tres bon, le zoom tres pratique et tres bon a part son vignetage assez marqué (j'en ai eu un..)
le D60 ne t'apporterais pas grand chose de +

« Réponse #4 le: 28 Mai, 2009, 22:44:34 pm »
Un petit 35mm 1.8 AFS par-dessus pour les ambiances intérieures (lumière faible) et tu es équipé pour le voyage.
Et changer d'optique n'abime en rien le capteur. Un reflex, c'est fait pour ça ;)

*

superloupiot

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Mai, 2009, 23:03:26 pm »
Citation de: didierropers
Un petit 35mm 1.8 AFS par-dessus pour les ambiances intérieures (lumière faible) et tu es équipé pour le voyage.
Et changer d'optique n'abime en rien le capteur. Un reflex, c'est fait pour ça ;)
Mais dans ce cas, le budget est dépassé.
Si c'est pour dépasser le budget, il vaut peut-être mieux prendre un kit D60 avec objectif 18-105.
Le 18 - 105 est VR, le 18 - 135 ne l'est pas.
Le D60 est plus récent que le D40X.

Personnellement, je trouve que le prix du D40X d'occasion est légèrement élévé. Surtout que la garantie vient sans doute d'expirer.
Pour ce prix là, on peut obtenir un D60 en kit avec un 18 - 55 VR.
On ajoute une carte mémoire de 4G et le prix avoisine les 500€

Je pense qu'il faut se promener dans les magasins car il y a souvent des ristournes et si ca tombe, il est possible de trouver le kit D60 + objo 18 - 105VR pour 550€. C'est du matériel neuf et garanti.

Autrement, la deuxième batterie ne me parraît pas essentielle.
Le D60 peut tourner à plein régime 1 jour et demi avant de devoir être rechargé!

Il faudra prévoir le sac de transport.

Mais bon, si 500€ est la limite max, il ne sera alors pas possible d'acheter une focale aussi longue que 135 avec un D60.

*

tibor

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Mai, 2009, 23:04:01 pm »
exact. le D40X est un merveilleux Reflex : petit et costaud.
pour la map manuelle, je lui ai rajoute un ecran de visee Haoda. apres c'est que du bonheur.

*

Little_Nemo

• Invité
« Réponse #7 le: 28 Mai, 2009, 23:54:02 pm »
Merci pour vos réponse.

Concernant le D60, ça fait un petit moment que je me pose la question ... plusieurs mois que je scrute les forums et les offres en neuf ; j'avais initialement écarté le d40x parcequ'il est moins récent, mais au fur et à mesure de mes lectures sur les forums, j'me suis laissé convaincre que entre un kit "boitier récent objectif moyen" et un kit "boitier moins récent objectif de qualité" valait mieux opter pour la seconde option. Du coup le d40x revient dans la partie (surtout que, à ce que j'ai pu lire, bcp bcp bcp de gens en sont vraiment très content). Et de le trouver avec l'objectif 18-135 ... ça m'fait réflechir (et je suis à deux doigts de le prendre).

la deuxieme batterie ... en inde, je n'aurais pas la possibilité de recharger la batterie quand je le souhaite ... on va dans l'inde rurale, dans des fermes à gauche à droite et toutes n'ont pas forcément l'électricité. Donc dans tous les cas je partirai avec deux batteries.

Concernant l' AF-S 35mm f1.8 ... c'est vrai qu'il fait péter le budget ... mais ... à voir ... qui sait, peut être qu'avant de partir j'aurai un peu de rab et que j'pourrai me le permettre ...

quant à l'écran de visée .... késako ?

(bon j'me rapproche quand meme sérieusement de le prendre ce petit kit).

*

tibor

• Invité
« Réponse #8 le: 29 Mai, 2009, 00:18:54 am »
la : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=7785
et la : http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/print.php?itemid=106

Le viseur des boitiers DX sont assez petits, et pour faire la MAP manuelle avec des anciens ou nouveax objos, c'est chaud.
Le verre de visee Haoda est un des meilleurs compromis prix / qualite. Apres une installation relativement facile, le verre "split" te permettra de faire une mise au point parfaite sans trop d'effort.
Les anciens objos sont plus abordables, on trouve meme des perles telles que le Nikon 50mm 1.8 AIS et Vivitar 135mm 2.8 a moins de 50 euros sur le net. Tu pourras les utiliser en te mettant en Mode "M" sur ton D40X. Le seul desavantage est que tu devras mesurer la lumiere toi meme. (en gros trouver le couple vitesse - diaphragme en 2-3 prises de vue.)

« Réponse #9 le: 29 Mai, 2009, 10:11:33 am »
Citation de: superloupiot
Mais dans ce cas, le budget est dépassé.
Si c'est pour dépasser le budget, il vaut peut-être mieux prendre un kit D60 avec objectif 18-105.
Non, car ça ne fera pas du tout le même usage.
Avec le kit D60 que tu proposes, tu dépasses le budget ET tu n'es pas mieux équipé pour les basses lumières (je sais: meilleurs iso, VR...tout ça ne sert concrètement à rien en intérieur sombre. Un objo lumineux: oui)
Un D40 avec un 35mm 1.8 te permettra de nombreuses photos qu'un kit D60+18-105 ne permettra pas. Maintenant, je suis conscient que ça dépasse le budget initialement proposé, c'était une suggestion au cas où... ou alors pour l'avenir.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #10 le: 29 Mai, 2009, 10:35:53 am »
le kit est bon peut être qu'il faut gratter 50 euros su le prix total mais ce n'est pas cher.

Pour le 35 1.8 le problème c'est qu'une fois monté il risque de ne plus quitter l'appareil.

Personnellement depuis que j'ai mon 35 F2 je n'utilise pratiquement plus le 16-85 VR...

Je gratterais à fond sur le kit.... et je ferais l'effort du 35 1.8 Attention cet objectif était difficile à trouver...

*

Little_Nemo

• Invité
« Réponse #11 le: 29 Mai, 2009, 13:44:26 pm »
Les frais de ports sont comptés dans les 450 euros (envoi colissimo) ... donc pour les 50 euros à gratter je pense que c'est mort ...
pour le 35 1.8 je l'ai trouvé autour de 230 euros sur au moins deux sites ... je pense que j'ferai en sorte de trouver le budget pour !
petite question concernant les verres de visée haoda : à part sur le site américain, pas moyen de le trouver en france ... ? j'ai rien vu (ou alors mal regardé) sur les marchands français (oehling, pixmania, ...) ; ou alors est il possible d'en trouver chez un revendeur local ? (qui par la même occasion pourrait faire le montage)

« Réponse #12 le: 29 Mai, 2009, 13:58:56 pm »
Citation de: benoit.albert
Pour le 35 1.8 le problème c'est qu'une fois monté il risque de ne plus quitter l'appareil.
Chuuuut, fallait pas le dire ;)

« Réponse #13 le: 29 Mai, 2009, 14:06:28 pm »
Citation de: Little_Nemo
petite question concernant les verres de visée haoda : à part sur le site américain, pas moyen de le trouver en france ... ? j'ai rien vu (ou alors mal regardé) sur les marchands français (oehling, pixmania, ...) ; ou alors est il possible d'en trouver chez un revendeur local ? (qui par la même occasion pourrait faire le montage)
Si tu t'équipes du zoom et du 35 AFS, tu n'auras pas à faire la mise au point manuelle. Donc, à ta place, je me hâterais ... d'attendre pour savoir si ça m'est utile ou pas ;)
En gros, ça te sera utile si tu décides, par la suite, de t'équiper d'optiques qui ne font pas l'autofocus avec le D40. Pour l'instant, ça n'est pas le cas.

*

Little_Nemo

• Invité
« Réponse #14 le: 29 Mai, 2009, 14:18:21 pm »
Si tu t'équipes du zoom et du 35 AFS, tu n'auras pas à faire la mise au point manuelle. Donc, à ta place, je me hâterais ... d'attendre pour savoir si ça m'est utile ou pas ;)
En gros, ça te sera utile si tu décides, par la suite, de t'équiper d'optiques qui ne font pas l'autofocus avec le D40. Pour l'instant, ça n'est pas le cas.
euh oui effectivement c'est pas bête ça !!! chaque chose en son temps ;)

en tout cas je vais me hâter ... de confirmer l'achat auprès du vendeur ! :)

Publicité