Publicité

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #45 le: 03 Déc, 2020, 09:33:46 am »
Bonjour,

La liberté d'expression bien sur c'est capital, mais comme le dit Pierrock,  lorsque rien n'est bon et bien au lieu de rabâcher sans cesse la même chose?
il faut tout simplement.....changer et passer en face puisqu’à priori ils sont meilleurs !

C'est simple non !

Serge

Publicité

« Réponse #46 le: 03 Déc, 2020, 09:58:36 am »
Non, ce n'est pas simple, je comprends que ce soit une façon simpliste d'évacuer un problème, mais quand on est utilisateur de la marque depuis des dizaines d'années, on peut avoir envie de continuer avec elle ; quand on a un équipement important, on peut ne pas avoir envie de tout changer.
Mais poster des messages pour dire qu'il faut changer de boutique, que tout va très bien, que tous les autres ne racontent que des bêtises, qu'il n'y a aucun problème (même quand il est constaté), si ce n'est pas du "rabâchage" c'est bien imité...

« Réponse #47 le: 03 Déc, 2020, 09:58:56 am »
Changer de marque peut se faire avec une décote financière acceptable si on achète la majorité du nouveau matériel d'occasion.
Cela prend un peu de temps et génère un peu de stress, mais c'est faisable sur un marché mature comme celui des reflex.

Pour les sans-miroir c'est plus délicat car les offres en format 24*36 de Canon, Nikon et Panasonic sont très récentes et très réduites en termes d'objectifs, surtout en occasion.

Si on passe de Nikon a Canon, la gamme d'objectifs est très réduite et très différente des deux côtés, et il y a très peu de choix sur le marché de l'occasion.

De plus ceux qui ont des boîtiers Z peuvent utiliser dessus leurs objectifs Nikon AF-S qui fonctionnent très bien, alors que s'ils passent sur Canon ils ne vont pas trouver de bague adaptative aussi efficace que la bague FTZ.

Tout ceci explique qu'il est actuellement très difficile de passer d'un système Nikon hybride (objectifs monture Z plus objectifs monture F) à un système Canon, Panasonic ou Sony.

Seul le système Sony propose un large choix d'objectifs et une réelle ouverture aux marques tierces.

En ce sens, on peut penser que le futur A7 IV planifié pour le premier semestre 2021 pourrait constituer une excellente plate-forme de bascule pour les déçus du système Z.
« Modifié: 03 Déc, 2020, 10:00:28 am par Tonton-Bruno »

« Réponse #48 le: 03 Déc, 2020, 10:06:03 am »
Sauf erreur de ma part, Vincent Meunier utiliserait le D5 et le D500, voir son témoignage ici : https://www.nikon.fr/fr_FR/learn_explore/ambassadors/europe_ambassadors/vincent_munier/photography_kit.page

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Dans le documentaire Vincent Munier, éternel émerveillé, on le voit clairement prendre des photos au Z6 avec une FTZ. Quant à Hilmer, son Z6 est son boîtier principal alors qu'il a pléthore d'autres boîtiers type D5, D850... et 1DX.

Alors vos locutions latines hein...

« Réponse #49 le: 03 Déc, 2020, 10:26:05 am »
Nouveau test que j'ai trouvé très intéressant.

https://youtu.be/QJwDozT1mXM
Ce test concerne une fois de plus l'AF Auto avec détection des visages, et c'est logique puisque c'est l'apport principal des boîtiers sans-miroir.
Pour toutes les caractéristiques à l'exception de l'AF, les sans-moiroir font forcément aussi bien que les reflex et il n'y a donc pas lieu de s'y attarder.
Pour tous ceux qui font sérieusement du portrait, la mise au point précise sur l’œil donne beaucoup plus de présence au modèle et une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #50 le: 03 Déc, 2020, 10:35:32 am »
en même temps, "changer de boutique " est aussi un avis, qui fait partie de la liberté d'expression. ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #51 le: 03 Déc, 2020, 11:28:09 am »
Non, ce n'est pas simple, je comprends que ce soit une façon simpliste d'évacuer un problème, mais quand on est utilisateur de la marque depuis des dizaines d'années, on peut avoir envie de continuer avec elle ; quand on a un équipement important, on peut ne pas avoir envie de tout changer.
Mais poster des messages pour dire qu'il faut changer de boutique, que tout va très bien, que tous les autres ne racontent que des bêtises, qu'il n'y a aucun problème (même quand il est constaté), si ce n'est pas du "rabâchage" c'est bien imité...

+1. J'ai 3 réflex "modernes", 3 plus anciens, dix ou douze objectifs AFS et en 15 ans de numérique je n'ai jamais changé de crèmerie, ni même envisagé de le faire.

Par contre j'ai un usage à grande majorité sportive et je suis conscient que le ML sera l'avenir de la photo à court, moyen terme.

Suite à cela, à ce jour, je continue sans problème avec mes réflex, mais à court, moyen terme lorsque le ML sera la meilleure alternative et que l'écart demeure ou se creuse avec d'autres marques je pense que je devrais (au conditionnel malgré tout) envisager de changer de marque et c'est la première fois en 15 ans que cette pensée me traverse et ce ne sera pas de gaieté de coeur ni sans dommages si je dois aller au bout de mes pensées. :-[

En tout cas j'ai encore du temps devant moi et me concernant péril n'est pas encore dans la demeure mais si bascule il y a, pour certains ce sera très compliqué et ne sera pas aussi simple qu'on le croit.
« Modifié: 03 Déc, 2020, 11:37:03 am par amaFo »

« Réponse #52 le: 03 Déc, 2020, 11:28:38 am »

La question se pose, attendre encore et combien de temps, ou changer de crèmerie avec les inconvénients que cela comporte ?

Désolé mais qui a évoqué cela ... ? on se le demande bien.

Personnellement je n'ai rien à vendre, je suis intéressé par l'amélioration des systèmes Z et je suis ravi de mon Z6 sans même avoir envie de changer vers un Z6II.

Mon point que tu ne veux pas admettre, c'est mon esprit critique face une vidéo qui comporte des erreurs et que tu prends pour une vérité.

Pour le reste , tu sais, je vis ma vie photographique sans me poser de question de comparaison de boitiers et je ne vis pas de placement de produits.
« Modifié: 03 Déc, 2020, 11:38:03 am par Pierock »
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

« Réponse #53 le: 03 Déc, 2020, 12:00:12 pm »
Certains s'obstinent quand même à ne pas accepter le fait que le Z6 II et donc le Z7 II ne sont pas au niveau qu'on pourrait être en droit d'espérer à leur sortie.

Les méthodes dans les tests ne sont pas parfaitement bonnes.. ok.. c'est loin d'être une catastrophe absolue.. ok..

Mais alors c'est trop demander un affichage les collimateurs de suivi sans lag? la possibilité d'activer la zone de suivi dans tous les modes AF? la possibilité de déplacer très rapidement le collimateur en touchant une zone de l'écran arrière tout en ayant l'oeil dans le viseur? la possibilité comme sur les reflex de maintenir un bouton fn pour switcher instantanément entre 2 modes AF.. ?
C'est moyen sur le plan technologique et aussi ergonomique.

Changer de marque... au delà du coût global prohibitif pour moi.. Canon n'est pas bon sur les capteurs, et Sony n'a pas d'équivalent à tout ce que je voudrais.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

« Réponse #54 le: 03 Déc, 2020, 12:07:27 pm »
Certains s'obstinent quand même à ne pas accepter le fait que le Z6 II et donc le Z7 II ne sont pas au niveau qu'on pourrait être en droit d'espérer à leur sortie.

Les méthodes dans les tests ne sont pas parfaitement bonnes.. ok.. c'est loin d'être une catastrophe absolue.. ok..

Mais alors c'est trop demander un affichage les collimateurs de suivi sans lag? la possibilité d'activer la zone de suivi dans tous les modes AF? la possibilité de déplacer très rapidement le collimateur en touchant une zone de l'écran arrière tout en ayant l'oeil dans le viseur? la possibilité comme sur les reflex de maintenir un bouton fn pour switcher instantanément entre 2 modes AF.. ?

Changer de marque... au delà du coût global prohibitif pour moi.. Canon n'est pas bon sur les capteurs, et Sony n'a pas d'équivalent à tout ce que je voudrais.

Toutes tes propositions d'amélioration je les accepterais bien volontiers et je les trouve toutes très légitimes.

Est-ce que les erreurs de méthodes dans une vidéo sont graves ? non mais elle décrédibilise le propos, certains perdent leur regard critique et prennent comme argent comptant, propagent les mauvaises infos ... Perso j'ai été très surpris de sa critique sur l'usage du Z6 en vidéo par exemple ..

Où cela devient préjudiciable, c'est quand le Z bashing s'en empare.
« Modifié: 03 Déc, 2020, 16:34:35 pm par Pierock »
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs

« Réponse #55 le: 03 Déc, 2020, 14:44:43 pm »
Personnellement je n'ai rien à vendre, je suis intéressé par l'amélioration des systèmes Z et je suis ravi de mon Z6 sans même avoir envie de changer vers un Z6II.

Pareil ! je suis très satisfait de mon Z6 que j'ai depuis juin 2019 et de mon Z50 acheté d'occasion (quasi-neuf) en septembre 2020. Il est vrai que mon niveau d'exigence est certainement moins élevé que celui de quelques membres du forum, mais je crois être dans la bonne moyenne des amateurs de photo.
Par rapport à mes boîtiers reflex (D7100 et D5600) j'ai trouvé les progrès très significatifs, que ce soit en qualité d'image, en facilité d'utilisation ou en taux de réussite de mes photos.
Du coup, j'ai revendu presque tout mon matériel reflex (deux boîtiers, trois zooms et trois focales fixes), ne gardant que l'AF-P 70-300mm f/4.5-5.6 E VR et j'ai réinvesti dans des optiques Z : trois zooms 24-70mm f/4 S, 14-30mm f/4 S, 24-200mm f/4-6.3 et trois fixes 35mm f/1.8 S, 50mm f/1.8 S et 85mm f/1.8 S.
Je n'ai pas l'intention de passer au Z6II et j'espère bien que les Z6 et Z50 bénéficieront encore d'améliorations par mise à jour du firmware.
Je n'ai pas non plus l'intention de changer de marque et j'attends tranquillement de voir ce que proposera Nikon en 2021 et 2022.
« Modifié: 03 Déc, 2020, 14:53:29 pm par tytram »

« Réponse #56 le: 03 Déc, 2020, 16:00:29 pm »

C'est très exactement ce qui est dit depuis le début, formulé sous différentes formes, et ce ne devrait pas être la mer à boire pour les ingénieurs de chez Nikon de corriger ces problèmes.

« Réponse #58 le: 03 Déc, 2020, 18:53:05 pm »
Posté par: Skeudenner : et ce ne devrait pas être la mer à boire pour les ingénieurs de chez Nikon de corriger ces problèmes.

Posté par: Skeudennerque : tout va très bien, que tous les autres ne racontent que des bêtises,

Re,

Mais que ce soit en photo, en vidéo, en véhicule de tout genre etc....etc.... tous? quelque soit les marques, distillent à dose homéopathique les avancés
pour maintenir le chaland en ébullition !    Et sa marche encore, pourtant tout le monde est bien au courant de cette façon de procéder !

Je n’ai jamais dis cela, j''essaye juste d'être critique et ne pas tout prendre pour argent comptant dès que de pseudo testeur étale leur résultat,
les retours des "vrais " utilisateurs sont toujours plus en phase avec la réalité !

Après chacun fait ce qu'il veut, pourvu que son index et son œil ne se rouille pas pendant la réflexion !  ;D :lol:

Serge

« Réponse #59 le: 05 Déc, 2020, 09:49:59 am »
L'esprit critique est très mis à mal par la notion de "e-réputation" qui elle ne propage que des opinions. Un peu le malaise de notre époque.  ;)

Publicité