Publicité

Un boîtier ou un objectif
« Réponse #15 le: 01 Déc, 2020, 14:25:12 pm »
Je vous remercie pour vos réponses.
Je suis vraiment partager entre prendre un deuxième boîtier ou un objectif.

Pour faire une image très simplifiée, changer d'objectif ce serait comme changer de motorisation sur une auto et changer de boîtier ce serait comme changer par exemple la caisse d'une voiture ordinaire en 4x4 ce qui pourrait t'emmener à rouler sur plus de terrains comme ici pour revenir à la photo à avoir une meilleure gestion des H isos, plus de rafale et un meilleur AF.

Changer pour un moteur plus puissant (meilleur objectif plus long et plus lumineux) ça tu t'en apercevras très vite de la différence au niveau résultats et des rendus photographiques.

Changer de caisse te permettra de rouler dans plus de conditions médiocres (gestion isos) et avec un meilleur confort ( rafales, AF) mais ne te permettra pas d'aller plus vite.

C'est une image très simplifiée je le répète encore mais ça peut donner une idée de la chose. ;D

Et en général on s'accorde à dire qu'il plus important de changer d'objectifs pour un meilleur rendu que de changer de boîtier qui offre seulement plus de possibilités.
« Modifié: 01 Déc, 2020, 14:29:03 pm par amaFo »

Publicité

« Réponse #16 le: 01 Déc, 2020, 17:54:08 pm »
Tout d'abord, il manque le principal sur tes deux photos : les métadonnées 'exif'. La première comme la deuxième sont de qualité médiocre, manque de détails, flou, texture, etc. La deuxième est mal cadrée, le bec de l'oiseau est trop près du côté gauche du cadre de l'image, il faut laisser de l'espace devant l'animal. Voir image retouchée ci-dessous.

Je pense que tu as beaucoup à apprendre pour obtenir de meilleurs clichés et cela directement avec le matériel que tu possèdes actuellement. Ne t'empresse pas à changer avant de meilleurs résultats et ne pas te décourager. Poste une photo avec les info: focale, ouverture, vitesse, iso, mode AF, après tu auras les réponses pour corriger tes erreurs. Et puis tout dépend de la lumière, peut être que le jour ou tu as fait ces photos la météo était médiocre, ce qui expliquerait le rendu fade.

Pour le pic épeiche les exifs sont f5.6 1/4000 400mm iso14400 j'étais en priorité vitesse. L'oiseau pouvant senvoler à tout moment je ne voulais pas louper son envol... et il était 8h30 environ

Pour l'aigrette, très mauvais temps ce jour pas le soleil beaucoup de vent les exifs sont f.5.6 1/640 400mm ISO220.

bonjour,peux-tu lier un exemple?oui, il vaut mieux oublier cette solution là.
c'est un très bon appareil. pour des histoires de rafales il vaut mieux éviter le D7100.
mais deux boîtiers c'est aussi encombrant.c'est normal, "agrandir" la photo, ou recadrer, ça agrandit les défauts.plus long et plus lumineux, ça coûte très très cher et c'est très très lourd.

plus long mais pas plus lumineux tu as le 200-500mm f/5.6. Donc pas de miracles sur la lumière.

pour faire un bel oiseau, il faut du soleil.

pour retravailler tes photos proprement, il faut les prendre en RAW, voir dans les options, RAW+JPEG Fine, on pourra te guider ensuite sur quoi faire avec un RAW.
mais même un RAW n'apporte pas de soleil où il n'y en a pas.
J'ai vu des zoom jusqu'à 500mm pour max 500 €

il faut surtout de la proximité, 15m pour un pic épeiche à 400mm en DX, c'est le maximum pour une bonne image.
tu étais à quelle distance?

Aucune idée de la distance j'étais a ma fenetre et l'oiseau dans le jardin

Pour faire une image très simplifiée, changer d'objectif ce serait comme changer de motorisation sur une auto et changer de boîtier ce serait comme changer par exemple la caisse d'une voiture ordinaire en 4x4 ce qui pourrait t'emmener à rouler sur plus de terrains comme ici pour revenir à la photo à avoir une meilleure gestion des H isos, plus de rafale et un meilleur AF.

Changer pour un moteur plus puissant (meilleur objectif plus long et plus lumineux) ça tu t'en apercevras très vite de la différence au niveau résultats et des rendus photographiques.

Changer de caisse te permettra de rouler dans plus de conditions médiocres (gestion isos) et avec un meilleur confort ( rafales, AF) mais ne te permettra pas d'aller plus vite.

C'est une image très simplifiée je le répète encore mais ça peut donner une idée de la chose. ;D

Et en général on s'accorde à dire qu'il plus important de changer d'objectifs pour un meilleur rendu que de changer de boîtier qui offre seulement plus de possibilités.

Je vois bien l'image merci

« Réponse #17 le: 01 Déc, 2020, 19:04:12 pm »
Pour le pic épeiche les exifs sont f5.6 1/4000 400mm iso14400.

Tes réglages ne sont pas bons, à 1/4000 et 4400 iso, tu pouvais l'avoir net et propre à 1/500, ce qui aurait fait descendre la sensibilité iso 'en mode auto'. Plus tu augmentes la vitesse plus les iso grimpent. Il faut rester dans le raisonnable de ce que le capteur permet, 1600 iso c'est la limite pour un recadrage.

De plus, ce Sigma est bon mais pas à la pleine ouverture, il faut fermer au moins à f/8, conclusion : par mauvais temps si tu fermes à f/8 tu seras obligé de monter en iso et là c'est la cata.

Regardes celui-ci que j'ai pris derrière la vitre à 15 mètres. https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=187611.msg1568688#msg1568688
« Modifié: 01 Déc, 2020, 19:12:43 pm par Henri50 »

« Réponse #18 le: 01 Déc, 2020, 19:11:03 pm »
Pour le pic épeiche les exifs sont f5.6 1/4000 400mm iso14400. Tes réglages ne sont pas bons, à 1/4000 et 4400 iso, tu pouvais l'avoir net et propre à 1/500, ce qui aurait fait descendre la sensibilité iso 'en mode auto'. Plus tu augmentes la vitesse plus les iso grimpent. Il faut rester dans le raisonnable de ce que le capteur permet, 1600 iso c'est la limite pour un recadrage. De plus, ce Sigma est bon mais pas à la pleine ouverture, il faut fermer au moins à f/8, conclusion : par mauvais temps si tu fermes à f/8 tu seras obligé de monter en iso et là c'est la cata.

Elle a choisi de laisser une grande vitesse pour certainement figer les ailes en cas d'envol.

Pour le pic épeiche les exifs sont f5.6 1/4000 400mm iso14400 j'étais en priorité vitesse.L'oiseau pouvant senvoler à tout moment je ne voulais pas louper son envol ... et il était 8h30 environ

« Réponse #19 le: 01 Déc, 2020, 19:16:59 pm »
Chacun ses désirs, mais parfois il faut choisir.

« Réponse #20 le: 01 Déc, 2020, 19:17:07 pm »
programmer une vitesse de 1/4000ém...est ce bien nécessaire, dans l'espoir qu'il s'envole, pourquoi pas.
ensuite mode rafale, bon :(
je suis toujours en mode A, la plus grande vitesse étant acquise à PO, c'est assez simple à pratiquer
dans un premier temps, il faut travailler la technique et t'améliorer, ensuite tu pourras envisager un télé plus puissant

« Réponse #21 le: 01 Déc, 2020, 19:19:50 pm »
Merci pour vos conseils, je vais les appliquer

programmer une vitesse de 1/4000ém...est ce bien nécessaire, dans l'espoir qu'il s'envole, pourquoi pas.
ensuite mode rafale, bon :(
je suis toujours en mode A, la plus grande vitesse étant acquise à PO, c'est assez simple à pratiquer
dans un premier temps, il faut travailler la technique et t'améliorer, ensuite tu pourras envisager un télé plus puissant

Pardon mais PO c'est quoi ??

« Réponse #22 le: 01 Déc, 2020, 19:22:56 pm »
Merci pour vos conseils, je vais les appliquer

Pardon mais PO c'est quoi ??

Pleine Ouverture, le diaph le plus grand possible (petit chiffre).

« Réponse #23 le: 03 Déc, 2020, 09:14:49 am »
Pleine Ouverture, le diaph le plus grand possible (petit chiffre).

Merci !

Publicité