Publicité

Juste une question
« Réponse #30 le: 01 Déc, 2020, 19:07:18 pm »
on a toujours eu des poussières  que ce soit au labo dans le passe vue du film (sans oublier les rayures) le gris film et les pinceaux en poil de marte pou retoucher.

Le compresseur pour souffler les films et les caches  verre des diapos.

Bref les poussières c'est nouveau ça a toujours existé.

Il n'y a pas de solutions miracles à part la salle blanche mais ça reduit le champ photographique.

comme les copains faut apprendre à vivre avec savoir changer d'objectif en ce protégeant du vent. Avant toute séance importante de prise de vue faire une inspection des capteurs
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 2237
  • Voir ses photos
Juste une question
« Réponse #31 le: 04 Déc, 2020, 02:56:30 am »
Quand j'ai rencontré un problème de compatibilité entre un zoom Sigma (120-400) et mon D610 (plus d'AF) suite à une mise à jour du firmware du boîtier, j'ai téléchargé la version précédente et l'ai réinstallée sans problème, après quoi tout est rentré dans l'ordre.
Pourvu que ça dure (j'ai un mauvais souvenir suite à l'achat d'un SB80DX alors fraîchement sorti et soit disant "compatible numérique" devenu incompatible à peine un an après). Et malheureusement certains objectifs soit n'existent pas chez Nikon (150/2.8 macro par exemple), soit sont (beaucoup) moins bons (50/1.4)...

Buzzz

Salut Buzzz,

Où peut on téléchargé une version antérieur ? par exemple la mienne
la version C.1.12  L2.017

Je te remercie d'avance

Bonne nuit
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité