Bonjour Gros Bec,
Je ne souhaite pas polluer votre topic mais le sujet que je souhaite aborder étant proche dans son énoncé, il me semble opportun de le greffer au votre.
Comme certains d'entre vous le savent déjà, je viens de switcher vers la monture Z et sur ses avantages (et ses inconvénients, on peut en reparler si vous voulez !).
Il y a longtemps que je souhaite compléter mon sac avec un 50mm à grande ouverture mais jusqu'ici je m'étais résonné au regard des prix ...
Sauf que voila, les temps changent, le matos évolue et ouvre de nouvelles perspectives et voici que débarque le FPeaking.
Les optiques 50 1.8D (ou équivalent dans d'autres marques) étaient exclues pour moi avec mon reflex mais quid de mon hybride ?
Est ce que l'un de vous a tenter et peut me faire un petit retour sur la facilité (programme portrait d'enfant toujours) ?
Je me tate pour prendre un le 50 1.8D. Il existe des concurrents notamment chez Meike ou 7artisans mais pour l'écarterai de prix je suppose que c'est aussi bien de prendre le Nikkor (notamment pour la revente).
Les optiques Z sont surement terribles mais on y perd le coté léger / petit et c'est de mon point de vue sortir le char d'assaut pour la mouche tout ca ... (pour ma pratique en tout cas)
Dernier point , on trouve parfois des focales "batardes" genre 45 ou 60, en général pour la macro. Est-ce que ca fait le job pour du portrait ? Ca ne risque pas de piquer un peu fort ?