Publicité

Un choix complexe
« Réponse #120 le: 10 Déc, 2020, 09:15:20 am »
je viens de visionner cette vidéo...vide de toute photo d'oiseaux en vol, n'importe quel APN est capable de prendre un canard sur un plan d'eau.
80% voir plus de baratin, ce n'est pas décevant, c'est inutile

Publicité

*

En ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. - Rachel Joy Scott
  • 1864
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #121 le: 10 Déc, 2020, 09:59:11 am »
Bonjour,

Aujourd'hui, je m'adresse aux possesseurs d'apn Fuji tel que l'ami Pierre  ;D (pas l'abbé)  ;)

Ma question est la suivante est ce qu'un apn Fuji et capable de faire de la photo animalière en comparaison d'un D500 ou D850 avec un Af super véloce ou non ?

En gros zoom Fuji il n'y pas de grand choix, vu qu'aucun constructeur tiers ne s'est lancé dans  la course pour le moment. J'ai lu récemment que Sigma aller proposer des objectifs pour Fuji au printemps  2021.

A vos plumes chers possesseurs de Fuji  :D

*

En ligne Gros-Bec

• 1864
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #122 le: 10 Déc, 2020, 10:01:12 am »
je viens de visionner cette vidéo...vide de toute photo d'oiseaux en vol, n'importe quel APN est capable de prendre un canard sur un plan d'eau.
80% voir plus de baratin, ce n'est pas décevant, c'est inutile

+1

Je dirais même que c'est 42 mn en moins sur notre vie !

Un choix complexe
« Réponse #123 le: 10 Déc, 2020, 10:36:28 am »
+1

Je dirais même que c'est 42 mn en moins sur notre vie !
Le mieux pour savoir si un appareil photo correspond a ses besoins est de faire soi même un essai.

Quel que soit le produit, tu trouveras des avis positifs et négatifs.

Je n'achète pas un appareil photo pour qu'il plaise à mon influenceur préfèré, je l'achète pour moi.

*

En ligne Gros-Bec

• 1864
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #124 le: 10 Déc, 2020, 10:50:31 am »
Le mieux pour savoir si un appareil photo correspond a ses besoins est de faire soi même un essai.

Quel que soit le produit, tu trouveras des avis positifs et négatifs.

Je n'achète pas un appareil photo pour qu'il plaise à mon influenceur préfèré, je l'achète pour moi.

Oui, bien-sûr tu as raison, va emprunter un Z6 II pour 3 jours  dans une boutique c'est impossible !

La seule boutique je connais qui loue quasi tout ou presque, voici ce que je viens de lire sur leur page de location de matériels !

" La location d'équipement est suspendue indéfiniment en raison de l'épidémie de coronavirus. "

Donc, ce que tu dis n'est pas possible dans la réalité actuelle et tu le savais bien avant de posté ce message !

Le D750 me tenté depuis longtemps son probleme d'obturateur me bloqué, j'ai attendu les nouvelles séries de cet apn sorties en juillet 2017 pour en faire l'acquisition.

Je n'ai pas d' influenceur préféré, juste mon portefeuille et mes envies !

Je n'achète pas pour faire joujou et rendre ensuite le matos comme certains qui se font plaisir de manipuler tel objectif ou apn et de le rendre dans la période autorisée !

Un choix complexe
« Réponse #125 le: 10 Déc, 2020, 12:23:24 pm »
Ok, comme j'habite au Luxembourg je n'ai pas ce problème de confinement.

Dans le principe je pense que c'est une bonne idée de louer le matériel si on hésite énormément. En temps normal, il est possible de louer si on a une grande ville pas très loin de chez soi.

Le flot d'informations et d'avis souvent contradictoires que l'on voit sur Internet apporte plus de confusion que de clarté.

Les boitiers ML sont de mieux en mieux et je suis sur que tu seras satisfait que tu ailles chez Nikon, chez Fuji ou une autre marque.

*

En ligne Gros-Bec

• 1864
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #126 le: 10 Déc, 2020, 12:49:09 pm »

Les boitiers ML sont de mieux en mieux et je suis sur que tu seras satisfait que tu ailles chez Nikon, chez Fuji ou une autre marque.

Pas de problème.

Sinon, pourquoi écris tu cela ?

Je suis curieux.

@+

Bon app

Un choix complexe
« Réponse #127 le: 10 Déc, 2020, 13:05:59 pm »
J'écris cela parce que je trouve que le passage au Mirrorless a apporté énormément a ma pratique photo.
Par exemple je peux prévisualiser la balance des blancs avant de faire la photo. Cela me permet de mieux gerer et comprendre la colorimétrie.
Le capteur stabilise apporte énormément. On peut faire des photo de nuit en étant seulement a 800 ou 1600 Isos....

Quand je vois les performances de mon z6 et Z50 et les améliorations apportées par les firmwares je pense que les ML sont arrives à une certaine forme de maturité.

Un choix complexe
« Réponse #128 le: 10 Déc, 2020, 20:03:16 pm »
Bonjour,

Aujourd'hui, je m'adresse aux possesseurs d'apn Fuji tel que l'ami Pierre  ;D (pas l'abbé)  ;)

Ma question est la suivante est ce qu'un apn Fuji et capable de faire de la photo animalière en comparaison d'un D500 ou D850 avec un Af super véloce ou non ?

En gros zoom Fuji il n'y pas de grand choix, vu qu'aucun constructeur tiers ne s'est lancé dans  la course pour le moment. J'ai lu récemment que Sigma aller proposer des objectifs pour Fuji au printemps  2021.

A vos plumes chers possesseurs de Fuji  :D
J'ai un D500 et XT3 (avec le 100-400). J'arrive à faire des trucs sympas avec le fuji. Cependant j'attire ton attention sur le coût du combo. Tu n'as l'air de pas avoir un gros budget, et le 100-400 plus multiplicateur est déjà onéreux. Je pense que tu devrais faire le test du Z6 avant, quand l'autofocus ne plante pas il fait des photos qui sont wahouuu. Pour moi le Z6, malgré ses problèmes, est au dessus du D750

*

En ligne Gros-Bec

• 1864
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #129 le: 10 Déc, 2020, 20:10:14 pm »
Bonsoir Marmotte94,

Effectivement, je ne pensais pas que le 100-400 était si cher !

je te remercie de ton retour.

Bonne soirée

*

En ligne Gros-Bec

• 1864
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #130 le: 14 Déc, 2020, 16:52:03 pm »
Bonjour tous le monde,

Je remercie tous les membres qui m'ont donnés d'excellents conseils vers le ML.

Je laisse tomber cet achat pour le moment car je me dirige vers un nouveau projet plus important pour moi en  janvier.

Merci à tous

Bonne soirée

Gros-Bec

*

En ligne Gros-Bec

• 1864
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #131 le: 20 Déc, 2020, 19:26:14 pm »
Plus je réfléchis à la question, plus je me dis que cette semaine je vais aller m'acheter un 24-70 ;D
Vous allez penser que je suis fou !
Ne vous inquiétez pas, je le pense aussi !  ;D

*

En ligne Gros-Bec

• 1864
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #132 le: 20 Déc, 2020, 19:34:57 pm »
Je me suis fixé un budget maximum à ne pas dépassé pour cet achat hybride ou 24-70 ~ 1500€

Le Tamron est allègrement en dessous, le Z50 aussi, malheureusement chez Fuji il n'y a rien dans ce budget.

C'est Noël dans quelques jours, j'ai envie de me faire plaisir, personnes ne penseras à mon petit cadeau !  :'( :'( :'(

Un choix complexe
« Réponse #133 le: 02 Jan, 2021, 21:12:24 pm »
Plus je réfléchis à la question, plus je me dis que cette semaine je vais aller m'acheter un 24-70 ;D
Vous allez penser que je suis fou !
Ne vous inquiétez pas, je le pense aussi !  ;D
et tu as bien raison si tu le peux

*

En ligne Gros-Bec

• 1864
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #134 le: 02 Jan, 2021, 22:00:01 pm »
Salut Emilien,

Je le peux cependant je n'ai rien acheté pour le moment !  =D