Publicité

*

Hors ligne Pierre

passage à l'hybride Nikon pour Noël
« Réponse #60 le: 19 nov., 2020, 16:58:01 pm »
C'est du RAW ou du jpeg à la prise de vue.

Publicité

passage à l'hybride Nikon pour Noël
« Réponse #61 le: 19 nov., 2020, 17:08:28 pm »
C'est du RAW ou du jpeg à la prise de vue.

du raw

passage à l'hybride Nikon pour Noël
« Réponse #62 le: 19 nov., 2020, 18:10:34 pm »
On vois la différence de gestion du bruit sur ces deux photos !
la première avec le D7000 et la deuxième avec le Z50

*

Hors ligne Pierre

passage à l'hybride Nikon pour Noël
« Réponse #63 le: 19 nov., 2020, 18:13:47 pm »
erreur... si tu n'as pas exposer avec les mêmes paramètres... cela se voit l'expo est différente... c'est normal dans les ombres le bruit est toujours plus présent...

refais un shoot avec les même paramètres pour avoir une image identiquement exposée... ( attention le DLighthing influence le rendu du RAW)

passage à l'hybride Nikon pour Noël
« Réponse #64 le: 19 nov., 2020, 18:21:36 pm »
re re re bonjour,
effectivement il n'y a pas de bruit sur tes photos, par contre le piqué laisse à désiré, ce n'était pas la question du jour je le sais.
je me demande si vous me suivez ou pas ... ;D
un capteur DX bruite naturellement plus qu'un capteur FX. sur les appareils de ces 5 dernières années il n'y a pas grande évolution, il y en a une, heureusement, mais loin d'être spectaculaire. De l'ordre de quelques centaines d'isos gagnés.
l'image brute du Z50 est bruitée, c'est comme ça. Regarder les jpg directs boîtiers c'est regarder le travail de débruitage du logiciel interne EXPPED 6, qui, encore heureusement, est bien meilleur que ne l'était EXPEED 2 du D7000 ... mais aussi que le 3, 4 ou 5.
mais, aussi doué soit-il, un logiciel qui débruite le fait au détriment des détails ... c'est le principe même.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous


passage à l'hybride Nikon pour Noël
« Réponse #66 le: 19 nov., 2020, 18:58:19 pm »
Un témoignage perso au-delà des tests de labo : pour moi on peut faire de la belle photo de nuit au Z50, au moins sur sujet statique. J'ai bloqué les ISO à 6400 max dans les réglages, mais je descends facilement à 3200 voire 2000. Pas peur du flou de bougé (ma photo de la villa page précédente est prise à 1/4s et pas de bougé). A 2000 ISO, l'image est suffisamment belle pour mon niveau d'exigence, c'est-à-dire qu'on ne voit pas de bruit tant qu'on ne scrute pas l'image grossie XX fois.

Sur sujet en mouvement de nuit, je ne peux pas témoigner. Je comptais photographier des spectacles de danse en 2020, mais ils ont été annulés pour des raisons qu'il est inutile d'expliquer...
« Modifié: 19 nov., 2020, 19:06:19 pm par SHL »

passage à l'hybride Nikon pour Noël
« Réponse #67 le: 19 nov., 2020, 19:08:51 pm »
Oui le Z50 gère mieux le bruit que mon vieux D7000 c'est certain :)
Et ça me suffit !

Bon ben conclusion, je suis conquis par ce boitier, je pense me le procurer d'ici peut, j'attends le black friday voir s'il y à de grosse promo !
vue la différence de prix je vais prendre le pack avec le 16-50 :)

passage à l'hybride Nikon pour Noël
« Réponse #68 le: 19 nov., 2020, 19:10:17 pm »

passage à l'hybride Nikon pour Noël
« Réponse #69 le: 19 nov., 2020, 23:27:43 pm »
Très intéressant ce poste car je suis exactement dans la même configuration que Niura.

Je possède un D7000 depuis sa sortie et j'ai un peu lâché le suivi des nouveautés "produits" ces dernières années. Cette semaine, je me retrouve à devoir faire des photos dans une pièce très sombre où le flash est interdit. Résultat : je galère avec mon D7000, toujours à iso 6400 (je ne veux pas monter plus car ça devient la catastrophe), j'ouvre très grand et perd en profondeur de champ, l'autofocus rame comme pas possible.

Bref, je me dis qu'après 10 ans de bons et loyaux services il serait temps de le changer et voir ce qu'il se fait maintenant. Je préférerai rester sur le format APSC qui me convient bien niveau taille du boitier et prix des cailloux.
Je tombe sur le poste de Niura et j'avoue que je suis un peu déçu. J'aurais imaginé qu'on la montée en iso aurait plus évoluée en 10 ans.... :-\

De plus je me suis bien fait à l'ergonomie Nikon (et surtout à mon D7000). Le Z50 est-il aussi pratique à utiliser ? (autant de boutons en accès direct ?, ma copine a un D5200 c'est l'enfer faut repasser par les menus à l'écran tout le temps).
PS : et évidemment très déçu des objectifs DX dispo en monture 2 mais d'un autre côté j'ai pas trop envie de repartir sur une nouvelle marque alors que je suis bien habitué à Nikon.

Bref pas simple....le D7000 va certainement durer plus longtemps que prévu.

passage à l'hybride Nikon pour Noël
« Réponse #70 le: 20 nov., 2020, 12:23:16 pm »
Oui en 10ans je pensais avoir plus d'évolution pour la montée en ISO, mais apparemment c'est très compliqué en APS-C. Il y à quand même une amélioration !

niveau praticité, tu perds un peut de commande physique, tu n'a plus le sélecteur de mode de déclenchement (rafale, retardateur ect...) par exemple.
Pour moi ça reste des habitudes a prendre... c'est comme passé à une voiture avec toutes les commandes par bouton à une voiture avec écran tactile.
Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à sa.

La bague FTZ est faite pour ça ! certes les objectif Z sont optimisé pour les boitier Z mais pour ceux qui n'ont pas les finances, ne pas remplacer ses cailloux F en Z n'est pas un sacrilège... il n'y a aucune perte de qualité donc pourquoi se priver ? Sauf si tu recherche la compacité extrême bien sur.

 

passage à l'hybride Nikon pour Noël
« Réponse #71 le: 20 nov., 2020, 12:54:18 pm »
La bague FTZ est faite pour ça ! certes les objectif Z sont optimisé pour les boitier Z mais pour ceux qui n'ont pas les finances, ne pas remplacer ses cailloux F en Z n'est pas un sacrilège... il n'y a aucune perte de qualité donc pourquoi se priver ? Sauf si tu recherche la compacité extrême bien sur. 

Certes, on ne perd pas en qualité sur les optiques que l'on possède, mais on ne profite pas du saut de qualité permis par les optiques Z.
J'ai la chance d'avoir un Z6 et un Z50.
Le  24-70 mm f/4 S n'a pas d'équivalent en monture F Je n'avais jamais eu de zoom transtandard de cette qualité avant.
Le 85 mm f/1.8 S surclasse totalement le 85 mm f/1.8 AF-S
J'ai aussi le 24-200 f/4-6.3 qui va bien sur les deux boîtiers.  Si je compare avec le 18-200 AF-S VR f/3.5-5.6 que j'ai longtemps utilisé avec un D90, puis avec un D5600, l'écart est énorme ! Distorsion, flare, sont parfaitement maîtrisés, le piqué est excellent à toutes les focales. C'est un peu moins défini dans les bords sur le Z6, mais sur le Z50, c'est excellent partout.

L'intérêt du système Z, c'est avant tout les optiques... même si les Z ont d'autres avantages, comme une visée qui facilite la maîtrise de la profondeur de champ et de la correction d'exposition. Acheter un Z c'est aussi ne pas s'enfermer dans un système reflex qui n'évoluera plus... Et la bague FTZ, bien sûr, facilite la transition.

passage à l'hybride Nikon pour Noël
« Réponse #72 le: 20 nov., 2020, 13:43:13 pm »
Oui je suis tout à fais d'accords ! mais tu es d'accords que pour passé aux objectifs Z il faut avoir les finances...
Personnellement je ne prends pas le Z50 pour les optiques Z, enfin, pas tout de suite. mais pour ses autres qualité et le fait que se soit du Nikon aussi.

Est ce que remplacer mon 70-200 par le 24-200 est une bonne idée selon toi ?
« Modifié: 20 nov., 2020, 13:50:46 pm par Niura »

passage à l'hybride Nikon pour Noël
« Réponse #73 le: 20 nov., 2020, 14:05:42 pm »
Le 24-200 est très bon, polyvalent et compact. En voyage, ce doit être un plaisir (les circonstances ne m'ont malheureusement pas permis de partir depuis février  ;/)
Mais à 200 mm, tu es à f/6.3, pas à f/2.8 ! C'est pas la même utilisation.

Comme ton 70-200 mm f/2.8 Sigma va être mis à jour, ça te laisse le temps de voir venir et ça laisse le temps au 24-200mm f/4-6.3 de baisser un peu. En promo, il devrait descendre autour de 800€ dans quelques mois.


passage à l'hybride Nikon pour Noël
« Réponse #74 le: 20 nov., 2020, 18:25:42 pm »
niveau praticité, tu perds un peut de commande physique, tu n'a plus le sélecteur de mode de déclenchement (rafale, retardateur ect...) par exemple.
Pour moi ça reste des habitudes a prendre... c'est comme passé à une voiture avec toutes les commandes par bouton à une voiture avec écran tactile.
Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à sa.
D'un autre côté, le menu "i" est très pratique pour personnaliser les commandes selon son usage. Et on n'est même pas obligé de le manipuler en tactile : flèches pour naviguer dans le "i", et les molettes pour faire défiler les options du réglage.
« Modifié: 20 nov., 2020, 18:44:00 pm par SHL »

Publicité