Publicité

[LeTigredeSiberie] Men in black II
« le: 12 Nov, 2020, 22:46:58 pm »
J'ai trouvé le contraste entre ces deux personnages et l'environnement. Qu'en pensez-vous ?

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Nov, 2020, 18:35:48 pm »
Bonjour, si je peux me permettre un regard d'amateur, je l'aurais aussi bien vu comme ceci sans la partie colonne de droite, juste le contraste personnage, arche et foret. Aie, je sens déjà les commentaires négatifs. cdt

« Réponse #2 le: 14 Nov, 2020, 09:59:07 am »
En fait d'hiver, j'ai pris la photo au printemps je crois. C'est le traitement qui doit la faire paraître froide.

Je les ai repérés, puis j'ai attendu le bon moment.

@metropolis : ton cadrage se tient, mais je trouvais qu'en gardant plus de décor, cela renforçait l'incongruité de ces deux hommes dans cet endroit.

« Réponse #3 le: 14 Nov, 2020, 10:26:27 am »
Bonjour

Elle est chouette, même s'il manque le short rouge en vélo ... ;) ;) ;) ;) ;)
C'est vrai qu'elle parait froide, ou est ce un léger voile qui donne cette impression?
Dans tous les cas je préfére peut-être la 1.

« Réponse #4 le: 14 Nov, 2020, 14:57:55 pm »
En fait d'hiver, j'ai pris la photo au printemps je crois. C'est le traitement qui doit la faire paraître froide.

Ta réponse me rassure : des feuilles aux arbres en hiver, il faudrait que la Hongrie soit un pays vraiment, mais vraiment très à part !!!
Cordialement,
Pierre

« Réponse #5 le: 14 Nov, 2020, 16:31:12 pm »
La version originale me convient mieux. Le cadrage et les tons froids situent mieux l'ambiance générale et la présence légèrement décalée des personnages.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #6 le: 15 Nov, 2020, 14:34:12 pm »
Même avis.
Elle est bien vue cette photo.
 :C :C :C

« Réponse #7 le: 15 Nov, 2020, 16:30:45 pm »
Merci Rémy et Volt !
J'ai vérifié sur le raw, elle a été prise en avril.

Les tonds froids peuvent être trompeurs ; ils viennent de mon preset Lightroom.

« Réponse #8 le: 20 Nov, 2020, 20:51:47 pm »
La version originale me convient mieux. Le cadrage et les tons froids situent mieux l'ambiance générale et la présence légèrement décalée des personnages.

Même avis
Belle photl
Franck & Co.

Publicité