Publicité

Nouveau Mac mini
« Réponse #15 le: 09 Déc, 2020, 17:06:12 pm »
Je ferais un retour sur ce mac mini M1 dès que je l'aurais, mon imac de 2009 ayant rendu l'âme je viens d'opter pour ce Mini en 16Go

Je vais suivre ton retour avec un vif interêt , j'envisage aussi d'en faire l'acquisition  ;)
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nouveau Mac mini
« Réponse #16 le: 09 Déc, 2020, 21:29:27 pm »
Je l'ai complété avec un écran eizo CS2731  ;D

Pour info j'utilise capture one pro pour Fuji. Utilisateur aussi de CS6... que je vais devoir remplacer ... je pense par afinity photo

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 2243
  • Voir ses photos
Nouveau Mac mini
« Réponse #17 le: 09 Déc, 2020, 21:53:31 pm »

Pour info j'utilise capture one pro pour Fuji. Utilisateur aussi de CS6... que je vais devoir remplacer ... je pense par afinity photo

Dis donc Pierre, tu as fais des frais ! Tu n'aurais pas touché le loto ?  ;D
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Pierre

Nouveau Mac mini
« Réponse #18 le: 09 Déc, 2020, 22:05:53 pm »
Je m'en serais bien passé... mais comme mon imac à rendu l'âme... fallait remplacer tout cela. Comme je te l'ai déjà expliqué il ne faut jamais voir que le prix d'achat mais tenir compte du coût de revient lors d'un achat. Généralement je garde au plus longtemps ce que j'achète et donc au final... la somme engagée peut paraître élevée mais si ça fait le job pendant la durée d'utilisation estimée alors cela en vaut la peine.

Nouveau Mac mini
« Réponse #19 le: 09 Déc, 2020, 22:08:19 pm »

Perso ,j'utilise Lightroom Classic et un peu ( très peu ) Photoshop et  n'ayant pas vraiment  envie de changer de soft , j'attend pour me lancer des retours sur LRC avec Rosetta , la version M1 de LRC devant arriver courant 2021
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary

*

Hors ligne Pierre

Nouveau Mac mini
« Réponse #20 le: 09 Déc, 2020, 22:12:31 pm »
Pour capture one c'est pareil ce sera avec Rosetta2 je ne crois pas que C1 21 soit universel.

Je me rappelle de la transition des PowerPC vers Intel cela c'était fait en douceur... je ne m'inquiète donc pas plus que cela. De plus les puces sur architecture ARM Apple connait déjà bien le sujet vu qu'ils les emploient dans les iphones et ipad.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 2243
  • Voir ses photos
Nouveau Mac mini
« Réponse #21 le: 09 Déc, 2020, 22:17:47 pm »
Je m'en serais bien passé... mais comme mon imac à rendu l'âme... fallait remplacer tout cela. Comme je te l'ai déjà expliqué il ne faut jamais voir que le prix d'achat mais tenir compte du coût de revient lors d'un achat. Généralement je garde au plus longtemps ce que j'achète et donc au final... la somme engagée peut paraître élevée mais si ça fait le job pendant la durée d'utilisation estimée alors cela en vaut la peine.

Mon notenook je l'ai payé presque 2000 € juillet 2012 il fonctionne toujours, bon avec photolab 4 non. Le jour où il partira et ben je ferais comme toi, tant qu'il fonctionne je ne change rien.
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 2243
  • Voir ses photos
Nouveau Mac mini
« Réponse #22 le: 09 Déc, 2020, 22:19:51 pm »
Si tu as touché le loto, je t'en mon Iban pour le virement  :lol:
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 2243
  • Voir ses photos
Nouveau Mac mini
« Réponse #23 le: 04 Jan, 2021, 21:37:37 pm »
Alors comment il est ce petit ? :P
Aristote

*

Hors ligne Pierre

Nouveau Mac mini
« Réponse #24 le: 04 Jan, 2021, 22:25:20 pm »
J'en sais rien je ne l'ai pas encore  :-\

Nouveau Mac mini
« Réponse #25 le: 04 Jan, 2021, 22:38:38 pm »
J'en sais rien je ne l'ai pas encore  :-\

Ben dis donc , y'a du délai !!  :hue:

En ce qui me concerne je viens pour le moment de récupérer l'ancienne tour de gamer de mon fils , cela va me permettre de temporiser quelques temps  ::)

Mais bon vu que l'utilisation de W10 à le don de m'irriter prodigieusement  >:(, nul doute qu'il faudra que j'étudie sérieusement l'option Mac mini M1 , j'attend donc tes retours  ;)

*

Hors ligne Gros-Bec

• 2243
  • Voir ses photos
Nouveau Mac mini
« Réponse #26 le: 04 Jan, 2021, 22:46:04 pm »
Là Pan, tu m'as enlever le pain de la bouche !  ;D

Je vois qu'on est deux pour win 10, j'ai lu récemment un article qui disait que pour une utilisation optimale de W10Pro il fallait 64 Go de ram et d'un autre coté cet article disait que malgré la menace de ms que bientôt plus aucun antivirus ne pourrait fonctionner sur W7 il restait plus de 100millions d'ordis avec cet Os dans le monde.

Aristote

*

Hors ligne Pierre

Nouveau Mac mini
« Réponse #27 le: 04 Jan, 2021, 22:51:12 pm »
Oui du délai dès que l'on prend un config autre que celle de base. J'ai commandé le 8 et mon revendeur m'a dit entre 3 et 4 semaines. 

Si j'avais commandé directement en ligne je pense que je l'aurais peut-être eu... j'en saurais plus demain s'il est en expédition ou pas encore.

Je me rappelle que à la sortie des premiers imac 27" ça avait était très long... 

Là je suis sur un vieux PC core 2 duo sous linux mint  ;D

Pierre

*

Hors ligne Gros-Bec

• 2243
  • Voir ses photos
Nouveau Mac mini
« Réponse #28 le: 04 Jan, 2021, 22:54:16 pm »
Tu aurais dû rajouter une clause au bdc comme font les archi, 5% de déduction sur le montant total HT par jour de retard !
Aristote

*

Hors ligne Pierre

Nouveau Mac mini
« Réponse #29 le: 06 Jan, 2021, 16:11:43 pm »
Mac mini réceptionné hier... je suis en pleine configuration.  :P

Premier retour:
- Silence total... ça fait du bien  :)
- 16 Go de RAM n'est pas du luxe, pendant la configuration... en lançant plein de trucs j'ai pu entrevoir parfois la petite roue colorée donc je n'ose imaginer la version 8Go ont doit je pense dans 3 ans être à la ramasse.   
- Connectique: 2 ports USB-A c'est un poil juste sachant que pour ma part j'utilise un clavier et une souris filaire... un paramètre à ne pas négliger lors de l'achat ! me reste 2 ports USB-A sur l'écran... Il faudra à terme achquérir un HUB à connecter sur le second port USB-C (le premier étant occupé par l'écran, permettant l'utilisation des ports USB-A sur l'écran). 

Ce que je n'ai pas encore fait:
- Tester Capture one sur le mini
- Calibrage de l'écran, sachant qu'il ne sera pas optimum Apple et Eizo ayant encore des petites choses à régler chacun de leur coté. Mais je pense que ça va être top je passe d'un écran brillant* à une dalle matte  :)
- Acheter un lecteur de carte SD... j'en ai un mais en USB-1  :P le mac mini n'ayant pas de lecteur USB contrairement aux imacs. Je songe donc à un HUB USB+lecteur SD, j'ai d'ailleurs ouvert un fil à ce sujet sur NP
- Remettre en place la sauvegarde TimeMachine sur mon NAS. Faire un clone

Retour à ce jour positif... Je referais un point après un usage intensif du mini.

* les imac de 2009 ont des dalles mattes mais elle se situe sous une vitre donc on a de beaux reflets, le seul avantage étant que cette vitre protège la dalle...

Pierre

Publicité