Publicité

Vous laisserez vous tenter par les promotions Nikon ?
« Réponse #30 le: 09 Nov, 2020, 22:34:35 pm »
C’est moins compliqué que comprendre les gens qui ne comprennent jamais  >:D ;D

Publicité

*

Hors ligne François-Nikon2009

« Réponse #31 le: 09 Nov, 2020, 22:38:17 pm »
Oui, tu as raison !

Je n'ai jamais eu de 50 mm et je n'en aurais jamais, pour moi tout comme le 28mm sont des focales un peu entre deux eaux qui ne servent à rien juste à dépenser de l'argent.

Heureux que ça plaise à certains cela permet aux constructeurs de se remplir les poches  ;D

*

Hors ligne karlito

« Réponse #32 le: 10 Nov, 2020, 05:35:11 am »
Oui, tu as raison !

Je n'ai jamais eu de 50 mm et je n'en aurais jamais, pour moi tout comme le 28mm sont des focales un peu entre deux eaux qui ne servent à rien juste à dépenser de l'argent.

Heureux que ça plaise à certains cela permet aux constructeurs de se remplir les poches  ;D

C'est un avis bien tranché mais c'est libre à chacun ;D

Je suis certain qu'avec un peu d'objectivité, l'intérêt du 50mm semble évident.

Et il y a même des galeries Flickr qui exprime tous le potentiel de cette focal.
Il y a des photos banales mais certaines sortent du lot  et offre un résultat lié à cette focal et que vous n'obtiendrez pas avec d'autres optiques.

https://www.flickr.com/groups/z-nikkor_50mm-f18/pool/

Enfin bon, je ne vais pas insister non plus  :)

« Réponse #33 le: 22 Nov, 2020, 18:58:44 pm »
Oui, tu as raison !

Que de certitudes :rolleyes: .... Cela fait quelques années que je shoot au sigma art 50 mm sur mes shootings car il est pour moi le parfait compromis en plein pied pour faire du portrait en plan d'ensemble tout en ayant la profondeur de champ idéale à mes yeux (entre 1,8  et 2,2 le plus souvent) là ou un 35 mm n'isolerait pas assez mon sujet et le 85mm en mode paysage ce n'est pas sa vocation ( je possède les 3 )

Pour en revenir sujet du topic, j'hésite à vendre mon sigma art 50mm pour passer au nikkor z 50mm 1,8 s , les deux sont excellents, c'est plus pour le gain de la bague et le poids que le réel gain technique car entre f/1,8 et f2,2 ils sont quasi équivalent à priori :-)  , je n'y pensais même pas mais avec les 100€ de remise ça change tout  ;D

« Réponse #34 le: 22 Nov, 2020, 19:52:31 pm »
voilà du lourd !!!

« Réponse #35 le: 22 Nov, 2020, 20:06:13 pm »
Bonjour,
Je recherche des photos avec le 50mmf/1,2 pour Z6

« Réponse #36 le: 23 Nov, 2020, 10:14:38 am »
bonjour, à vous tous
Je n'ai pas trouvé de comparaison entre le Nikkor 50mmf/1.8S et le 50mmf/1.2S. Hormis le poids de ce dernier et l'encombrement, la différence de qualité de photo est-elle importante? 

« Réponse #37 le: 23 Nov, 2020, 10:22:13 am »
Bonjour =) Je ne profite pas des promotions, mon banquier me l'a formellement interdit !
D 800, F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

« Réponse #38 le: 23 Nov, 2020, 10:41:13 am »
bonjour, MICHEL

C'est par curiosité que je recherche des tests entre c'est deux objectifs, il y a beaucoup de démonstrations sur le Nikkor Z 58mmf/0.95 Noct. Ses objectifs ne sont pas dans la liste des promotions. C'est pour voir la différence entre les deux 50 Nikkor dans la vie. Entre 1,8 et 12 avec le poids et l'encombrement en plus pour le dernier. 

Publicité