Publicité

Z6ii et un bon 70-200 2.8 VRII + bague FTZ... Des avis sur ce combot...?
« Réponse #15 le: 02 Nov, 2020, 13:53:34 pm »
Il y a les revues, les tests en labo et les techniciens, mais en pratique ce sont les photographes qu’il faudrait écouter. Ce sont eux qui font les photos.

C’est difficile car les pros qui ont un avis pertinent ne passent pas leurs journées à faire des vidéos.
Toutefois si cela vous intéresse, il suffit de les contacter sur les réseaux, par exemple, la plupart répondent à vos questions.
Il y a certaines chaines you tube comme celles de "Morten Hilmer" ou "The Monochrome Memoirs" qui abordent le matériel  Nikon sous l'angle du photographe professionnel et pas sous un angle influenceur / télé achat.

Publicité

« Réponse #16 le: 16 Nov, 2020, 20:53:43 pm »
Bonsoir,

Je suis un peu dans le même cas, j'ai un D750 et j'ai envie de passer au Z6 II, j'ai aussi le 70-200 VRII que je me sers tout le temps...
Faut il le garder ou investir dans le modèle Z? Sachant qu'avec la décote ça fait pas mal d'argent à rajouter...
Et le VRII est vraiment le meilleur objectif que j'ai utilisé!

Bonne soirée.
D7100, 17-55 Nikon 2,8, 70 200 f4 Nikon, Sigma 50-100 1,8 et 35mm 1,8 Nikon.

« Réponse #17 le: 16 Nov, 2020, 23:26:56 pm »
Bonsoir,

Je suis un peu dans le même cas, j'ai un D750 et j'ai envie de passer au Z6 II, j'ai aussi le 70-200 VRII que je me sers tout le temps...
Faut il le garder ou investir dans le modèle Z? Sachant qu'avec la décote ça fait pas mal d'argent à rajouter...
Et le VRII est vraiment le meilleur objectif que j'ai utilisé!

Bonne soirée.

J'ai un 70-200f2.8vrII qui doit arriver à ses 11 ans de bons et loyaux services. Il fonctionne très bien sur un Z7 donc aucune raison qu'il ne fonctionne pas sur un Z6II.

Le miens est bien usé, donc je vais probablement acheter la version Z mais il n'y a pas urgence le VRII délivre toujours de très bonnes images.

Publicité