Publicité

Un moineau
« le: 29 Oct, 2020, 20:35:46 pm »
Dans la série à l’affut derrière une vitre. Par rapport à certains partages niveau pro, je partage ce modeste oiseau.

Publicité

Un moineau
« Réponse #1 le: 29 Oct, 2020, 21:24:48 pm »
étonnante cette photo derrière une vitre de madame moineau,  je pense que tu dois passer au sans vitre car c'est déjà super ainsi, bravo
Sportif

Un moineau
« Réponse #2 le: 29 Oct, 2020, 21:32:32 pm »
étonnante cette photo derrière une vitre de madame moineau,  je pense que tu dois passer au sans vitre car c'est déjà super ainsi, bravo
Sportif
Merci sportif. Oui j'y pense, j'ai commencer à préparer l'affut dans un coin du jardin. Pour aller plus loin c'est foutu avec le confinement.

Un moineau
« Réponse #3 le: 29 Oct, 2020, 23:43:24 pm »
il y a de belles choses à faire dans le jardin avec un affût bien préparé,bravo pour madame moineau derrière une vitre ce n'est pas évident.

Un moineau
« Réponse #4 le: 30 Oct, 2020, 10:50:42 am »
il y a de belles choses à faire dans le jardin avec un affût bien préparé,bravo pour madame moineau derrière une vitre ce n'est pas évident.
Merci dan2002,

Un moineau
« Réponse #5 le: 30 Oct, 2020, 13:18:52 pm »
une vitre n'empêche pas de photographier, bien au contraire
seule précaution en cas de double vitrage, rester perpendiculaire à la fenêtre, je fais des photos dans ces conditions avec des arbres à 4m...
vous verrez bientôt des exemples :)
Daniel

Un moineau
« Réponse #6 le: 30 Oct, 2020, 13:55:06 pm »
une vitre n'empêche pas de photographier, bien au contraire
seule précaution en cas de double vitrage, rester perpendiculaire à la fenêtre, je fais des photos dans ces conditions avec des arbres à 4m...
vous verrez bientôt des exemples :)
Daniel
Pas nécessaire d'être perpendiculaire, il faut choisir la position pour qu'il n'y est pas de reflet sur le vitrage. Sur l'image du moineau, j'étais placé à 45° par rapport à la surface vitrée et non à 90° comme tu le laisses entendre. Sur ce, ce zoom si critiqué n'est pas si mauvais que ça, tout plastique mais ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur.

Un moineau
« Réponse #7 le: 30 Oct, 2020, 14:56:39 pm »
pourquoi modeste; il est très beau ce moineau.
le deuxième, en arrière plan est suffisamment flou pour ne pas attiré le regard. ce qui aurait été gênant.
bruno

Un moineau
« Réponse #8 le: 30 Oct, 2020, 16:08:13 pm »
pourquoi modeste; il est très beau ce moineau.
le deuxième, en arrière plan est suffisamment flou pour ne pas attiré le regard. ce qui aurait été gênant.
bruno
Modeste dans le sens ou c'est un oiseau courant par rapport aux autres que l'on trouvent sur le forum. Sur la qualité du cliché j'en suis satisfait, en sachant que j'étais  à moins de 5 m de lui.

Encore merci à tous pour vos retours.

Un moineau
« Réponse #9 le: 30 Oct, 2020, 16:11:49 pm »
Modeste dans le sens ou c'est un oiseau courant par rapport aux autres que l'on trouvent sur le forum. Sur la qualité du cliché j'en suis satisfait, en sachant que j'étais  à moins de 5 m de lui.

Encore merci à tous pour vos retours.
j'avais bien compris.
malheureusement, je trouve qu'il n'est plus si courant que ça.
bruno

Un moineau
« Réponse #10 le: 30 Oct, 2020, 22:25:29 pm »
 derriére 1 vitre vraiment comme si il n en avais pas  , belle prise  et bien nette  c est vrai de moins en moins par chez moi
 dommage

Un moineau
« Réponse #11 le: 31 Oct, 2020, 10:52:04 am »
derriére 1 vitre vraiment comme si il n en avais pas  , belle prise  et bien nette  c est vrai de moins en moins par chez moi
 dommage
Merci jm205. Alors je commence à croire qu'un double vitrage a les mêmes vertu qu'un filtre UV. Un test fenêtre fermée/fenêtre ouverte, montrera s'il y a une différence de qualité sur l'image.

Un moineau
« Réponse #12 le: 31 Oct, 2020, 12:00:40 pm »
ça dépend aussi de l'état de ta vitre.

Un moineau
« Réponse #13 le: 31 Oct, 2020, 12:01:34 pm »
mes premiers délires de confiné.
ça recommence. :lol:

Un moineau
« Réponse #14 le: 31 Oct, 2020, 16:06:11 pm »
Il reste une trace sur le carreau, regarde bien !
(à moins que ça soit sur mon écran)  :lol:
Nikon -Tamron -iMac -Photoshop -Epson

Publicité