Publicité

Un choix complexe
« Réponse #75 le: 27 Nov, 2020, 09:27:19 am »
Je me dis en fin de compte que l'Ideal en attendant la baisse des Z, serait un D7200 avec le 16-80, malheureusement Nikon a arrêté ce modelé. Je suis habitué aux apn avec des touches directes, je ne peux pas imaginer une seconde un D3500 ou 5600 être obligé d'aller dans les menus et sous menus pour régler un paramètre basic.

Le D7500 je ne l'aime pas, je l'ai pris en mains, il donne une sensation de tout plastique il est trop léger. Concernant le marché gris je ne suis pas client !

Tu parles d'un second APN ultra-léger à avoir toujours sur toi , et ensuite tu embraye sur un D7200 !!!!!
On a un peu du mal à te suivre  :lol: :lol:
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. - Rachel Joy Scott
  • 1832
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #76 le: 27 Nov, 2020, 10:14:23 am »
Pas du tout !

Le D7200 est très léger comme apn ainsi que le 16-80, cela ferait un petit ensemble passe partout pour 765g+480 =1245g ce qui est très correcte si on prend un Fuji X-T3 + le 16-80 on est pas loin du même poids et avec une plage focale plus intéressante.
Cela fait parti des rêves, il n'est plus disponible donc c'est cuit !
Je viens de regarder les promos de la continuation du Black Friday c'est zéro entre 50/100 € de remise se sont des clopinettes, par rapport aux promos de 2018.

Un choix complexe
« Réponse #77 le: 27 Nov, 2020, 10:19:40 am »
Pas du tout !

Le D7200 est très léger comme apn

J'en avais un , jusqu'a ce qu'on me le vole , c'est pas le souvenir qu'il m'a laissé  :lol:
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary

*

Hors ligne Gros-Bec

• 1832
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #78 le: 27 Nov, 2020, 10:24:26 am »
J'en avais un , jusqu'a ce qu'on me le vole , c'est pas le souvenir qu'il m'a laissé  :lol:

Moi aussi, jusqu'à qu'il glisse sur le carrelage du canapé. Il était très léger pour moi.

Chacun, voit midi à sa porte n'est ce pas !  :lol:

Un choix complexe
« Réponse #79 le: 27 Nov, 2020, 10:47:01 am »
Tu as un excellent FX , l'idée de le compléter par un APS-C n'est pas sotte , a condition de rester dans la même marque pour mutualiser son parc d'objectifs , d'autant plus que je crois que tu as aussi un 200-500 , ça te permettrait de bénéficier des avantages des 2 systèmes  ;)

Moi-même j'aimerai pouvoir compléter mon rig par un FX ( D750 ou 780 , ou en rêvant un peu D850 )

En revanche là ou je ne te suis plus , c'est quand tu parles d'un truc léger à avoir toujours sur soi !!!!! Pourquoi un DSLR ou même un ML ??????

On trouve d'excellents compacts experts ( Canon, Fuji, Sony ou Lumix ) parfait pour cette utilisation , celui que j'avais à également disparu dans le cambriolage , mais il me tarde de pouvoir le remplacer  ;)

*

Hors ligne Gros-Bec

• 1832
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #80 le: 27 Nov, 2020, 10:57:06 am »
J'ai regardé tous les petits apn compact, lorsque je lis les tests aucuns ne rentrent dans mes critères.

Qui sont :
Allumage instantané
Photo suivante avec zéro seconde d'attente comme sur un reflex
Très réactif
Super qualité d'image au centre comme dans les angles
Focale 24-100
Ouverture mini f/2,8
Iso 3200 sans perte
Fichiers raw
Budget 800 € maxi voir moins

Ça n'existe pas  :'( :'( :'( disons qu'il y en a mais lorsque on regarde les photos qui sortent autant faire des petits bateaux avec les billets et les mettre dans le caniveau  ;D

Un choix complexe
« Réponse #81 le: 27 Nov, 2020, 11:00:05 am »

Ça n'existe pas  :'( :'( :'( disons qu'il y en a mais lorsque on regarde les photos qui sortent autant faire des petits bateaux avec les billets et les mettre dans le caniveau  ;D

:lol: :lol: :lol: :lol:

Un choix complexe
« Réponse #82 le: 27 Nov, 2020, 11:02:06 am »
Tu as un excellent FX , l'idée de le compléter par un APS-C n'est pas sotte , a condition de rester dans la même marque pour mutualiser son parc d'objectifs , d'autant plus que je crois que tu as aussi un 200-500 , ça te permettrait de bénéficier des avantages des 2 systèmes  ;)

Je suis du même avis. La complémentarité avec ton matériel actuel est un argument à considérer.
Un Z50 avec le petit 16-50 f/3.5-6.3 tient dans la poche. On peut l'emmener partout. Et avec une bague FTZ, tu complèterais ton équipement par un bonus en longue focale et en rafale.

Sinon, il y a quelques Z6 avec 24-70 f/4 en occasion sur le forum... Manifestement, ils partent assez vite lorsqu'ils sont proposés au bon prix.
Là, je suis prêt à parier que le D750 basculerait vite en 2e boîtier !

*

Hors ligne Gros-Bec

• 1832
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #83 le: 27 Nov, 2020, 11:28:45 am »
Il faudrait que j'aille faire un tour par curiosité, je n'en ai jamais vu  :D Je sais que ça existe puisque vous en parlez tous  ;D

Les occasions je ne suis pas chaud et j'aime voir ce que j'achète et encore moins payer d'avance (il y a quelques années, je me suis fais avoir pour une cuisine, il a fallut galérer avec un avocat pour se faire livrer et il manquait pleins d'accessoires)
« Modifié: 27 Nov, 2020, 15:23:00 pm par Gros-Bec »

Un choix complexe
« Réponse #84 le: 27 Nov, 2020, 12:12:19 pm »
Je suis du même avis. La complémentarité avec ton matériel actuel est un argument à considérer.
Un Z50 avec le petit 16-50 f/3.5-6.3 tient dans la poche. On peut l'emmener partout. Et avec une bague FTZ, tu complèterais ton équipement par un bonus en longue focale et en rafale.

Sinon, il y a quelques Z6 avec 24-70 f/4 en occasion sur le forum... Manifestement, ils partent assez vite lorsqu'ils sont proposés au bon prix.
Là, je suis prêt à parier que le D750 basculerait vite en 2e boîtier !

Des fois je me dis qu'un Z6 d'occase , serait peut-être une bonne option pour compléter mon D500 par un Full
Frame . Mais bon , là y'a un gros travail sur soi à faire  ::) y'a encore beaucoup de trucs qui me dérange sur ces Z  :D

Un choix complexe
« Réponse #85 le: 27 Nov, 2020, 13:55:47 pm »
pan59  Mais bon , là y'a un gros travail sur soi à faire  ::) y'a encore beaucoup de trucs qui me dérange sur ces Z 

Bonjour,

L'essayer c'est l'adopter et pas l'envoie de retourner en arrière, un peu comme quand nous sommes passés de l'argentique au numérique !

A toi de voir !

Serge

*

Hors ligne Gros-Bec

• 1832
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #86 le: 28 Nov, 2020, 08:38:25 am »
Bonjour,

Une vidéo bien intéressante qui donne envie de passer à la caisse  ;D :D

*

Hors ligne Gros-Bec

• 1832
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #87 le: 28 Nov, 2020, 08:51:30 am »
Pour mon affaire, je pense à aller vers un Z VII, je vais laisser passer le coup de canon de la nouveauté et voir un peu les prix, à moins de trouver une belle affaire en Fuji pour Noël, néanmoins, vu les promo du Black Friday totalement à la ramasse, je ne crois pas au Père Noël pour les fêtes.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 1832
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #88 le: 04 Déc, 2020, 07:59:47 am »
J'ai actuellement 180.000 déclenchements avec un de mes Z7. Utilisation avec énormément de changement d'optiques et souvent des endroits poussiéreux. 

Mon retour est le suivant.

J'ai plus souvent des poussières quand je change d'optique c'est flagrant. Par contre une simple poire soufflante permet de les enlever très facilement vu l’accès très facile du capteur affleurant.  Si tu ne changes pas souvent d'optique tu auras moins de poussière que sur un reflex. Comme il n'y a pas de mouvement du miroir, si tu n'as pas de poussière et si tu ne changes pas d'optique aucune poussière ne va arriver dans une série d'image.
De plus il suffit de fermer l'optique et de regarder dans le viseur pour voir si il y a une poussière, c'est très facile à vérifier. Si il y a une poussière un coup de soufflette et c'est réglé.

Sur tous mes reflexs, je devais faire un nettoyage humide tous les 25.000 déclenchements, ici 180.000 et pas encore eu à le faire.

De plus sur le terrain si j'avais une poussière sur un reflex difficile de les enlever j'avais donc de la retouche à faire en rentrant. Ici avec le Z7, quand je vois une poussière sans hésiter en plein reportage je souffle sur le capteur et c'est réglé, plus de retouche à faire en rentrant.

Donc pour moi le bilan c'est que c'est plus facile à gérer sur un hybride.

Bonjour,

Avec mon aventure de taches sur le capteur qui est loin d'être terminée, ce message de LViatour, me donne vraiment envie de passer l'arme à gauche comme l'a fait Pierre.
Au fil de mes lectures sur Fuji cette marque  ne m'attire plus, puisque pour avoir un apn qui correspond aux normes modernes entre parenthèses, je ne vois que le X-T4 qui est plus cher qu'un Z6 tout en étant un aps-c, les optiques sont quasiment au même prix que chez Nikon, si je changeait pour pour Fuji je ne me contenterais pas des optiques d'entrée de gamme.
Je me dis que le choix le plus logique est un Z6 V1 ou V2 à voir pour le moment avec ce qu'a écrit précédemment Tonton-Bruno, ainsi que différent tests vu sur le web pour le Z6 V2 j'aimerais voir de vrais avis professionnels de gens qui n'ont rien à gagné en faisant le test, pas comme la courses aux vues des youtubeurs.

Matt Granger n'a pas encore produit de vidéo sur le Z6V2 alors attendons.
« Modifié: 04 Déc, 2020, 09:49:42 am par Gros-Bec »

Un choix complexe
« Réponse #89 le: 04 Déc, 2020, 09:39:00 am »
Je cherche un second apn à avoir en permanence sur moi, évidement je veux de l'ultra léger et niveau performance AF égal ou supérieur au D750 avec un budget contenu.
Le D7500 je ne l'aime pas, je l'ai pris en mains, il donne une sensation de tout plastique il est trop léger. Concernant le marché gris je ne suis pas client !
Sincèrement j'arrive pas à comprendre ce que tu cherches.
En 8mn et 23 sec, tu arrives à te contredire.  :hue:

Bonsoir,

Je viens de comparer ici avec le D750, la qualité qui sort des fuji et z50 ne donne pas envie d'acheter !

https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=daylight&attr13_0=fujifilm_xt3&attr13_1=nikon_d750&attr13_2=nikon_z50&attr13_3=fujifilm_xpro3&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=6400&attr16_1=3200&attr16_2=6400&attr16_3=6400&normalization=full&widget=1&x=-0.869114746455129&y=0.746249020613915
Attention, tu fais une grosse erreur avec ce lien. Tu compares un D750 à 3200 iso avec des APS-C à 6400 iso.  ;)

Ensuite le bruit ça se corrige. Le mieux est de comparer les JPEG, pas les RAW.
Pour moi, ton lien montre que le Z50 est très loin d'être dégeulasse comparé au D750. Et par rapport aux Fuji, tu auras la possibilité d'utiliser tous tes objectifs Nikon nativement avec la bague FTZ.

Enfin, si le but c'est d'avoir un appareil supplémentaire que tu emporteras tous les jours avec toi, le Z50 sera parfait avec son petit objectif 16-50. Pour le reste, tu prends ton D750.
Si tu veux remplacer le D750 et avoir un cadrage et une qualité équivalente, voire meilleure, prends-toi un Z plein format.
Finalement le choix n'est pas très compliqué, il suffit de savoir ce qu'on cherche.

Publicité