Publicité

*

En ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. - Rachel Joy Scott
  • 965
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« le: 27 Oct, 2020, 09:54:40 am »
Bonjour,

Je suis dans l'expectative soit d'acheter un zoom 24-70 ou un hybride, le petit Z50 m'aurait bien plus, cependant, il n'y a pas d'objectif avec une grande ouverture disponible dans cette nouvelle gamme.

Je ne vais pas refaire le débat des Z, les autres sont trop chers pour ma petite bourse.

Ou aller sur une autre marque, le choix est très grand, je ne sais pas vers qui me tourner.

Quelque soit l'apn et ou l'objectif je souhaite avoir au mini 24 mm en natif ou l'équivalent.

Je vous remercie de vos conseils

Bonne journée

Publicité

*

Hors ligne Caille

Un choix complexe
« Réponse #1 le: 27 Oct, 2020, 10:00:19 am »
Bonjour,

Avec l'arrivé des Z6 II, il risque d'y avoir pas mal de Z6 première version sur le marché de l'occasion.

Cordialement.

*

En ligne Gros-Bec

• 965
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #2 le: 27 Oct, 2020, 14:37:14 pm »
Bonjour,

Sans doute, il a 2 points négatifs le prix des objectifs Z au moins 40 % plus cher, je ne suis pas client du marché de l'occasion. Je préfère attendre la bonne occasion je veux dire la bonne promo.

Un choix complexe
« Réponse #3 le: 27 Oct, 2020, 15:14:45 pm »
Je suis dans l'expectative soit d'acheter un zoom 24-70 ou un hybride, le petit Z50 m'aurait bien plus, cependant, il n'y a pas d'objectif avec une grande ouverture disponible dans cette nouvelle gamme.
Tu hésites entre acheter un objectif ou un appareil photo ? Tu as quoi comme appareil actuellement ? Tu as quoi comme objectifs ? Pourquoi veux-tu acheter un nouvel objectif (meilleur qualité d'image, meilleur autofocus, meilleur ouverture...) ?

Pourquoi veux-tu un autre appareil photo (meilleurs performances en haut ISO, meilleur autofocus, plus petit et plus léger, pour avoir un second appareil ...) ?

Je n'ai jamais eu de soucis avec le matériel d'occasion. Tous mes appareils photos (à part le petit compact Fuji X10) sont d'occasion ainsi que les objectifs et les flashs. Il n'y a que les cartes SD et les batteries qui sont neuves (ou plutôt "qui étaient neuves").

Avec le Z50, tu peux aussi utiliser la bague FTZ pour utiliser des objectifs en monture F. Si tu part sur une autre marque, cela suppose d'acheter de nouveau objectifs, avec un parc d'objectif en double. Canon, Fuji ou Sony proposent des hybrides dans différents budgets avec un choix d'objectif plus ou moins important et plus ou moins chers. Les objectifs qui ouvrent à f/1.8 ou f/1.4 ont tendance à avoir des prix en augmentation par rapport à l'ancienne génération. Cela se justifie par une qualité optique en progression.

*

Hors ligne Pierre

Un choix complexe
« Réponse #4 le: 27 Oct, 2020, 16:02:26 pm »
Tu peux regarder chez Fuji au lieu du Z50... le Fuji X-S10 qui va sortir semble prometteur.

*

En ligne Gros-Bec

• 965
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #5 le: 27 Oct, 2020, 18:18:08 pm »
Bonsoir littleBear,

J’ai un Nikon D750 le 105 Sigma le Tam 15-30 et quelques autres, j’ai un trou entre 30 et 70 mm, 30 mm n'étant pas 35, des portrait à 30 mm ce n’est pas le top.

J’ai acheté récemment sur le site de Nikon, un 24-70 VR pour 1200 balles sur la partie occas renové, il était pleins de rayures, je l’ai rendu. Cette plage me convient et surtout elle comble le trou.

Depuis ma mésaventure, je pense à un hybride pour le côté léger de la chose, cependant je tiens à la qualité de l’objectif et pas être à f/6,3 à 75 mm.

Je ne vois pas trop l'intérêt de la bague ftz +- 150g + un zoom 1 kg et je n'aurais pas 24 mm mais 36 il n’existe pas trop de zooms passe partout pour être à 24 mm en aps-c, il n’y a que le 16-80 l’ouverture glissante pourquoi pas, la logique voudrait qu'elle soit dans l’autre sens f/4 pour 16 mm et non pas le contraire, c’est pour moi un non sens.

F/2,8 me suffit largement, Le 1,4 oui mais pour le Nikon 105 f/1,4 il me tente, son prix me repousse.

J’espère avoir répondu à tes questions.

*

En ligne Gros-Bec

• 965
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #6 le: 27 Oct, 2020, 18:22:42 pm »
Bonsoir Pierre,

Oui, ce petit Fuji X-S10 parait intéressant, j'attend de le voir vraiment son prix aussi avec le 16-55 cela devrait faire un joli couple. Le seul bémol, beaucoup disent qu'il n'est pas des plus simple a utiliser.

Merci de ton retour

Ou le 16-80 je n'ai pas réussi à trouver des tests juste des vidéos en us  je préfère entendre dans ma langue natale.

Un choix complexe
« Réponse #7 le: 27 Oct, 2020, 18:32:30 pm »
Le Z50 est très bien. Le 16-50 est parfait pour la photo de rue et j'utilise le 50-250 pour la photo/video animalière. La prise en main du Z50 est agréable et l'appareil est très compact. Personnellement je préfère être sur une monture à la fois APS-C et full frame car ces 2 tailles de capteur sont complémentaires. Je peux utiliser mes objectifs sur mon Z50 et mon Z6.

*

Hors ligne Pierre

Un choix complexe
« Réponse #8 le: 27 Oct, 2020, 18:45:16 pm »
Le X-S10 sera en kit avec le 15-45 ou le18-55 et le 16-80 pas le 16-55... ce qui semble un peu logique car un peu déséquilibre le X-S10 + 16-55

https://www.camara.net/fujifilm-x-s10-boitier-nu.html

https://j.mp/3jFyAfS

« Modifié: 27 Oct, 2020, 19:01:37 pm par Pierre »

Un choix complexe
« Réponse #9 le: 27 Oct, 2020, 18:47:40 pm »
Le Z50 + FTZ te permet d'utiliser n'importe quel objectif en monture F. Il n'y a pas que le 24-70 f/2.8 que tu peux monter sur le Z50. Tu as par exemple le 17-55 f/2.8 et toutes les focales fixes qui ouvrent en f/1.4 ou /1.8 (de 20 mm à 85 mm, tu as de quoi trouver ton bonheur et dans ton budget). Tu peux par exemple utiliser le 35 mm f/1.8 DX. Il est petit, léger et sa qualité est tout à fait correcte. Il n'est pas parfait, mais se défend très bien face à un zoom. Tu as aussi le 24 mm f/1.8, si tu veux vraiment un 24 mm. Vu qu'il est adapté au FX, il est plus gros, plus lourd et plus cher.

Chez Fuji, la plupart des focales fixes sont au dessus de 400 € (sauf le 35 mm f/2). Je ne sais pas ce que tu as vraiment besoin et quel est ton budget global.

Il faut que tu définisses ce que tu a vraiment besoin et pas ce que tu aurais envie. Tu as déterminé qu'il y un trou entre 30 mm et 70 mm et que tu as besoin de quelque chose pour combler ce trou. Un 35 mm ? un 50 mm ? Te faut-il absolument un zoom ? Si oui pourquoi ? Le poids du D750 te dérange-t-il un peu ou beaucoup ?

*

Hors ligne Pierre

Un choix complexe
« Réponse #10 le: 27 Oct, 2020, 19:17:45 pm »

*

En ligne Gros-Bec

• 965
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #11 le: 28 Oct, 2020, 00:55:19 am »
Le X-S10 sera en kit avec le 15-45 ou le18-55 et le 16-80 pas le 16-55... ce qui semble un peu logique car un peu déséquilibre le X-S10 + 16-55

Bonsoir,

Comment fait tu pour rajouter des objectifs ?

*

En ligne Gros-Bec

• 965
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #12 le: 28 Oct, 2020, 01:05:48 am »
Le Z50 + FTZ te permet d'utiliser n'importe quel objectif en monture F. Il n'y a pas que le 24-70 f/2.8 que tu peux monter sur le Z50. Tu as par exemple le 17-55 f/2.8 et toutes les focales fixes qui ouvrent en f/1.4 ou /1.8 (de 20 mm à 85 mm, tu as de quoi trouver ton bonheur et dans ton budget). Tu peux par exemple utiliser le 35 mm f/1.8 DX. Il est petit, léger et sa qualité est tout à fait correcte. Il n'est pas parfait, mais se défend très bien face à un zoom. Tu as aussi le 24 mm f/1.8, si tu veux vraiment un 24 mm. Vu qu'il est adapté au FX, il est plus gros, plus lourd et plus cher.

Chez Fuji, la plupart des focales fixes sont au dessus de 400 € (sauf le 35 mm f/2). Je ne sais pas ce que tu as vraiment besoin et quel est ton budget global.

Il faut que tu définisses ce que tu a vraiment besoin et pas ce que tu aurais envie. Tu as déterminé qu'il y un trou entre 30 mm et 70 mm et que tu as besoin de quelque chose pour combler ce trou. Un 35 mm ? un 50 mm ? Te faut-il absolument un zoom ? Si oui pourquoi ? Le poids du D750 te dérange-t-il un peu ou beaucoup ?

Le 24mm Nikon donnera un 36mm et pas un 24
Si je prend un hybride c'est quelque part pour l'avoir tout le temps avec moi qu'il pleuve ou qu'il vente avec plusieurs objectifs oueh..... :hue:
Un 35 en aps-c pour avoir un 50....
où est l'intérêt ?
J'aime le zoom pour le coté pratique, non le poids du D750 ne me dérange pas trop enfin ça commence parfois, oui j'aimerais avoir du léger, je pense qu'avoir les 2 tailles est un avantage en fonction des situations.

*

Hors ligne Pierre

Un choix complexe
« Réponse #13 le: 28 Oct, 2020, 06:58:52 am »
C'est à chacun de nous de définir nos besoins, moyens de transport etc...

Perso j'ai toujours avec moimon X-Pro2 + 2 ou 3 optiques fixes.

Pierre

*

En ligne Gros-Bec

• 965
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #14 le: 28 Oct, 2020, 08:31:09 am »

Bonjour Pierre,

Comment fait tu pour rajouter des objectifs dans camerasize ?

Publicité