Publicité

*

En ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 2220
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #90 le: 04 Déc, 2020, 10:00:12 am »
Salut Nel,

Je te remercie pour les isos sur le test car je n'avais pas fait attention.

Concernant le traitement des iso via un logiciel, j'ai dxophotolab version elite et je te dirais que je ne vois aucune différence entre avant et après, même je pourrais rajouter qu'après traitement avec Prime il y a plus de bruit que sans, je l'ai plusieurs fois  réinstaller le logiciel ça ne sert à rien !

Oui, il choix est simple, le Z50 est bien pour l'avoir en permanence sur soit mais le 16-50 ne produit pas de belles images dés que l'on sort de la partie centrale. Si je l'ai en ballade, c'est pour pouvoir faire de belles photos pas me dire que ce que je photographie dois être absolument au centre !
« Modifié: 04 Déc, 2020, 10:19:18 am par Gros-Bec »
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

Un choix complexe
« Réponse #91 le: 04 Déc, 2020, 10:12:26 am »
Je ne comprends pas. Où tu as pu lire un truc pareil ?
Quand je regarde la galerie de test pour le 16-50, il n'y a absolument aucun souci sur les bords.

https://www.dpreview.com/products/nikon/lenses/nikon_z_dx_16-50_3p5-6p3_vr/sample-photos

Un choix complexe
« Réponse #92 le: 04 Déc, 2020, 10:15:49 am »
pour posséder ce Z50 depuis quelques semaines, j'en confirme que j'en suis particulièrement content.

Les photos sont superbes mêmes avec me petit 16-50. j'en veux pour preuve que tous mes amis qui ont reçus des photos m'ont fait remarquer que mes photos sont particulièrement réussies "tu as changé d'appareil" et parfois plus rigolo "putain les photos de ton téléphone, whaaa!" LOL

bref ... le Z50 n'est pas à jeter. après chacun fixe ses critères de qualités ...

Franchement pour ma part je ne reviendrais pas en arrière.

*

En ligne Gros-Bec

• 2220
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #93 le: 04 Déc, 2020, 10:29:54 am »
Bonjour à vous deux,

Je n'ai jamais dit que le z50 était à jeter, seulement le 16-50, lorsque je vois des photos faites à 50 donc 75mm avec à diaf égal et que je compare les photos de style identiques avec mon 70-200, je ne veux pas de cet objectif, malheureusement que soit chez Nikon ou la concurrence il n'y aucun objectif dx en monture Z.

Je vous entend déjà me dire que la comparaison ne peut pas être égal à la vue des objectifs comparés !
Ma réponse est la suivante, je veux une qualité égale, si c'est pour avoir moins bon, je m'abstiens de tout achat pour le moment.

Concernant la galerie dpview je ne connaissait pas et je te remercie pour l'url. :C
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Un choix complexe
« Réponse #94 le: 04 Déc, 2020, 10:34:46 am »
J’ai eu la chance de trouver un Z50 d’occasion, presque neuf, pour compléter mon Z6.
Je l’ai acheté pour l’utiliser en longue focale, avec un AF-P 70-300 f/4.5-5.6E VR.
La qualité de construction et l’ergonomie sont très bonnes.
J’ai été agréablement surpris par le tout petit 16-50 f/3.5-6.3.
Bien sûr, on n’est pas au niveau de qualité superlatif du 24-70 f/4 S.

*

En ligne Gros-Bec

• 2220
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #95 le: 04 Déc, 2020, 10:41:23 am »
Salut Thierry,

Les photos faites avec sont belles, je ne dirais pas le contraire, dans les angles ça laisse un peu à désirer. Je ne fais pas la course au piqué absolu, comme beaucoup ici et sur d'autres forums où certains forumeurs n'ont que ce mot à la bouche, non, au bout de leurs doigts sur leur clavier. Je veux juste une qualité décente quelque soit l'endroit de la photo.

Une question au passage, changeras tu de version pour passer au Z6 VII ?

Bonne journée

@+
Aristote

Un choix complexe
« Réponse #96 le: 04 Déc, 2020, 10:53:14 am »
OK, donc sans réel point de comparaison, avec une vague impression purement subjective entre 2 objectifs, dont
- la différence de prix est d'un facteur de 1 à 20
- la différence de poids est d'un facteur de 1 à 10
- la différence d'encombrement est d'un facteur de 1 à 6
j'en déduis que le blocage est uniquement dans ta tête.

Ce qui peut s'entendre, et je dis ça très sérieusement, puisqu'un appareil qu'on ne voudra pas utiliser, et que ce soit pour des raisons objectives ou subjectives, ça ne sert absolument à rien de l'acheter.

On a donc éliminé une option, tu ne veux surtout pas d'un appareil léger. Je pense que ce n'est plus la peine de tourner en rond, ton choix est fait. Ce sera un Z plein format avec de gros objectifs onéreux.  :)

*

En ligne Gros-Bec

• 2220
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #97 le: 04 Déc, 2020, 11:01:13 am »
Salut Nel,

tu fais quoi comme job ? Psy ...?

J'aimerais un apn léger mais qui fait de bonnes photos.  :lol:
C'est vrai que les Z6/7 me tente, le 1er du nom à perdu presque 300 € en deux semaines, alors oui,  je suis tenté par un Z6 qui avec le 24-70 ferais presque le poids du D750 avec la blackrapid sans objectif.
Aristote

Un choix complexe
« Réponse #98 le: 04 Déc, 2020, 11:16:30 am »
Re Gros-Bec,

Non je ne suis pas psy.  ;D
C'est juste qu'il y a tellement de contradictions dans ce que tu cherches que c'est impossible de te conseiller quoi que ce soit. C'est pour ça d'ailleurs qu'on en est à 7 pages.

Je t'ai juste posé quelques questions pour cerner tes réels critères de choix.
- tu parlais de légèreté, mais tu ne veux surtout pas qu'il soit léger
- tu cherchais un appareil que tu puisses emmener partout et tout le temps, mais tu veux un énorme objectif lourd et encombrant
- en fait tu veux du changement, mais surtout ne rien changer du tout
Au moins ça a permis de recentrer les choses sur l'essentiel. Tu veux un appareil de l'ordre de ton D750 mais qu'il y ait une amélioration substantielle dans la qualité d'image. Donc ce sera Z6/Z7 avec un 24-70 f/4.
Pour valider tout ça, il ne te reste plus qu'à faire un petit essai en magasin pour tester le viseur électronique. Ce qui est certainement le plus gros changement par rapport au D750.

*

En ligne Gros-Bec

• 2220
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #99 le: 04 Déc, 2020, 11:45:09 am »
Sur ton url on ne peut pas agrandir les photos.
https://www.dpreview.com/products/nikon/lenses/nikon_z_dx_16-50_3p5-6p3_vr/sample-photos

Ensuite tu exagères un peu ! ;D

- tu parlais de légèreté, mais tu ne veux surtout pas qu'il soit léger
Faux ! Où ai-je écris cela ?  :P

- tu cherchais un appareil que tu puisses emmener partout et tout le temps, mais tu veux un énorme objectif lourd et encombrant
Ah bon ?  :(
- en fait tu veux du changement, mais surtout ne rien changer du tout
Peut être, je suis comme le chien à qui on change le parcours de sa promenade et qui est perdu  :lol:

Aristote

Un choix complexe
« Réponse #100 le: 04 Déc, 2020, 11:53:32 am »
 =D

Pour la galerie, il suffit de cliquer sur les vignettes. Ensuite sur le panneau à droite, tu auras accès directement au JPEG du boitier.
Exemple Z50 avec le 16-50 : https://4.img-dpreview.com/files/p/sample_galleries/0568827096/6088648950.jpg
On voit bien que les bords sont de toute première qualité.

*

En ligne Gros-Bec

• 2220
  • Voir ses photos
Un choix complexe
« Réponse #101 le: 04 Déc, 2020, 12:45:01 pm »
Si les images sont de toutes premières qualité pourquoi y a t'il des zooms équivalent si chers  ?  ;D

Ce n'est pas trop mal, ce n'est pas non plus le top c'est l'équivalent d'un apn à 100 € tout au plus j'ai regardé la photo avec le pickup à droite je lis à peine la plaque, je prend mon 70-200 en faisant le même type de photo et en étant en gros à 1 m de mon écran je vois parfaitement la plaque  à f/2,8 pas à f/6.3.

Bon mercredi prochain je vais aller faire un tour pour acheter la sucette à la fraise de nettoyage et je vais demander à le voir.

Merci pour ton ce retour.
Aristote

Un choix complexe
« Réponse #102 le: 04 Déc, 2020, 13:00:38 pm »
Si les images sont de toutes premières qualité pourquoi y a t'il des zooms équivalent si chers  ?  ;D
Je ne sais pas. Au hasard et sans trop de conviction, je dirais l'ouverture. Et donc le traitement des aberrations chromatiques, dû à la grande ouverture, par la formule optique; le poids des lentilles, la motorisation et la stabilisation optique de l'ensemble. Bref des broutilles totalement injustifiables. ;D

Ce n'est pas trop mal, ce n'est pas non plus le top c'est l'équivalent d'un apn à 100 € tout au plus j'ai regardé la photo avec le pickup à droite je lis à peine la plaque, je prend mon 70-200 en faisant le même type de photo et en étant en gros à 1 m de mon écran je vois parfaitement la plaque  à f/2,8 pas à f/6.3.
Aïe ! Là ce n'est plus le même problème. Si tu veux parler de cette photo, c'est pas une boutique photo qui arrangera les choses. Je choisirai plutôt un bon ophtalmo.
https://3.img-dpreview.com/files/p/sample_galleries/0568827096/5518922382.jpg

Un choix complexe
« Réponse #103 le: 04 Déc, 2020, 14:02:50 pm »
Salut Thierry,
Une question au passage, changeras tu de version pour passer au Z6 VII ?

Je n'ai pas l'intention de passer au Z6II. Le Z6 est largement suffisant pour mon niveau et j'espère bien que les Z6 et Z50 bénéficieront encore d'améliorations par mise à jour du firmware.
Je changerai un jour, mais j'ai bien investi dans les boîtiers (Z6 et Z50) et les optiques Z (trois zooms 24-70mm f/4 S, 14-30mm f/4 S, 24-200mm f/4-6.3 et trois fixes 35mm f/1.8 S, 50mm f/1.8 S et 85mm f/1.8 S). Je trouve que je suis plutôt bien équipé et j'attends tranquillement de voir ce que proposera Nikon en 2021 et 2022.

Un choix complexe
« Réponse #104 le: 04 Déc, 2020, 14:20:25 pm »
tu cherchais un appareil que tu puisses emmener partout et tout le temps, mais tu veux un énorme objectif lourd et encombrant
Au moins ça a permis de recentrer les choses sur l'essentiel. Tu veux un appareil de l'ordre de ton D750 mais qu'il y ait une amélioration substantielle dans la qualité d'image. Donc ce sera Z6/Z7 avec un 24-70 f/4.
Pour valider tout ça, il ne te reste plus qu'à faire un petit essai en magasin pour tester le viseur électronique. Ce qui est certainement le plus gros changement par rapport au D750.

@Nel : N'exagérons rien, un Z6 + 24-70-f/4 ça reste léger et maniable. C'est 200 grammes plus lourd et pas plus encombrant que le D5600 avec AF-S 16-80 f2.8-4E VR que j'ai trimbalé partout à un moment.

@Gros-Bec : Je sais que tu n'es pas fan de l'occasion, mais va quand même voir celles de Nikon Passion. Il y a de supers opportunités en ce moment. En négociant un peu, tu pourrais avoir un Z6 et un 24-70-f/4 pour moins de 1500 €.

Publicité