Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. - Rachel Joy Scott
  • 965
  • Voir ses photos
Lenteur objectif macro
« le: 27 Oct, 2020, 09:46:17 am »
Bonjour,

J'en profite pour une petite question technique.

J'ai le Sigma 105 dernière version, il est extrêmement long à faire la map parfois les insectes sont souvent déjà loin, car il fait des allers-retours.

L'idée me viens de le remplacer dans la condition sinéquanone que le suivant soit plus rapide.

Qu'en est il  du Tamron et du Nikon qui est relativement cher !

En fin de compte en objectifs macro il n''y pas un grand choix.

Publicité

Lenteur objectif macro
« Réponse #1 le: 27 Oct, 2020, 10:13:11 am »
Non. Technique delicate qui necessite experience et chance.

Lenteur objectif macro
« Réponse #2 le: 27 Oct, 2020, 10:24:40 am »
Bonjour =) Il peut y avoir plusieurs raisons à cette lenteur. Le choix du nombre de points AF, bien sur la conception de l'objectif (est-ce qu'en photo "normale" il pompe aussi ? ). En macro, il est fréquent d'utiliser la MAP manuelle.. Si ça ne fonctionne pas tu peux envisager un NIKON 2,8/105mm ancienne version d'occasion il est très bon.
D 800, F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

Lenteur objectif macro
« Réponse #3 le: 27 Oct, 2020, 11:00:59 am »
Si tu l'utilises es LV, c'est normal que ça pompe. D'autre part, étant donné la longueur de la rampe de MaP d'un objectif macro, c'est normal qu'il soit lent. Alors le cumul des deux ... ;/

En LV, tu mets ton macro en MaP mini et tu fais le point en déplaçant l'appareil. En AF, aucune chance.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 965
  • Voir ses photos
Lenteur objectif macro
« Réponse #4 le: 27 Oct, 2020, 14:27:23 pm »
Bonjour =) Il peut y avoir plusieurs raisons à cette lenteur. Le choix du nombre de points AF, bien sur la conception de l'objectif (est-ce qu'en photo "normale" il pompe aussi ? ). En macro, il est fréquent d'utiliser la MAP manuelle.. Si ça ne fonctionne pas tu peux envisager un NIKON 2,8/105mm ancienne version d'occasion il est très bon.

Bonjour,

Je suis toujours entre 1 et 9 points, les occasions je n'ai pas trop confiance, même pour le site de Nikon, récemment je me suis laissé tenter par un 24-70 vr à 1200 € le fût était tout rayé il est reparti, ils ont mis presque un mois pour me rembourser

*

Hors ligne Gros-Bec

• 965
  • Voir ses photos
Lenteur objectif macro
« Réponse #5 le: 27 Oct, 2020, 14:30:46 pm »
Si tu l'utilises es LV, c'est normal que ça pompe. D'autre part, étant donné la longueur de la rampe de MaP d'un objectif macro, c'est normal qu'il soit lent. Alors le cumul des deux ... ;/

En LV, tu mets ton macro en MaP mini et tu fais le point en déplaçant l'appareil. En AF, aucune chance.

Salut,

Non, j'utilise très rarement le lv car c'est un gros mangeur de batterie, sur une pleine charge je fais en moyenne entre 800 et 1000 photos si lv au bout de 150/200 elle passe sur un cran, j'évite d'atteindre le message pour la remplacer.

*

Hors ligne Buzzz

Lenteur objectif macro
« Réponse #6 le: 27 Oct, 2020, 15:58:28 pm »
Pour limiter le problème on peut aussi utiliser le limiteur de plage AF, si l'objectif en dispose (la map s'effectuera sur une partie de la course de la bague de map seulement). Mais bien souvent en macro le salut passe par la map manuelle, en avançant et en reculant l'objectif dont la blague est positionnée sur la distance de map mini.

Buzzz

Lenteur objectif macro
« Réponse #7 le: 27 Oct, 2020, 16:38:16 pm »
Cet objectif dispose bien d' un limiteur de plage AF ...
Attention aussi aux problèmes de firmware avec cet objectif , la lenteur peut venir de là .

D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

*

Hors ligne Gros-Bec

• 965
  • Voir ses photos
Lenteur objectif macro
« Réponse #8 le: 27 Oct, 2020, 17:45:38 pm »
Je l'ai depuis sa sortie et jamais fais de maj, il a juste à plusieurs reprise changer de d'apn  :D

*

Hors ligne Gros-Bec

• 965
  • Voir ses photos
Lenteur objectif macro
« Réponse #9 le: 27 Oct, 2020, 17:46:19 pm »
Merci pour les commentaires

Publicité