Publicité

*

En ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. - Rachel Joy Scott
  • 844
  • Voir ses photos
Trace capteur
« Réponse #15 le: 29 Oct, 2020, 11:25:23 am »
Salut  Sevgin-le-viking,

Voici une photo par la fenêtre sans objectif, sans aucun traitement, juste converti dans Nikon Capture NX-D Version 1.6.2

https://we.tl/t-IHi3cf9RSG

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Trace capteur
« Réponse #16 le: 29 Oct, 2020, 14:01:35 pm »
je te remercie mais ma demande était pour le coin/voile noir.

donc il faut le faire avec l'objectif.

Nb: stp poste une photo, je ne prends pas le temps d'ouvrir un fichier. Merci.

« Modifié: 29 Oct, 2020, 14:04:14 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

En ligne Gros-Bec

• 844
  • Voir ses photos
Trace capteur
« Réponse #17 le: 29 Oct, 2020, 15:14:33 pm »
Ok,

Je le referai se soir ou plutôt demain matin.

Tu dois être un homme pressé !

Trace capteur
« Réponse #18 le: 29 Oct, 2020, 22:19:58 pm »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Trace capteur
« Réponse #19 le: 30 Oct, 2020, 17:26:56 pm »

Tu dois être un homme pressé !

non ce n'est pas ça, en postant une image, on la voit, on répond dans l'instant!

alors que là, il faut télécharger une image, patienter, revenir.... bref du temps pour juste voir si l'hypothése est bonne ou pas, dans  un esprit d'entreaide, le protocole est long.

Mais dans d'autres circonstances, comme par ex, un doute sur le piqué d'une optique, why not. ;)
« Modifié: 30 Oct, 2020, 17:29:46 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Trace capteur
« Réponse #20 le: 30 Oct, 2020, 17:41:51 pm »
Je l'ai téléchargé , c'est une page blanche  ;D
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

*

En ligne Gros-Bec

• 844
  • Voir ses photos
Trace capteur
« Réponse #21 le: 30 Oct, 2020, 19:32:36 pm »
Ben oui !

Tu t'attendais à quoi ?
 Une belle nana en string te faisant coucou avec son numéro de tel !  :D

Trace capteur
« Réponse #22 le: 30 Oct, 2020, 19:35:09 pm »
 ::) ::) ::)
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Trace capteur
« Réponse #23 le: 31 Oct, 2020, 12:02:44 pm »
il y a 15 ans avec mes premiers pas dans le numérique c’était la galère lenettoyage de capteur de mon D2X. c'est devenu plus simple avec les sensor  swab.

et puis j'ai réfléchi à la manière de changer d'optique  (ne pas se mettre face au vent, anticiper etc...) ne pas laisser trainer des bouchons arrière d'optique dans le sac ou dans une poche pour qu'ils se chargent en poussières.

Bref avec toutes ces précautions les capteurs s’encrassent moins;  quoi qu'une sortie en pleine  nature avec les pollens  qui volent est redoutable pour remplir la chambre de prise de vue.

en conclusion mieux vaut s'armer de patience et apprendre  à nettoyer le capteur. un entretien régulier facilite la chose. Et reflex de base  un nettoyage avant toute séance importante.

bon courage à toi

Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

En ligne Gros-Bec

• 844
  • Voir ses photos
Trace capteur
« Réponse #24 le: 31 Oct, 2020, 12:45:58 pm »
Merci,
Pour le moment je n'ai pas trouvé le temps d'y aller, un copain m'a dit d'utiliser la marque Dust, les produits sont vraiment extrêmement cher pour un kit faut compter dans les 100€. Je pense aller dans un sav la semaine prochaine et ensuite je ferai hyper attention comme tu le dis. Le produit Pentax conseillé par Vigouroux n'a pas une super bonne réputation entre la peur de l'utiliser par de nombreuses personnes et le nettoyage pas parfait, c'est ce que j'ai pu trouver sur le net.

Je te remercie de ton retour.
Bon weekend

Trace capteur
« Réponse #25 le: 31 Oct, 2020, 13:00:17 pm »
Je l'utilise depuis environ deux ans sur mes D700/800/600 et Pentax K5. Sans aucun souci. Il faut savoir s'en servir ce que j'indique sur mon blog. Il faut penser à un entretien régulier et un nettoyage plus sérieux en cas de nécessité comme c'était le cas sur mon D800.

Trace capteur
« Réponse #26 le: 31 Oct, 2020, 18:03:15 pm »
l'outil Pentax est celui qui est utilisé par les techniciens de Weztlar lors du montage des capteurs sur les Leica numériques... Efficace à 100% pour mon utilisation, ceux qui déclarent avoir des pbs ne savent pas l'utiliser,

Trace capteur
« Réponse #27 le: 31 Oct, 2020, 18:04:28 pm »
l'outil Pentax est celui qui est utilisé par les techniciens de Weztlar lors du montage des capteurs sur les Leica numériques... Efficace à 100% pour mon utilisation, ceux qui déclarent avoir des pbs ne savent pas l'utiliser,
C'est également mon avis.

*

En ligne Gros-Bec

• 844
  • Voir ses photos
Trace capteur
« Réponse #28 le: 31 Oct, 2020, 18:05:54 pm »
Bonsoir Richard V,

Oui, sans doute que tu as raison.

*

En ligne Gros-Bec

• 844
  • Voir ses photos
Trace capteur
« Réponse #29 le: 29 Nov, 2020, 15:26:25 pm »
Bonjour,

Je reviens sur cette histoire de nettoyage de capteur à chaque fois que j'essaie de le nettoyer c'est de pire en pire de plus en plus de taches apparaissent, je passe plus de temps à tamponner mes photos pour enlever les taches que les traiter les photos.

J'hésite entre le porté dans une boutique, ou acheter l'outil Pentax est essayé encore de le faire ? L'autre question que je me pose comment le nettoyer en zone neutre blanche dans un appart il y a toujours de la poussière qui vole surtout avec le chauffage électrique.
J'ai lu sur un autre forum un mec disait qu'il changé son objectif que dans un sac plastique. J'ai regardé les sacs de congélation, il sont trop petits.

Que faire ?

Publicité