Publicité

changement de la fonction du bouton vidéo sur D750
« le: 30 Oct, 2020, 18:30:19 pm »
Bonsoir ;

Est il est possible de programmer le bouton vidéo ( proche du déclencheur ) sur un D750 , afin de lui attribuer le réglage des isos ?

En vous remerciant d' avance pour vos réponses.

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Oct, 2020, 21:15:00 pm »
Bonsoir,
Oui c'est possible , menu f9.
Je l'ai fait c'est pratique.
Gilles
D 750, 50 f1.4 G, 24-70 f2.8G,  70-200 VR ll f 2.8, SB800,F601, 35-70 f2.8D,

« Réponse #2 le: 30 Oct, 2020, 21:34:01 pm »
 Merci gilles42

En fait c'est pour un ami , qui à récupéré un Nikon D750 sans la notice d'utilisation ( et il semble qu'il ne soit plus possible de la télécharger sur le site Nikon ?).
Il trouve pas pratique l'emplacement du bouton iso à l'arrière.

Je vais donc lui transmettre l'info.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 30 Oct, 2020, 21:35:13 pm »

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. - Rachel Joy Scott
  • 1820
  • Voir ses photos
« Réponse #4 le: 31 Oct, 2020, 09:59:16 am »
Bonjour,

Un truc bon à savoir je vais regardé de ce pas qu'elles sont les fonctions qu'on peut lui attribués.
Il est d'ailleurs dommage que la touche aef/l ne puisse pas être paramétrée à autre chose que sa fonction de base.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 1820
  • Voir ses photos
« Réponse #5 le: 31 Oct, 2020, 17:18:26 pm »
Bonsoir,

J'ai regardé le réglage f9 on ne peut que mettre la bdb et les iso, je pensais qu'on pouvait la paramétrée comme la touche fn en bas à droite de la poignée, dans mon cas aucun intérêt.

Tu peux aussi mettre le réglage simple de la sensibilité en d8 ainsi on règle les iso sur la rouette arrière.

« Réponse #6 le: 31 Oct, 2020, 17:25:59 pm »

Il est d'ailleurs dommage que la touche aef/l ne puisse pas être paramétrée à autre chose que sa fonction de base.

Tu dois certainement pouvoir la programmer en AF-ON , si ça t'intéresse  ;)
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

*

Hors ligne Gros-Bec

• 1820
  • Voir ses photos
« Réponse #7 le: 31 Oct, 2020, 17:29:31 pm »
Tu dois certainement pouvoir la programmer en AF-ON , si ça t'intéresse  ;)

Je te remercie, mais non, je n'en vois pas du tout l'intérêt de devoir appuyer sur 2 touches  pour faire une photo.
Si on pouvait lui donné la fonction de mesure pondérée alors oui pourquoi pas.

« Réponse #8 le: 31 Oct, 2020, 17:34:11 pm »
C'est toi qui voit , c'était juste une suggestion  ;)

En revanche , je suis en train de tester , et contrairement à ce que tu penses , c'est un gain de temps extraordinaire , je pense que je vais adopter  :D ;)
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary

*

Hors ligne Gros-Bec

• 1820
  • Voir ses photos
« Réponse #9 le: 31 Oct, 2020, 17:37:44 pm »
C'est toi qui voit , c'était juste une suggestion  ;)

En revanche , je suis en train de tester , et contrairement à ce que tu penses , c'est un gain de temps extraordinaire , je pense que je vais adopter  :D ;)

Bien sûr, il n'y a pas de blème comme dans les 3 frères. :D

Peux tu, stpl, m'expliquer en quoi c'est un gain de temps extraordinaire ?

Je te remercie

« Réponse #10 le: 31 Oct, 2020, 17:53:16 pm »

Peux tu, stpl, m'expliquer en quoi c'est un gain de temps extraordinaire ?

Tu trouveras plein de vidéos , ou de tutos qui t'expliquerons en détail l'avantage de la méthode , mais entre autre : tu n'as plus à naviguer entre AF-S et  AF-C , une fois que tu as paramétrer ton bouton AF-E/AF-L en AF-ON tu te sers de ce bouton pour faire ta mise au point .
- Si tu photographie un sujet statique , une pression sur le bouton AF-ON pour faire ta MAP , tu relâche , si besoin tu peux recadrer et tu déclenches avec le déclencheur  , tout comme si tu étais en AF-S
- Si tu photographie un sujet en mouvement , tu maintien la pression sur le bouton AF-ON et tu suis ton sujet comme si tu était en AF-C et tu shoote avec le déclencheur ( en one shot ou en rafale )

Ça demande un peu d'adaptation au début , mais ensuite tu ne peux plus t'en passer  ;) ....... ou tu détestes  ;D

N'hesites pas à aller fouiner sur Youtube et Google , tu y trouveras des démos beaucoup plus clairs que mes explications  :lol:

Un conseil , entraines toi d'abord avant de te lancer sur des shoppings important avec cette méthode

*

Hors ligne Gros-Bec

• 1820
  • Voir ses photos
« Réponse #11 le: 31 Oct, 2020, 17:58:44 pm »
Je te remercie, je vais regarder cela.

Je vis à la campagne, je suis toujours à l'affut de ce que je vois et de ce fait je reste en permanence en AF-C entre 1 et 9 points que je bascule en une fraction de seconde. Le bouton FN bas, je l'ai configuré avec la mesure spot ce qui est bien pratique. J'aurais aimer avoir la mesure pondérée avec une touche dédiée. C'est hélas impossible sur cet apn, le prochain peut être.

Publicité