Publicité

*

En ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. - Rachel Joy Scott
  • 842
  • Voir ses photos
photolab 2 ne consommait pas  autant, il ne dépassait que rarement les 2.5/3go de conso ram.
mais si on se borne à utiliser le traitement prime 'normal', dxo 4 est aussi (même plus il me semble) rapide que la version précédente.

16go, c'est quand même déjà sympa.
tu pourrais envisager de cloner ton disque dur (pc portable, surement un seul emplacement) sur un ssd, tu y gagnerais en réactivité.

mais si ta version te suffit, alors, n'hésites pas à la garder plus longtemps, je fais ça pour des tas d'autres programmes, avec bonheur !

Bonjour,

Je me suis rendu compte que j'avais aussi photolab 1ere génération acheter en 2017, tests identique 10 mn

Sinon pour le ssd je peux enlever mon lecteur dvd mais à quoi bon remplacer un ssd qui fonctionne par un autre ssd si ce n'est que dépensé de l'argent pour rien, il n'y a pas d'emplacement M2 qui pourrait faire gagné peut être quelques secondes.

Publicité

*

En ligne Gros-Bec

• 842
  • Voir ses photos
Deux stratégies possibles :
- garder une machine qui fonctionne à peu près pendant plusieurs années, en acceptant que tout soit de plus en plus lent, puis dépenser bcp en une fois pour la renouveler par une autre très puissante afin d’avoir de l’avance dans les 2 ans qui suivent et de repartir pour des années
- la faire évoluer petit à petit, en remplaçant composants par composants en fonction de ses besoins, et dépenser des petites sommes à chaque fois pour rester toujours au top.

Chacun voit ça à sa façon. Si ce n’est que du temps d’attente, pour un amateur c’est rarement un problème à la différence du pro dont le temps est compté.

Dans mon cas il n'y a que la 1ere stratégie possible.
Il n'y a pas d'évolution possible, lors de son achat je l'avais déjà fait.
cg 2 go 16 go de ram ssd écran 17' graveur blue-ray
J'ai payé une petite fortune presque pour rien, si ce n'est la longévité jamais rencontré de probleme depuis 2012 ou presque, ils commencent à arriver maintenant :
Un des usb3 qui voit le périphérique mais ne permet pas l'éjection
1 usb 2 qui ne permet plus le branchement de la souris
Les ports vidéo qui ne fonctionnent plus
Et parfois l'écran se brouille  qui nécessite un redémarrage.
Le bouton marche arrêt qui s'enfonce un peu trop

Je pense qu'il est en phase terminale  :lol:

J'ai bien évidement réinstallé Windows à partir de zéro les problèmes restent inchangés, ce qui prouve bien que se sont des pannes hard !

Qui vivra verra !
« Modifié: 29 Oct, 2020, 11:11:59 am par Gros-Bec »

*

En ligne Gros-Bec

• 842
  • Voir ses photos
j'ai toujours fait évoluer doucement mes machines, ce depuis les années 90.
mais sur un pc portable ce n'est pas si évident.
notre ami a un proc qui porte une référence portable, je pense à lui.
cela dit, même sur une machine portable, donc, assez peu ouverte par principe, il est toujours possible de changer le disque dur par un ssd, et avec un ssd (sata vu l'age) de 1to ou 500go, on a déjà un beau coup de fouet.
mais pas plus de puissance de calcul, c'est sur :D

c'est pour ça que le pc portable, chez moi est réservé aux réunions d'asso, vacances ...

Salut Nan3200

*

Hors ligne NAN3200

ah oui, tu as déjà ce qu'il faut :D
boh, tu sais, si ton pc fonctionne bien comme ça, avec les logiciels qui te permettent de faire ce que tu veux, c'est impeccable !
mais bien sur, si tu veux passer à photolab 4, tu vas soit souffrir en attendant que le pc exécute , soit devoir investir :D

pour d'autres usages, j'ai d'autres machines, dont un pc qui sert pour l'activité de mon épouse et qui est constitué d'un core i3 3220, même année que ton core i7, mais encore moins costaud (bien moins même).
et j'utilise même une raspberry pi comme nas pour stocker des documents et fichiers de façon temporaire quand je dépanne une machine de pote.
c'est l'usage qui détermine le matos, tu as raison.

D7100 ...     avec des trucs dessus !      
            seulement deux yeux    -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Je viens de passer de la V2 à la V4 , effectivement le deeprime est encore plus bluffant  :O

pour le reste, hormis un nouveau design des menus j'ai rien vue d'extraordinaire ... ah si  ;D je suis arrivé à faire complétement planter la V4 en copiant mes Preset de la V2 dans le dossier V4 ... il a pas aimer et ça m'a valu 2 bonne heures pour trouver la solution (supprimer les dossiers qui se trouve dans C:\Users\XXX\AppData\Local\DxO\DxO PhotoLab 4 , car ces fichiers ne sont pas supprimé lors d'une désinstall / réinstall  ;D ;D )

à voir sur une utilisation plus profonde ...
D610 , Samyang 14 mm , Zeiss Distagon T* 35mm f/2.0 ZF.2 et 70-200 AF-S f4
http://www.mathieudumesny.fr

A vrai dire le temps est tout aussi compté pour un amateur que pour un pro ! Simplement le coût se situe à un niveau différent.

Une solution simple, si l’on souhaite faire durer un peu une machine, est de lancer les exports pendant la nuit : le matin tout est là qui vous attend ! (Cela dit sans ironie, je précise.)

Mon ordi est en Noctua complet, je ne l'entends pas. Je le laissait tourner 24/7 dans la chambre, et ce qui me gênait le plus pour dormir, c'était la led bleu du voyant marche qui éclairait la chambre ^^
Une tour bien montée dans un boitier bien conçu, avec des composants silencieux, ça ne fera pas de bruit.
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

Il me semble aussi qu'on peut faire tourner un ordi à un autre endroit de son habitation !

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Il me semble aussi qu'on peut faire tourner un ordi à un autre endroit de son habitation !

rien que pour éviter les ondes ...  ::)
D610 , Samyang 14 mm , Zeiss Distagon T* 35mm f/2.0 ZF.2 et 70-200 AF-S f4
http://www.mathieudumesny.fr

*

En ligne Gros-Bec

• 842
  • Voir ses photos
Bonsoir,

Depuis que j'ai installé la version 4, ma version de 2018 c'est drôlement ralentie, plus aussi rapide qu'auparavant.

rien que pour éviter les ondes ...  ::)
La CEM, les normes de fabrication contre les interférences, ... ça ne sert à rien c'est sûr  :rolleyes:
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

*

En ligne Gros-Bec

• 842
  • Voir ses photos
Je viens de le supprimer, c'est inutile d'attendre la fin de la période de test, il fonctionne très lentement sur mon pc, j'ai fait un dernier test  pour ne pas avoir de remords. Juste clear view redressage de l'image micro contraste et export à 100% 3 minutes pour une photo.

*

Hors ligne NAN3200

c'est bizarre.
ce sont des opérations faciles.
que prime prenne du temps, logique. mais le contraste et l'horizon, ..
3 minutes c'est long.

même si durant l’export, le pc peut servir, tu peux faire autre chose.

j'ai testé, sur des .nef de 24mpx, il faut 4 secondes pour exporter une image.
de combien de ram dispose tu ?

seulement deux yeux    -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/

*

En ligne Gros-Bec

• 842
  • Voir ses photos
c'est bizarre.
ce sont des opérations faciles.
que prime prenne du temps, logique. mais le contraste et l'horizon, ..
3 minutes c'est long.

même si durant l’export, le pc peut servir, tu peux faire autre chose.

j'ai testé, sur des .nef de 24mpx, il faut 4 secondes pour exporter une image.
de combien de ram dispose tu ?

Salut,
16 go
Sur un vieux notebook d'aout 2012 un quad 2

*

Hors ligne NAN3200

oh, oui, pardon, j’avais perdu le fil.
c'est bizarre parce que ton processeur n'est pas tant que ça à la ramasse. et tu as 16go de ram.

je fais un test, en incluant deep prime pour voir.

Publicité