Publicité

Quel trépied pour de l'animalier ?
« Réponse #15 le: 28 Sep, 2020, 12:18:29 pm »
Si tu veux changer de tete suivant ton utilisation, il faut bien faire attention à prendre un trepied dont la tete se démonte, ce qui est le cas de quasiment tous les trepieds.
Choisir son système de plateau rapide en fonction des deux rotules, pour ne pas avoir à changer de plaque sur les appareils et objectifs si on change de rotule...  ;D

J'adore ma Gitzo GH2780QR, avec son système de plateau rapide très sécurisant. Au 300mm, je garde ma Gitzo (j'ai rien d'autre de toutes façons!), mais c'est clairement pas fait pour. Pour de l'affût ça passe, mais les oiseaux en vol (ou une voiture/moto/truc qui bouge), on oublie, c'est pas possible.

Regarde du côté de Benro, Sirui, Manfrotto, ... Et à toi de peser les pour et contre.
Par exemple, mon Benro carbone n'est pas hyper rigide, mais c'est un choix. J'ai préféré avoir une colonne qui bascule, quitte à perdre un peu en rigidité. La taille doit vraiment être un critère. Je voulais que l'oeuilleton de mon appareil soit à ma hauteur colonne repliée pour garder un maximum de rigidité, et c'est le cas. En contre partie, il n'est pas hyper compact une fois replié...

C'est toujours une question de compromis, il faut bien faire ton cahier des charges, un tableau Excel, on note les + et les - et on fait son choix.
Y'a pas vraiment d'autres solutions. Ca prends des semaines, c'est long et on a toujours l'impression de passer à côté du super trépied idéal qu'on aurait pas vu... Mais si je te conseille mon kit, il ne te conviendra pas forcément. Tu auras quasiment un avis différent par intervenant.

Edit:
Je te joins un rapide comparatif photo entre mes deux trépieds. Sur le Manfrotto, j'ai mis une tête Neewer à 25€... Je l'utilise pour fixer un flash normalement, mais un petit boitier, ca peut jouer... La Gitzo reste incomparablement plus agréable à utiliser.

Seulement 2 ! ;)

Publicité

Quel trépied pour de l'animalier ?
« Réponse #16 le: 28 Sep, 2020, 12:38:06 pm »
Eh oui, de quelque manière qu'on lui demande...
Tri ou mono, ça reste un pied !    ::)
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant le faire avec des couverts...
Mes galeries Flickr

Publicité