Publicité

Je souhaite fermer mon compte possible ?
« le: 11 Oct, 2020, 21:20:08 pm »
Bonjour , est il possible de supprimer mon compte svp ? avec tant de certaines débilité en disant que mes photos sont flou , jean christophe vient me voir par messagerie MP
Pour supprimer mon compte

Merci à vous de m'avoir jamais pratiquement pas répondu à propos des mes photos à part jack70 et les autres que dal

Bonne continuation à vous !
« Modifié: 11 Oct, 2020, 21:27:46 pm par aleximage »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 11 Oct, 2020, 21:36:42 pm »
Bonsoir Alex,

Tu semble oublier une chose primordial et qui n'est pas valable que sur les forums... Mais je te rassure tu n'est pas le seul... Je encontre souvent cela dans mon job. Ne pas oublier que ici comme ailleurs les usagers, membres de forum les personnes que tu côtoieras dans la vie de tous les jours ne sont pas à ton service . A chacun d'entre nous de faire le choix ou non de répondre à telle ou telle question.

Prendre le temps sur un forum, répondre du mieux qu'on le peut est un service, une aide que chacun de nous sommes prêt à partager et nullement une obligation.

J'ai passé du temps à t'aider sous tes différents pseudos... tout en te respectant... mais comme le dit Jac70 tu ne tiens pas compte de nos réponses... N'étant pas à ton service, j'ai abandonné... j'ai d'autres priorités, d'autres envies... d'autres obligations.

Bon vent à toi, j'espère que tu arpenteras les chemins de traverses du mieux que tu le pourras dans ta vie de tous les jours... surtout quand tu n'auras plus tes parents pour te protéger. Prends soin de toi et fait attention à toi.

Amicalement.

Pierre

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 11 Oct, 2020, 23:30:18 pm »
J’ouvre, je ferme, Je rouvre, je referme ... tu peux aussi prendre du recul et avoir une présence plus raisonnée.
La modération ne peux pas passer son temps à gérer tes accès, essaye d’en tenir compte.
Je peux fermer ton compte mais si c’est pour revenir dans un mois, à quoi bon ?

« Réponse #3 le: 12 Oct, 2020, 00:32:18 am »
Pourquoi vouloir fermer ton compte ?

Il te suffit de prendre un peu de recul durant quelques mois.

Ce temps tu le mettras à profit pour prendre quelques cours supplémentaires et travailler sur les bases (pas sur la manipulation du boitier et de ses innombrables possibilités de réglages) avec le photographe qui t'aide depuis plusieurs mois, calmement, loin des contrariétés que le forum fait naitre chez toi.

Les aides mais aussi des critiques ici n'ont qu'un but : te faire progresser, tu n'es pas capable de les comprendre, de les assimiler et de te les approprier  tant les bases et quelques termes précis de la photographie te manquent ou ne te sont pas familiers ou complètement acquis.

Ce qui est bien plus gênant c'est surtout que tu n'es pas capable d'accepter la moindre réponse qui ne soit pas exclusivement positive pour toi ... il faudra "grandir et murir" mon ami ... nous ne vivons pas seuls, nous ne sommes pas individuellement le centre du monde, nous appartenons à une société avec laquelle il faut composer, respecter les règles et les démarches afin d'obtenir un retour et un bénéfice des échanges.
Les forums ne sont qu'une forme exacerbée de la société et cela demande encore plus d'efforts pour tirer un gain des échanges entre membres.  Pour toi, ce n'est pour le moment pas le meilleur moyen de progresser.

Rendez vous dans quelques mois pour nous montrer de vrais progrès, fais le pour toi c'est ce qui compte, pas pour nous ...
« Modifié: 12 Oct, 2020, 00:35:25 am par FS1 »

« Réponse #4 le: 12 Oct, 2020, 07:29:29 am »
J’ouvre, je ferme, Je rouvre, je referme ... tu peux aussi prendre du recul et avoir une présence plus raisonnée.
La modération ne peux pas passer son temps à gérer tes accès, essaye d’en tenir compte.
Je peux fermer ton compte mais si c’est pour revenir dans un mois, à quoi bon ?

Bonjour si je voulais quitter le forum quelqu'un qui ma dit que toute mes photos était flou et qu'il fallait que je passe en mode M Manuel alors que j'en ai pas
le moindre niveau

« Réponse #5 le: 12 Oct, 2020, 07:33:06 am »
Bonsoir Alex,

Tu semble oublier une chose primordial et qui n'est pas valable que sur les forums... Mais je te rassure tu n'est pas le seul... Je encontre souvent cela dans mon job. Ne pas oublier que ici comme ailleurs les usagers, membres de forum les personnes que tu côtoieras dans la vie de tous les jours ne sont pas à ton service . A chacun d'entre nous de faire le choix ou non de répondre à telle ou telle question.

Prendre le temps sur un forum, répondre du mieux qu'on le peut est un service, une aide que chacun de nous sommes prêt à partager et nullement une obligation.

J'ai passé du temps à t'aider sous tes différents pseudos... tout en te respectant... mais comme le dit Jac70 tu ne tiens pas compte de nos réponses... N'étant pas à ton service, j'ai abandonné... j'ai d'autres priorités, d'autres envies... d'autres obligations.

Bon vent à toi, j'espère que tu arpenteras les chemins de traverses du mieux que tu le pourras dans ta vie de tous les jours... surtout quand tu n'auras plus tes parents pour te protéger. Prends soin de toi et fait attention à toi.

Amicalement.

Pierre

Bonjour , je ne t'en veux pas loin de là mais ne jamais avoir de l'aide concernant mes questions sur comment faire la mise au point ou autre alors que certains ont des réponses pour leur demande en question je trouve ça injuste que moi je n'ai rien le droit tout ça parce que j'ai foutu un peut la pagaille

Je m'en excuse si je ne fais pas ce que vous me dite de faire mais pour moi par internet c'est difficile je suis un adulte handicapé lié à une maladie je l'ai déjà dit je manque une grandede compréhension

Je ne suis pas handicapé physique ni mental ni fauteuil roulant ou autre , c'est lié à une maladie pour comprendre des choses et un manque de temps de réponse de bien réfléchir , la lenteur et tout ça

Je m'en excuse , je sais que je devrais pas dire ça sur un forum mais il faut pour que les gens comprennes pour quoi je mets au tant de temps pour avancer dans quelque chose qui me passionne et qui est un peut dure mais j'ai la bonne motivation car je suis passionné

Bonne journée à vous

« Réponse #6 le: 12 Oct, 2020, 07:33:46 am »
Bonjour , je ne t'en veux pas loin de là mais ne jamais avoir de l'aide concernant mes questions sur comment faire la mise au point ou autre alors que certains ont des réponses pour leur demande en question je trouve ça injuste que moi je n'ai rien le droit tout ça parce que j'ai foutu un peut la pagaille

Je m'en excuse si je ne fais pas ce que vous me dite de faire mais pour moi par internet c'est difficile je suis un adulte handicapé lié à une maladie je l'ai déjà dit je manque une grande compréhension

Je ne suis pas handicapé physique ni mental ni fauteuil roulant ou autre , c'est lié à une maladie pour comprendre des choses et un manque de temps de réponse de bien réfléchir , la lenteur et tout ça

Je m'en excuse , je sais que je devrais pas dire ça sur un forum mais il faut pour que les gens comprennes pour quoi je mets au tant de temps pour avancer dans quelque chose qui me passionne et qui est un peut dure mais j'ai la bonne motivation car je suis passionné

Bonne journée à vous

*

Hors ligne François-Nikon2009

« Réponse #7 le: 12 Oct, 2020, 11:43:58 am »
Bonjour,

Une grande majorité de ce forum ont démarré la photo avec le Mode Manuel ! Justement, il ne faut pas de niveau pour cela ! Tu fais les réglages comme tu le sent et tu vois immédiatement ce que ça donne ainsi tu apprend !

Tu dis être passionné et tu ne veux pas ni faire les exercices donnés par certains ni regardé les vidéos !

Je suis inscrit depuis pas longtemps, je  lisais tes posts auparavant et pas seulement ici !
Tu ne peux pas tout mettre sur le compte de la maladie, comment as tu fait pour apprendre à lire et à écrire, tu as appris une lettre par mois ?

Tu t'étonnes, que le gens ne veulent plus répondre sans fin aux mêmes questions sur 'x' forums,  si j'avais fais le compte sur tous les forums sur lesquels tu es inscrit, le nombre de fois où x personnes t'ont dit et répétés d'apprendre les bases de regardé des vidéos même si il le faut 20 fois la même. Pour comprendre le pourquoi du comment ? Non, tu ne veux pas faire d'efforts ont l'a bien vu particulièrement Jac qui te connait depuis plusieurs années !

Je ne peux que constater, que lorsque les réponses ne vont pas dans ton sens, tu veux quitter le forum en question ! Et ou tu commences à insulter les gens comme la semaine dernière et ou sur d'autres forums et fb....
Personnellement, ça ne me touche pas, cela me fait rire, malheureusement pour toi ce n'est pas comme cela que tu vas avancer dans le monde de la photo !

Prend toi par la main, oublie tout ce qu'on a pu te dire de négatif regarde les vidéos

Je te le répètes, il est impossible de que tu puisses faire des photos avec un reflex sans apprendre les bases et leurs corrélations entre elles !

Pour le moment laisse tomber la composition tu en es très loin !

Apprend la base et si malgré tout tu t'obstines à ne pas vouloir écouter les conseils de tous ceux qui perdu leur temps à te donner des infos. Grâce à Google tu seras en liste rouge sur tous les forums, (déjà il suffit de taper tes pseudos et ou pb map d3500, on ne voit que toi !) bien-sûr au début tu trouveras 2/3 pèlerins qui vont te répondre plus ça ira et plus tu seras Blacklister partout !

Réfléchis, tu n'as pas trop de choix de devant toi ! C'est binaire 0 ou 1

@+

« Modifié: 12 Oct, 2020, 14:15:22 pm par François-Nikon2009 »

« Réponse #8 le: 12 Oct, 2020, 13:36:59 pm »
Bonjour,

plus tu seras Blacklister partout !

Réfléchis, tu n'as pas trop de choix de devant toi ! C'est binaire 0 ou 1

@+

un peu de compassion pour ses parents, ça mange pas d'pain
vous avez le beau role,derriere un ecran, avec votre vie tranquille, mais eux, j'ose meme pas imaginer, il suffit de voir la tete du popa sur une des dernieres prises

bonne journée

*

Hors ligne François-Nikon2009

« Réponse #9 le: 12 Oct, 2020, 14:10:39 pm »
Tu n'as pas tort !

Je voudrais le réveiller, lui faire comprendre des choses pour qu'il apprenne enfin les bases puisque c'est sa passion !

Il y à 20 ans quelqu'un que je connaissais à peine m'a dit une phrase qui m'a vraiment réveillé, depuis évidement on est devenu amis.

Je ne fais pas cela pour être ami avec lui  :lol:

« Réponse #10 le: 12 Oct, 2020, 14:52:13 pm »
Je m'en excuse si je ne fais pas ce que vous me dite de faire mais pour moi par internet c'est difficile je suis un adulte handicapé lié à une maladie je l'ai déjà dit je manque une grandede compréhension

Tu n'as pas à t'excuser, pour moi Alex doit-être épauler physiquement, quelqu'un qui soit avec lui pour l'aider lui expliquer de vive voix, en prenant le temps, là il pourra progresser, il sera dans la réalité avec quelqu'un pour le guider et non sur un ou des forums ou c'est du "virtuel" ou les explications peuvent-être mal comprises ou assimiler, seul il restera au même stade de la photo avec les mêmes questions, avec une aide physique et de la patience pour ce dernier aidera grandement notre ami Alex à prendre du plaisir à faire de la photo !

« Réponse #11 le: 12 Oct, 2020, 14:56:57 pm »

Tu n'as pas à t'excuser, pour moi Alex doit-être épauler physiquement, quelqu'un qui soit avec lui pour l'aider lui expliquer de vive voix, en prenant le temps, là il pourra progresser, il sera dans la réalité avec quelqu'un pour le guider et non sur un ou des forums ou c'est du "virtuel" ou les explications peuvent-être mal comprises ou assimiler, seul il restera au même stade de la photo avec les mêmes questions, avec une aide physique et de la patience pour ce dernier aidera grandement notre ami Alex à prendre du plaisir à faire de la photo !

Merci tu as entièrement raison et ce que je dis depuis le début aussi pour l'instant je prend du plaisir à photographié même si c'est pas du haut niveau que j'ai , me proposé un tel truc du genre mode M et les méchants avis je sais m'en passé et je n'y réponds même plus !

De toute façon je quitte ce forum car je n'ai jamais un seul commentaire à part une ou deux remarques non constructif en disant que s'était flou LOL j'en rigole presque de la part de  françois qui me dit que j'ai de la merde dans mes yeux et que mes photos sont quasi flou alors que quand j'ai envoyé la photo à nikon m'ont dit le contraire

Certes je dois évolué mais entendre dire que c'est quasi flou on se demande qui doit porter des lunettes ? Moi j'en porte en tous cas

Je prendrais des cours mais pas à travers le forum !

« Réponse #12 le: 12 Oct, 2020, 15:02:30 pm »
pour moi Alex doit-être épaulé physiquement, quelqu'un qui soit avec lui pour l'aider lui expliquer de vive voix, en prenant le temps, là il pourra progresser, il sera dans la réalité avec quelqu'un pour le guider et non sur un ou des forums ou c'est du "virtuel" ou les explications peuvent-être mal comprises ou assimiler, seul il restera au même stade de la photo avec les mêmes questions, avec une aide physique et de la patience pour ce dernier aidera grandement notre ami Alex à prendre du plaisir à faire de la photo !

Si tu avais l'historique complet de ses nombreuses interventions sur divers fora, tu saurais qu'il s'est inscrit (ou l'a annoncé en tous cas) dans un club photo sur sa région (Bayonne), et a également demandé des cours particuliers. On a bien sûr aucun retours, mais si on en juge par les mêmes  sempiternelles questions, on peut avoir des doutes sur l'efficacité des diverses méthodes d'apprentissage...

« Réponse #13 le: 12 Oct, 2020, 15:21:41 pm »
Je crois aussi que sans avoir une aide réelle face à face ça ne mènera à rien... il te faut les bases, c'est dur de les apprendre pour toi mais c'est la faute de personne sur les forums...
Beaucoup aimeraient t'aider mais ça marche pas, c'est pénible aussi pour eux (au sens littéral du terme, sans rien de méchant).
D850 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 24-70 F4 S / 70-200 F2.8 G2  / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 85 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 150 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 500 F4 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

« Réponse #14 le: 12 Oct, 2020, 16:43:53 pm »
Je crois aussi que sans avoir une aide réelle face à face ça ne mènera à rien... il te faut les bases, c'est dur de les apprendre pour toi mais c'est la faute de personne sur les forums...
Beaucoup aimeraient t'aider mais ça marche pas, c'est pénible aussi pour eux (au sens littéral du terme, sans rien de méchant).

Peut être que je dois oublié les bases faire seulement de la photo en mode Automatique pour les sorties de vacances où photo souvenirs
Moi ce n'est pas de me casser la tête pour faire de la photo c'est juste un moment de détente , peut être que je me suis tromper de forum car c'est un niveau plus haut que moi

J'ai juste voulue m'inscrire ici sans avoir une connaissance mais ce qui est sure c'est que je suis très content de mon appareil photo

J'ai mit le mode AFC et sur mode de mise au point Automatique , je pense que j'arrivais mieux à le faire fonctionner comme ça plutôt qu'autre chose

Et je voulais savoir c'est quoi l'accentuation sur le boitier il sert à quoi dans pictures control car jac70 m'en parle tout le temps mais est ce vraiment utile de l'utilisé vraiment ?

Publicité