Publicité

Nouveau Mac mini
« le: 12 Nov, 2020, 22:10:54 pm »
Bonsoir

Qui à des échos sur le nouveau Mac mini avec le nouveau processeur d'Apple ??

Je viens de regarder la présentation et les caractéristiques sur le site officiel , et il semble que cela pourrait convenir à notre utilisation , pour un prix au final rpas trop délirant   :o

D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité

*

En ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. - Rachel Joy Scott
  • 751
  • Voir ses photos
Nouveau Mac mini
« Réponse #1 le: 12 Nov, 2020, 22:36:54 pm »
Bonsoir

Qui à des échos sur le nouveau Mac mini avec le nouveau processeur d'Apple ??

Je viens de regarder la présentation et les caractéristiques sur le site officiel , et il semble que cela pourrait convenir à notre utilisation , pour un prix au final rpas trop délirant   :o

Je viens de lire c'est effectivement surprenant; lorsque on clic sur achat ça tourne dans le vide

Nouveau Mac mini
« Réponse #2 le: 12 Nov, 2020, 22:54:50 pm »
Je viens de lire c'est effectivement surprenant; lorsque on clic sur achat ça tourne dans le vide

Ca mouline un peu , mais ça vient :

799€ avec 8Go de RAM et SSD de 256Go , 1029€ avec 16 Go de RAM

Possibilités de SSD 512Go et 1To

J'vais attendre un peu les retours mais ça me tente bien ce truc
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary

*

Hors ligne François-Nikon2009

Nouveau Mac mini
« Réponse #3 le: 12 Nov, 2020, 23:39:02 pm »
Bonsoir,

En plus il doit faire réchaud de table il dois chauffer à mort, à une époque ils avaient sortie un mini comme ça, ça se fendait sur le dessus avec la chaleur du cpu.

Celui-là est tout alu pratique pour réchauffer sa gamelle est manger en regardant un film

*

En ligne Gros-Bec

• 751
  • Voir ses photos
Nouveau Mac mini
« Réponse #4 le: 13 Nov, 2020, 08:03:56 am »
J'espère que non, en tout cas si ce qui est dit est vrai, j'en achète un. Le prix monte vite, j'ai mis 16 go étant donné que ça ne peut pas se faire après et 1 TO on est à 1490 + le clavier 149 + la livraison je n'ai pas  regardé et un écran mini 700.

Cela fait 1700 sans écran, avec  ce fric je pense qu'on peut se faire un beau pc avec 64 go et une cg de 8 go...?

Nouveau Mac mini
« Réponse #5 le: 17 Nov, 2020, 19:45:06 pm »
Bon d'après les premiers retours qui commencent à tomber sur le net , il en ressort que ça à l'air plutôt convainquant , voir même impressionnant au niveau vitesse et performances .

Contrairement a ce sous-entend l'ami dromois , ça ne chauffe absolument pas , et c'est hyper silencieux .

Malgré tout il est urgent de ne pas se précipiter car beaucoup d'applications ne sont pas encore prête pour le M1

Pour ce qui nous concerne : Adobe Photoshop et Lightroom , la dispo de la mise à jour semble imminente , pour Adobe Première et DXO Photolab 4 c'est en cours de développement .

C'est applis peuvent cependant fonctionner avec un émulateur intégré ( Rosetta ) mais avec des performances moindres

Pour les applis Apple , pas de problème mais certains plugins peuvent ne pas encore être prêt

Si vous avez d'autres infos , n'hésitez pas à venir les partager ici  ;)
« Modifié: 17 Nov, 2020, 19:50:32 pm par pan59 »

Nouveau Mac mini
« Réponse #6 le: 17 Nov, 2020, 20:17:02 pm »
J'espère que non, en tout cas si ce qui est dit est vrai, j'en achète un. Le prix monte vite, j'ai mis 16 go étant donné que ça ne peut pas se faire après et 1 TO on est à 1490 + le clavier 149 + la livraison je n'ai pas  regardé et un écran mini 700.

Cela fait 1700 sans écran, avec  ce fric je pense qu'on peut se faire un beau pc avec 64 go et une cg de 8 go...?

Tout est relatif mais effectivement on peux se faire un beau PC selon l'utilisation recherchée, néanmoins qui dis bon écran, faut compter un bon 400/500€ mini pour du 27 pouces de qualité, ça ne laisse plus "que" 1200/1300€ pour la tour, toujours de quoi faire un beau PC avec les avantages et les inconvénients des deux systèmes. Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, à vrai dire pour un fixe, je préfère PC car plus évolutifs mais pour un mini/portable, ce petit Apple a de quoi séduire pour un prix exceptionnellement raisonnable je dirais venant de leur part.  ;D
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

En ligne Gros-Bec

• 751
  • Voir ses photos
Nouveau Mac mini
« Réponse #7 le: 17 Nov, 2020, 20:27:00 pm »
Salut Romain,

Dans mon cas je préfère opté pour un 32' directement mini 700 € il y a un benq qui sort du lot. Moi aussi je préfère un pc dans un passé très lointain j'ai eu des mac, je n'en garde pas de bons souvenirs car sur le dernier ce fût panne sur panne. Cela fait plus de que 20 ans cette marque n'existe plus pour moi, je reconnais que leur tel font de belles photos et leur tablettes sont bien. C'est une question de principe j'ai eu des embrouilles avec apple car je voulais le remplacement cet uc à pannes, on m'a royalement dit qu'il ne le faisait jamais.

Bref je déteste cette marque depuis, j'ai regardé le m1 c'est tout !

*

Hors ligne Pierre

Nouveau Mac mini
« Réponse #8 le: 17 Nov, 2020, 20:36:13 pm »
Bonjour,

Là n'est pas le débat MAC ou PC... ce sera encore un débat stérile et sans fin. Je pense qu'il est important d'en revenir à la question de départ: Ce mac mini est-il interessant pour les photographes, les videastes ?

Ne pas oublier que l'imac sera renouvelé lui en 2021.

Pour les petits budgets le mac mini M1 - SSD DE 256 GO - 16 GO est une bonne approche... pour plus de place prendre un second disque SSD en thunderbolt reviendra moins cher. "Rosetta 2" fera le job en attendant le re-compilation des logiciels par les éditeurs. Apple l'a déjà fait pour ceux qui comme moi sont des adeptes de longue date.

Pour moi nul doute que ce mac mini peut faire le job pour des photographes. Pour des videastes en herbe certainement pour les amateurs là cça sera peut-être un poil juste, sachant que à ce jour les mac Mini M1 ne peuvent pas faire tourner un eGPU.

Pierre

*

En ligne Gros-Bec

• 751
  • Voir ses photos
Nouveau Mac mini
« Réponse #9 le: 18 Nov, 2020, 01:25:37 am »
Bonsoir Pierre,

Excuses mon ignorance dans le domaine, qu'est-ce que c'est un '' eGPU '' ?

Gros Bec

*

Hors ligne Pierre

Nouveau Mac mini
« Réponse #10 le: 18 Nov, 2020, 10:49:37 am »
Un eGPU et une carte graphique externe...  pas mal de PC ou mini PC n'on plus de Carte graphique dédié et cela est pénalisant, on peut donc connecter des boitier externe contenant un carte graphique et ainsi soulager le processeur de la carte mère qui à une partie graphique souvent modeste.  Permet aussi de booter des machine un peu ancienne en terme de CG.

https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/blackmagicegpu/

*

En ligne Gros-Bec

• 751
  • Voir ses photos
Nouveau Mac mini
« Réponse #11 le: 18 Nov, 2020, 11:04:57 am »
Je te remercie,

Je ne connaissais pas.
Ca se branche sur un usb 3
J'en 3 dont 1 qui ne fonctionne plus.
Mon notebook est trop vieux presque 8,5 ans va falloir un jour le changer.

Nouveau Mac mini
« Réponse #12 le: 18 Nov, 2020, 11:37:01 am »
Un eGPU et une carte graphique externe...  pas mal de PC ou mini PC n'on plus de Carte graphique dédié et cela est pénalisant, on peut donc connecter des boitier externe contenant un carte graphique et ainsi soulager le processeur de la carte mère qui à une partie graphique souvent modeste.  Permet aussi de booter des machine un peu ancienne en terme de CG.

https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/blackmagicegpu/

D'après les 1ere vidéos que je vois , principalement testé en "vidéo editing" il ne semblerait pas en avoir besoin !!

*

Hors ligne Pierre

Nouveau Mac mini
« Réponse #13 le: 18 Nov, 2020, 11:42:25 am »
Tant mieux alors...

Publicité