Publicité

*

Hors ligne François-Nikon2009

1er Message, Sujet Flash & Accessoires
« Réponse #15 le: 01 Oct, 2020, 18:12:12 pm »
Je me dis que si je peux m'en sortir pour 3000 balles max tout compris je me lance, si ça dépasse je laisse tomber ce projet.

Publicité

*

« Réponse #16 le: 01 Oct, 2020, 18:26:01 pm »
Bonjour,
 l'on veut éclairer et comment l'éclairer.

Pierre

Sujet à éclairé une femme lol hauteur 1m70/80 distance maxi des boites à lumière   
5 mètres mais plutôt dans les 3 et que la boite soit au dessus du sujet

Ce qui m'intéresse également c'est de savoir combien d'éclairs on peut générer avec un accus en moyenne et le temps de recharge ?

Merci d'avance de vos retours.

J'ai vu sur le forum de belles photos féminines en extérieur et surement avec ce type de flash

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #17 le: 01 Oct, 2020, 18:26:25 pm »
Un flash ce n'est as forcement lourd les miens sont sur secteur c'est léger mais si dans la rue faut un générateur externe qui lui sera forcement un peu lourd. Gare aux BAL trop imposantes dehors l faut que le trépied soit lourd et lester car si vent le matos va vite finir par terre. Pour mon matos je vous ait fait un mail... flashmète un sekonic L758D.

Pierre

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #18 le: 01 Oct, 2020, 18:28:56 pm »
Si c'est vraiment par dessus en exterieur alors ce sont des flahs sur perche et là donc le générateur est à la ceinture du perchiste. il vous faut ce genre de matos https://www.elinchrom.com/battery/elb500ttl.html
« Modifié: 01 Oct, 2020, 18:31:48 pm par Pierre »

vec les fl
« Réponse #19 le: 01 Oct, 2020, 18:39:54 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,
Le plus important avec des flashes de studio, ce sont les modeleurs qui comme leur nom l'indique façonnent la lumière. Par essence, il n'y a donc pas de mauvais modeleur (excepté ceux à bas prix, qui ont des points chauds et/ou engendrent des dérives de couleurs), seulement des modeleurs modelant différemment.
C'est la raison pour laquelle on a besoin de plusieurs modèles, selon la lumière que l'on veut créer.
A quelqu'un sans expérience dans ce domaine, je conseillerai de chercher des vidéos de fabricants (Broncolor, Profoto, Elinchrom,...) montrant l'éclairage fourni par divers modeleurs.
Les modeleurs se définissent par deux choses, l'éclairement fourni et le dégradé entre lumière et noir (Fall-off).
Un autre point très important à ne pas négliger si on travaille en extérieur, est la prise au vent des modeleurs, qui ont vite fait de se retrouver par terre sans assistants pour les tenir.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

vec les fl
« Réponse #20 le: 01 Oct, 2020, 21:15:54 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,
Le plus important avec des flashes de studio, ce sont les modeleurs qui comme leur nom l'indique façonnent la lumière. Par essence, il n'y a donc pas de mauvais modeleur (excepté ceux à bas prix, qui ont des points chauds et/ou engendrent des dérives de couleurs), seulement des modeleurs modelant différemment.
C'est la raison pour laquelle on a besoin de plusieurs modèles, selon la lumière que l'on veut créer.
A quelqu'un sans expérience dans ce domaine, je conseillerai de chercher des vidéos de fabricants (Broncolor, Profoto, Elinchrom,...) montrant l'éclairage fourni par divers modeleurs.
Les modeleurs se définissent par deux choses, l'éclairement fourni et le dégradé entre lumière et noir (Fall-off).
Un autre point très important à ne pas négliger si on travaille en extérieur, est la prise au vent des modeleurs, qui ont vite fait de se retrouver par terre sans assistants pour les tenir.

Bonsoir Stratojs,

Merci, pour ces informations fort intéressantes.

*

« Réponse #21 le: 02 Oct, 2020, 21:19:36 pm »
Bonsoir,

j'ai trouvé cela qui correspond à ma recherche sauf le prix.

Est ce que d'après vous ça pourrais exister dans une autre marque moins chère ?

Merci d'avance pour les réponses éventuelles

Bonne soirée

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #22 le: 02 Oct, 2020, 21:34:19 pm »

*

« Réponse #23 le: 02 Oct, 2020, 22:08:06 pm »
On doit s'en approcher http://www.godox.com/EN/Products_Witstro_Flash_AD400Pro.html

Bonsoir,

Merci pour l'url, elle ne fonctionne pas,  je vais chercher le produit sur le web puisque je vois la ref.

« Réponse #24 le: 03 Oct, 2020, 08:57:43 am »
Oui Godox, utilisé par certains membres du forum, a bonne presse et aussi Neewer.

http://www.godox.com/EN/Products_Witstro_Flash.html
https://neewer.com/
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

« Réponse #25 le: 03 Oct, 2020, 09:04:10 am »
Bonjour Stratojs,

Il y a 3 ou 4 ans j'ai acheté sur amazonn un flash annulaire de la marque neewer, il a fonctionné le temps d'un jeu de piles !

*

« Réponse #26 le: 04 Oct, 2020, 05:33:14 am »
Bonjour Pierre et Stratojs,

@Pierre maintenant l'url fonctionne, merci.

2 Questions :

Je vois que ce modèle fonctionne en i-ttl faut il malgré tout un flashmètre ou peut t'on l'utilisé tel quel  ?

Apparemment il n'existe plus...  >:( :P

@++

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #27 le: 04 Oct, 2020, 07:46:22 am »
Pas besoin de flashmètre... mais si plusieurs sources et que tu veux un contrôle total ... c'est un plus... mais pas besoin d'un flashmètre à 1000 €

Publicité