Publicité

*

Hors ligne François-Nikon2009

1er Message, Sujet Flash & Accessoires
« le: 01 Oct, 2020, 15:27:06 pm »
Bonjour,

Je me lance pour cette 1ere question.

J’aimerais acheter  deux flash que je puisse utiliser autant en intérieur qu’en extérieur, avec un bon flashmètre que pourriez vous me conseillez ?
Complet avec tous les accessoires nécessaires.

J’ai posé des questions dans des boutiques, les vendeurs donnent des informations trop techniques, déjà que je ne sais pas trop moi même, alors me parler de mystère et boule de gomme dans un domaine que je ne maîtrise pas…

Avec un petit budget 1 € symbolique  maxi, je ne sais pas ce qu’il faut vraiment comme budget, pour le moment je me renseigne, ensuite en fonction de l’addition je déciderais si j'achète ou je laisse tomber cette idée.

Merci d’avance de vos conseils.

« Modifié: 01 Oct, 2020, 15:28:57 pm par François-Nikon2009 »

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Oct, 2020, 16:00:20 pm »
Bonjour

Tu dis dans ton message de présentation que tu souhaites acquérir un nouvel APN et un objectif !!

C'est pas banal de te renseigner sur les flashs à mettre dessus , avant même de savoir quel va être ton choix pour l'appareil  :hue: :hue:
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

*

« Réponse #2 le: 01 Oct, 2020, 16:14:36 pm »
Bonjour

Tu dis dans ton message de présentation que tu souhaites acquérir un nouvel APN et un objectif !!

C'est pas banal de te renseigner sur les flashs à mettre dessus , avant même de savoir quel va être ton choix pour l'appareil  :hue: :hue:

Bonjour,

Sincèrement, je ne vois le rapport à ta réponse !

J'ai le droit de poser les questions que je désire dans l'ordre que je désire, non ?

Est ce qu'on est à l'école et qu'on doit suivre des règles ?

Je suis franchement étonné d'une telle réponse, c'est mon 1er message sur le forum et je me fais agressé c'est un peu dur je trouve  !

J'ai posé ma question tout à fait normalement et voilà la réponse que j'obtiens !

C'est une réponse totalement absurde pour moi et si ça continue dans cette voie je vais demander la suppression de mon compte et aller sur un autre forum où les gens sont plus cordiaux.

Si encore tu demandais le genre de flash !

« Modifié: 01 Oct, 2020, 16:45:58 pm par François-Nikon2009 »

« Réponse #3 le: 01 Oct, 2020, 16:22:34 pm »
Pas de méprise ; il n'y a aucune agression de ma part  :)

Je pense simplement , peut-être je me trompe , que le choix d'un flash peut aussi dépendre de l'appareil sur lequel il sera utilisé .

D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary

*

« Réponse #4 le: 01 Oct, 2020, 16:31:17 pm »
Pas de méprise ; il n'y a aucune agression de ma part  :)

Je pense simplement , peut-être je me trompe , que le choix d'un flash peut aussi dépendre de l'appareil sur lequel il sera utilisé .

Peut être ..... (pas de méprises) C'est la manière de posé ta question qui me surprend, si j'étais encore à mon centième messages sur le forum et que l'on m'écrive ainsi, par ce que je me suis mal exprimé, alors ok !

Pour moi, il me parait évident que si je demande des infos sur 2 flash avec un flashmètre et tous les accessoires nécessaires,  ce n'est surement pas un flash à glissé sur une griffe  !

Et encore une fois, que viens faire ma présentation dans  la réponse d'une question posée sur un thème bien précis !

J'aimerais bien comprendre stpl ?

*

« Réponse #5 le: 01 Oct, 2020, 16:37:23 pm »
Bonjour

Et si j'avais écris que je veux acheter un âne un mouton et un crocodile, tu m'aurais posé la même question ? Pour me demander ? Mais..... Tu as écris que tu voulais acheter un crocodile un mouton et âne, mais tu n'as pas dis de quel âge tu les voulais et dans quel ordre ils seront mangés !
« Modifié: 01 Oct, 2020, 16:42:19 pm par François-Nikon2009 »

*

« Réponse #6 le: 01 Oct, 2020, 16:40:43 pm »
Une relation, m'avais dit que la communication était parfois  très spéciale et à prendre avec des pincettes avec certains membres de NIKON PASSION, je ne l'ai pas cru !

Apparemment, il avait bien raison !

Allez on passe ce mauvais moment !

Quelqu'un peut il m'aider dans ma recherche ?

Merci d'avance

Bonne soirée

« Réponse #7 le: 01 Oct, 2020, 17:10:07 pm »

Pour moi, il me parait évident que si je demande des infos sur 2 flash avec un flashmètre et tous les accessoires nécessaires,  ce n'est surement pas un flash à glissé sur une griffe  !

J'aimerais bien comprendre stpl ?

Et bien on dira que j'avais mal interprété ta question et que pour le coup ma réponse n'était pas appropriée !!  :(

Désolé,  =| pas la peine d'en faire toute une histoire et de monter sur tes grands chevaux , en aucun cas je n'ai cherché à t'agresser de quelque manière que ce soit , je suis moi-même nouveau sur le forum , et mon but n'est pas d'agresser les gens  :)

« Réponse #8 le: 01 Oct, 2020, 17:25:02 pm »
Vraiment désolé, je n'ai aucune compétence en matière d'éclairage additionnel.
Peut-être en ai-je quelques-unes ailleurs, dans le domaine photographique ?
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; darktable 3.0.2

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #9 le: 01 Oct, 2020, 17:26:12 pm »
Bonjour,

Flash de studio, portatif, cobra ? Faudrait préciser la demande... Le problème des "accessoires" c'est que ceux-ci se choisissent en fonction de ce que l'on veut éclairer et comment l'éclairer.

RQ: j'ai du matos ( flash de studio, flashmètre, boite à lumière... ) un ensemble complet à vendre. plus d'infos en MP.

Pierre
« Modifié: 01 Oct, 2020, 17:31:09 pm par Pierre »

*

« Réponse #10 le: 01 Oct, 2020, 17:31:52 pm »
Et bien on dira que j'avais mal interprété ta question et que pour le coup ma réponse n'était pas appropriée !!  :(

Désolé,  =| pas la peine d'en faire toute une histoire et de monter sur tes grands chevaux , en aucun cas je n'ai cherché à t'agresser de quelque manière que ce soit , je suis moi-même nouveau sur le forum , et mon but n'est pas d'agresser les gens  :)

Oui ! J'en fais toute une histoire ! Parce que je suis nouveau et c'est mon 1er message !
Et toi tu es prêt à mordre, tout en étant dans l'erreur ! Je suis de la vieille école et on m'a toujours appris à remuer 7 fois ma langue dans ma bouche avant de sortir une énormité !

Je ne monte pas sur mes grands chevaux comme tu le dis si bien, lorsqu'on m'agresse gratuitement même si c'est involontaire et par la bêtise humaine, je n'ai pas l'habitude de me laisser faire !

J'ai écris de manière cordiale et normale !
Et là encore tu insistes lourdement sur la chose !

Alors que que sur mon précèdent message je t'ai repris sur le ton de l'humour et j'avais passé l'éponge !

Qu'est ce que c'est que ce forum ?

*

« Réponse #11 le: 01 Oct, 2020, 17:32:28 pm »
Vraiment désolé, je n'ai aucune compétence en matière d'éclairage additionnel.
Peut-être en ai-je quelques-unes ailleurs, dans le domaine photographique ?

Merci de ton retour malgré tout.

*

« Réponse #12 le: 01 Oct, 2020, 17:37:52 pm »
Bonjour,

Flash de studio, portatif, cobra ? Faudrait préciser la demande... Le problème des "accessoires" c'est que ceux-ci se choisissent en fonction de ce que l'on veut éclairer et comment l'éclairer.

RQ: j'ai du matos ( flash de studio, flashmètre, boite à lumière... ) un ensemble complet à vendre. plus d'infos en MP.

Pierre

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment, ce que je voudrais c'est 2 booms avec deux boites à lumière assez grande avec leurs trépieds et que ça puisse fonctionné à la fois sur secteur et accus portatif et léger à l'extérieur.

Oui, pourquoi pas pour ce que vous avez.

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée
« Modifié: 01 Oct, 2020, 17:42:04 pm par François-Nikon2009 »

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #13 le: 01 Oct, 2020, 17:40:09 pm »
Ce que j'ai n'est pas pour l'extérieur sauf à y adjoindre un générateur pour alimenter les flashs. Matériel elinchrom coté flash.

Pierre

EDIT: je vous fait un mail...
« Modifié: 01 Oct, 2020, 17:46:55 pm par Pierre »

*

« Réponse #14 le: 01 Oct, 2020, 18:03:19 pm »
Bonsoir Pierre,

Donc j'imagine que ce que tu as sont des blocs assez lourds.

J'ai vu dans une vidéo de Matt Granger, il était dans la rue avec sa femme avec 2 flash dans des boites à lumière, malheureusement je ne parle l'anglais.

D'après ce j'ai lu pour bien faire il faut qu'elles soient le plus  grand que possible et avec des nids d'abeilles, ça je pourrais me débrouillait tout seul. J'aurais voulu des retours pour les flash et trépieds de bonne qualité ainsi que des infos pour un flashmètre et si il peut faire aussi d'autres fonctions que flashmètre ça serait un plus certain, disons 1000 € max pour le flashmètre.

Le tiens lequel est-ce ? Peut être ça peut m'intéresser en fonction  du prix et si je peux le tester avant, tu es où ?

Bonne soirée

Amicalement

« Modifié: 01 Oct, 2020, 18:08:44 pm par François-Nikon2009 »

Publicité