Publicité

Après le D300 : D3 ou D3x ?
« Réponse #105 le: 24 Mai, 2009, 10:32:28 am »
Citation de: xave666
Bonjour à tous,

j'entends de plus en plus parler d'un D400 qui serait le digne successeur du D300. En avez-vous entendu parler? Est-ce pour prochainement? Je me suis fait voler mon D90 + 16-85VR et je ne sais pas actuellment si je dois attendre pour cette nouveauté qu'on annonce pour la rentrée. Merci pour vos feed-backs.

Cordialement et sorry pour ce hors-sujet.
C'est sur un D400 sortira un jour, mais pour l'heure il sera au top prix pendant quelques mois et n'est pas encore sortie ce qui te fera attendre au moins 1 ans pour un bon prix alors que le D300 est bien rodé et à passablement baissé de prix depuis sa sortie.
Alors achète un D300 ou un D700 ou reprend un D90.

En plus il aura certainement plus de pixels ce qui fait que ce Cmos n'est pas encore sortie chez Sony, à moins que Nikon utilise un CCD Sony de 14.2 Mp de l'alpha 350 ?

Si c'est le matériel qui t'intéresse attend, si c'est la photo, achète un autre boitier avec objectif sans attendre !

Publicité

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #106 le: 24 Mai, 2009, 22:55:54 pm »
Citation de: boubsa
Salut tout le monde !

Je possède actuellement un D300 et le passage au plein format me tente de plus en plus...
1ère question : ceux ayant réalisé cette transition auraient-ils quelques feed back à donner ?

Ensuite, vaut-il mieux passer au D3 ou au D3x ? Spontanément j'aurais voté D3x pour sa résolution de fou, mais en discutant avec un photographe s'étant intéressé au sujet il semblerait que le D3x ne soit pas un D3 "en mieux" mais un boitier ayant des qualités différentes, mieux adaptées au studio. Est-ce réellement le cas ? Car je shoote essentiellement en extérieur (mariages, panoramas, reportage, voyage, etc) et du coup le D3 serait mieux adapté à mon utilisation ?

Enfin, en consultant les reviews sur le site de fred miranda, le D3x ne semble pas faire l'unanimité contrairement au D3. Ceci dit, il y a très peu de retours pour l'instant sur le D3x donc son rating actuel est certainement à pondérer...

D'avance merci de vos avis éclairés !
Pour ma part j'attends la sortie du nouveau format de Leica.
En attendant j'utilise mon F65.

*

d4ps

• Invité
« Réponse #107 le: 25 Mai, 2009, 10:53:02 am »
j' ai quand même un gros reproche a faire au D3 c'est son AF désastreux, pas très rapide, pas très précis...
Je me met en standard 11 point et choix du collimateur central et bcp trop de flou...plus qu' avec mon D200...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #108 le: 25 Mai, 2009, 11:00:16 am »
Citation de: d4ps
Je me met en standard 11 point et choix du collimateur central et bcp trop de flou...plus qu' avec mon D200...
c'est peut-être là l'explication ... si Mr. Nikon a mis 51 points, c'est pas pour rien ...
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

*

d4ps

• Invité
« Réponse #109 le: 25 Mai, 2009, 12:26:35 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Citation de: d4ps
c'est peut-être là l'explication ... si Mr. Nikon a mis 51 points, c'est pas pour rien ...
Au début j' ai mis 51 point et c' était pas mieux...

a1 - MAP
a2 - MAP
a3 - 9 points - testé mais pas satisfait du 51.
...
a8 - AF 11 - testé 51 mais pas satisfait...

Je me suis donc dit que moins il y avait de points moins il se tromperais...

mais il y a quand même bcp trop de flou pour un boitier comme celui là...

*

« Réponse #110 le: 25 Mai, 2009, 12:58:35 pm »
non, désolé, ces boîtiers ne font pas des photos floues à ce point, par contre oui l'AF est complexe à maîtriser.
revois tes réglages, pose des questions et nul doute que tu vas obtenir de meilleurs résultats

« Réponse #111 le: 25 Mai, 2009, 15:32:05 pm »
C'est étrange car c'est le même modul AF que sur le D300 et je n'ai aucun soucis de se coté la, peut être un rapport avec la plus faible couverture de l'image par les capteur AF ??

*

somona

• Invité
« Réponse #112 le: 25 Mai, 2009, 15:36:57 pm »
Interessant,j'ai 5 points sur le D1X et aucune photo n'est floue....du reste, j'avais le meme probleme sur le D1, et en utilisant le collimateur centre tout allait bien....
La question que je me pose : Pourquoi changer un D1 ou un D2 pour un D3 si l'autofocus, par trop donner devient tres complique pour les mises au point ??

*

« Réponse #113 le: 25 Mai, 2009, 15:40:11 pm »
Faut pas tout mélanger. L'AF des Nikon récents est parmi les plus performants du marché, mais est devenu complexe à régler.
On peut avoir l'impression qu'il est moins efficace, c'est généralement le fait d'une mauvaise utilisation. J'ai mis quelques mois à maîtriser celui du D300 (après la lecture du bouquin de Tauleigne, toute pub mise à part).

Tout dépend de ce que vous photographiez. Les réglages doivent être adaptés à chaque prise de vue sinon c'est le b... d'où l'intérêt des accès rapides avec les touches et des mémorisations dans les menus.

« Réponse #114 le: 25 Mai, 2009, 15:46:44 pm »
Je viens de recevoir mon 700, donc pas tres bien placé pour donner des conseils :lol: mais je viens de vérifier l'AF
1 faire les choses simples d'abord
2 AFS
3 une page de journal photographiée à 45 ° appareil sur pied et on fait le point sur une ligne bien identifiée.
4 en regardant le résultat on vérifie si le flou est équivalent de chaque coté de la ligne en question
5 on corrige avec "réglage précis AF" dans le menu clés de 12 :lol:
6 On recommence jusqu'à satisfaction

Pour info j'ai du régler les trois objos testés

Apres c'est  l'AFC et là je crois qu'il faut surtout apprendre à l'utiliser :lol: On accroche sur un capteur et Mme Nikon fait le reste
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

somona

• Invité
« Réponse #115 le: 25 Mai, 2009, 15:58:49 pm »
Faut pas tout mélanger. L'AF des Nikon récents est parmi les plus performants du marché, mais est devenu complexe à régler.
On peut avoir l'impression qu'il est moins efficace, c'est généralement le fait d'une mauvaise utilisation. J'ai mis quelques mois à maîtriser celui du D300 (après la lecture du bouquin de Tauleigne, toute pub mise à part).

Tout dépend de ce que vous photographiez. Les réglages doivent être adaptés à chaque prise de vue sinon c'est le b... d'où l'intérêt des accès rapides avec les touches et des mémorisations dans les menus.
Ok, je voulais juste comprendre ...je ne vais pas acheter un D3 de toutes facons avant d'avoir maitriser les deux modeles precedents , mais comme pas mal de posts convergent vers le meme sujet dans divers forum, je me posais la question ;)

*

Alain83

• Invité
« Réponse #116 le: 25 Mai, 2009, 16:46:01 pm »
Bonjour,

C'est pas le meilleur?

Alain

*

« Réponse #117 le: 25 Mai, 2009, 18:14:39 pm »
je voulais pas vexer publiquement les canonistes :D

*

d4ps

• Invité
« Réponse #118 le: 25 Mai, 2009, 18:27:41 pm »
DAV_4628.jpg (2.8 MB)
DAV_4627.jpg (2.5 MB)

voilà ce que je veux dire...

*

d4ps

• Invité
« Réponse #119 le: 25 Mai, 2009, 18:30:18 pm »
La 2 ème (4627) est floue et sans raison...
Alors Jean Christophe, avant de m' envoyer réviser mon manuel qui peut m' expliquer comment un boitier comme ça peut me sortir ça ?

Publicité