Publicité

Comment sauvegarder vous votre travail avec NX2
« Réponse #15 le: 28 Juin, 2009, 14:01:38 pm »
Pour ma part, je conserve toujours les NEF issus du boitier et sauvegarde la version retravaillée sous NX dans un répertoire à part....
J'espère que ce répertoire ce trouve sur un autre disque et externe.

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #16 le: 28 Juin, 2009, 16:02:49 pm »
pour celui qui a du temps à perdre, tout ça doit en partie être traçable, suffit de s'adonner aux joies d'un éditeur hexadécimal et comparer les différences, ça n'élucidera pas tout mais peut-être suffisamment pour que tu puisses réouvrir ton faichier sous ViewNX :D

Quoi qu'il en soit, la règle veut qu'il faut toujours conserver l'original quelque part, ça n'a rien à voir avec Nef ou pas nef, suffit que la sauvegarde foire et tu te retrouves avec un fichier inutilisable, ça vaut donc pour tous les fichiers, ça fait partie des joies de l'informatique :D

tl;dr

« Réponse #17 le: 28 Juin, 2009, 16:14:02 pm »
Réouvrir ton faichier sous ViewNX :D
Il n'y à pas de problème d'ouverture sous View-NX c'est seulement un problème de modifications.
Je n'ai pas de temps à perdre c'est pour cela que je pose la question, si la réponse existe déjà !

Moi personnellement je possède Capture NX2, c'est juste une infos aux utilisateur le version de  >:D stration

« Réponse #18 le: 29 Juin, 2009, 23:21:49 pm »
J'espère que ce répertoire ce trouve sur un autre disque et externe.

Bah en fait je vois pas trop pourquoi :) On parlait bien de sauvegarde de fichier après modifications sous NX et non de sauvegarde de stockage. Donc le répertoire en question est un sous répertoire de l'endroit où se trouve les

Mais pour répondre à ta question, le tout est sauvegardé régulièrement sur un disque réseau en Raid1.
Signature Outside (TM)

Publicité