Bonjour à tous,
Simplement quelques lignes pour prendre la défense de ce pauvre 18/70 que certains dénigrent avec tant de véhémence.
J'aimerais vous dire que je suis pleinement d'accord avec Jaco ou gxhibitte ( entre autres ) pour préciser que cet objectif m'a toujours donné satisfaction depuis 2005 et que je l'utilise toujours avec grand plaisir. Pour appuyer le commentaire de gxhibitte, effectivement, allez donc voir page 138 du numéro 310 de C.I., visiblement, les rédacteurs de ce magazine ne pensent pas que cet objectif soit une "daube", au contraire.
Enfin, j'aimerais également préciser que ce week-end, je suis allé me promener dans le parc du Chateau de Versailles et profiter de l'occasion pour sortir mes 2 "vieux" D70s équipés de leurs "daube" et finalement, en fin de journée, je me suis rendu compte que j'avais croisé une majorité de photographes du dimanche comme moi accompagnés de pas mal de compacts, certains, équipés de reflex numériques entrée de gamme comme les miens. Finalement, je n'ai vu aucun d300, d700 et encore moins de D3 sur lesquels étaient montés des "cailloux" de rêve... Pourquoi me demandais-je...???? A oui, chuis ballot, c'est peut être leur prix qui nous avait tous découragés.... Alors mes chers collègues Nikonistes ( Je m'adresse là, aux détracteurs de matériel "bon marché" - Sur ce post et d'autres de ce forum que j'apprécie tant ), quand vous faites partie de ceux qui ont du matériel haut de gamme, couteux et professionnel, soyez gentils, ne portez pas de jugement à l'emporte-pièce sur les "daubes" dont doivent être équipés 80 ou 90% des photographes amateurs... A mon grand âge, au bout de 35 années de photographie amateur, j'essaie encore de me payer un vieux D2H... Un D3 ??? Peut-être dans une dizaine d'année....
Bonne journée à tous.