Publicité

*

bzhsurfer

• Invité
Choix d'un (ou plusieurs) objectif(s)
« Réponse #15 le: 02 Mar, 2009, 12:40:39 pm »
merci de ta réponse
pour l'instant la focale fixe n'est pas ma priorité
je pars pour la holland dans 2 mois environ pour 2 mois
que pensez vous prendre en priorité
10-20 de chez sigm12-24 de chez nikon
ou un sigma 24-70
sachant que sa saura pour prendre des photos de paysages et autres photos
d'avance merci

Publicité

« Réponse #16 le: 02 Mar, 2009, 12:49:29 pm »
Je rejoins les commentaires de la plupart sur l'UGA: difficile à utiliser de manière convaincante pour le paysage.
J'ai le 24-70 Sigma (version macro). Très bonne optique (surtout pour le prix), piqué top dès qu'on ferme à f/5.6 donc nickel pour le paysage. J'ai aussi un Tokina 12-24. Et bien, ça n'est qu'un info personnelle, mais la grande majorité de mes photos de paysages sont faites avec le 24-70. Le 12-24 me sert rarement à faire ça (difficulté à remplir le cadre, perspective caricaturale... bref, pas simple ;) )

*

bzhsurfer

• Invité
« Réponse #17 le: 02 Mar, 2009, 13:06:22 pm »
donc je vais partir sur le 24-70
peut t'être la version hsm
mais pour le momment pas vu a moin de 900€

« Réponse #18 le: 02 Mar, 2009, 13:07:20 pm »
Citation de: bzhsurfer
pour l'instant la focale fixe n'est pas ma priorité
Je faisais allusion au 70-300 suggéré par Cl@ude, dont je crains qu'il ne sois un peu court pour shopper les surfeurs en action.
que pensez vous prendre en priorité
10-20 de chez sigm12-24 de chez nikon
ou un sigma 24-70
sachant que ça sera pour prendre des photos de paysages et autres photos
d'avance merci
Personnellement, je commencerais par acquérir le 24-70; c'est statistiquement dans cette frange de focales que j'ai le plus de clichés. Toujours à titre personnel, je n'utilise le 12-24 que en cas de manque flagrant de recul ou pour faire délibérément du plan très large; c'est donc une optique (onéreuse d'ailleurs) d'usage spécifique que je ne recommande pas en 1ere achat, mais éventuellement en complément d'une 1ere optique plus polyvalente comme le 24-70 (ou le 18-200 dans mon cas).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

bzhsurfer

• Invité
« Réponse #19 le: 02 Mar, 2009, 16:55:35 pm »
Merci de ta réponse
mon choix se porte donc en premier temps vers le 24-70
mais lequel
Sigma 24-70mm 2.8 DG MACRO
ou
SIGMA ZOOM 24-70 f/2.8 DG EX HSM
le prix n'est pas le même c sur
la différence de deux me permet d'acquérir 2 objectifs avec le premier, alors qu'avec le second je vais comment dire patienter un peu, mais peut être une optique supérieur à la première
quel est votre avis
ou existe t'il d'autre optique de même focale environ avec une ouverture optimal
d'avance merci

« Réponse #20 le: 02 Mar, 2009, 18:42:55 pm »
Les faiblesses du modèle macro sont:
- un peu mou à 2.8, mais bon, c'est pas nouveau et rien n'indique que le nouveau sera vraiment meilleur sur ce point.
- AF qui patine en condition de lumière difficile et pas très véloce de manière générale.
Autant dire que pour faire du paysage, on se fiche pas mal de ces défauts. Pour d'autres utilisations, évidemment, ça peut être important. Le problème est que, pour l'instant, on ne trouve pas de tests du modèle HSM, donc difficile de se faire une idée (si quelqu'en en trouve un, je suis preneur!).

« Réponse #21 le: 02 Mar, 2009, 20:16:42 pm »
EX signifie "gamme pro" chez Sigma, on serait donc en droit de s'attendre à une qualité de premier ordre...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #22 le: 02 Mar, 2009, 21:00:53 pm »
Les 24-70 Sigma appartiennent tous les 3 à la catégorie EX, avec des performances pourtant différentes ;)

« Réponse #23 le: 02 Mar, 2009, 21:05:36 pm »
Citation de: Pr. Blurp
EX signifie "gamme pro" chez Sigma, on serait donc en droit de s'attendre à une qualité de premier ordre...
En même temps pour 450 euro faut pas s'attendre a des miracle non plus, pour atteindre des prix comme ça faut bien faire des sacrifice quelque part.

*

bzhsurfer

• Invité
« Réponse #24 le: 04 Mar, 2009, 10:30:55 am »
Bonjour
Après reflexion avec mon complte en banque je vais partir sur le Sigma 24-70mm 2.8 DG MACRO
N'ayant pas trouvé de test du deuxieme je prefere m'abstenir de le prendre
Pour les utilisateurs de Sigma 24-70mm 2.8 DG MACRO  trouvez -vous des filtres facilement, diametre 82 mm
d'avance merci

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #25 le: 04 Mar, 2009, 10:48:08 am »
Les filtres sont universelle nikon.canon, sigma....donc aucun probleme...
82mm est assez commun...

*

bzhsurfer

• Invité
« Réponse #26 le: 05 Mar, 2009, 11:35:08 am »
Merci pour vos réponse
J'ai un autre question, certe elle n'a pas rapport aux objectifs et je m'en escuse
Voila quand j'etteind mon d200 sur l'ecran du dessus il y a toujours le nombre de photo restante a faire qui s'affiche
Peut on désactiver cette fonction gourmande en energie?
Merci d'avance

« Réponse #27 le: 05 Mar, 2009, 11:41:37 am »
Non sur tout les boîtier c'est le cas. Et niveau consommation d'énergie se n'est que très limité.

La batterie de mon D300 perd 1% de sa charge par semaine( +/- ) quant je ne l'utilise pas.

« Réponse #28 le: 05 Mar, 2009, 11:56:13 am »
+1

Il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier d'éteindre mon boitier (D300) , donc avec l'affichage total sur le LCD, et je n'ai pas noté que la batterie se déchargeait plus vite.

De toutes façons il y a, j'imagine, d'autres fonctions qui restent en veille pour conserver les réglages en mémoire.

« Réponse #29 le: 05 Mar, 2009, 14:24:50 pm »
Citation de: bzhsurfer
Pour les utilisateurs de Sigma 24-70mm 2.8 DG MACRO  trouvez -vous des filtres facilement, diametre 82 mm
Moins facile à trouver que dans d'autres dimensions, mais ça se trouve. Par contre, c'est pas donné !
De quel genre de filtre as-tu besoin?

Publicité