Publicité

Bécane pour D850
« le: 26 Sep, 2020, 18:27:35 pm »
Bonsoir,

Je viens de découvrir cette rubrique, ce forum est fort intéressant puisqu'il traite tous les sujets autours de la photo.

Dans les réponses de mes différents posts, j’ai cru comprendre qu’il fallait une bécane assez puissante pour ouvrir et traiter les raw sortant du D850.

Que me conseillez vous en processeur ram carte vidéo pour ouvrir les raw qui sortiront du D850 en deux clics de souris, pouvoir traiter les photos avec LR sans souffrance ni ralentissement, ainsi qu’avoir deux écrans de 32’

Merci d’avance de vos conseils.

Bonne soirée

Publicité

Bécane pour D850
« Réponse #1 le: 26 Sep, 2020, 22:29:49 pm »
il est sûr que ça peut aider mais tout dépend de ce que tu fais avec.

En ce qui concerne je suis passé du 800E au 850 le ralentissement est pas énorme (sur un ordi ancien avec un i5 de 2011 et 12 Mo de mémoire une carte graphique de 2 Go).

là où cela devient problématique pour moi c'est quand je sors un panoramique avec 10 images en TIFF et que je veux un pano qui fait plus de 22500 pixels  x 11250 pixels le fichier aborde le Go.

je suis en voie de renouveler ma config qui a plus de 9 ans.

On m'a proposé une config avec un i9-10900 (2.8 GHz / 5.2 GHz) avec une carte graphique 3 PNY QUADRO P2200 - 5GO GDDR5X et 16 Go de memoire DDR4 2666MH 
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Bécane pour D850
« Réponse #2 le: 27 Sep, 2020, 00:55:22 am »
Bonsoir,

Je ne pense rien faire de spécial d'autres avec à part regarder et traiter mes photos passer à la nouvelle version de LR.
j'ai voulu l'installer sur mon pc c'est refusé, j'attendais de changer mon matos photo pour remplacer l'ordi.
j'ai aussi envie d'essayer DXO, il y a beaucoup de presse positive dessus.

Néanmoins, les deux critères très important pour moi sont d'ouvrir une photo et les suivantes avec un double clic une seconde maxi pour l'ouverture d'une photo et afficher sur 2 écrans de 32' sans que l'image se fige et ou que cela se produise en passant d'un écran à l'autre !

Cdt

Bécane pour D850
« Réponse #3 le: 27 Sep, 2020, 08:05:45 am »
un i7 dernière génération, un AMD ryzen 7 dernière génération devrait faire l'affaire coté processeur. Une CG de 4Go de RAM minimum devrait aussi faire le job pour le double écran.  A la louche on arrive vite  un PC à 2500 €... Autre solution plus cher et aussi évolutive passer sur un MacPro.

Coté disques des SSD en NVE bien sûr.

Bécane pour D850
« Réponse #4 le: 27 Sep, 2020, 09:36:40 am »
Bonjour Pierre,

J'ai eu un mac il y a une bonne vingtaine d'années, je n'en garde pas un bon souvenir, je sais que de l'eau est passée sous les ponts depuis. Cependant, je n'apprécie pas le fait que la mémoire coûte 10 fois le prix en comparaison du monde PC.

Vous êtes sûr que je pourrais ouvrir les photos en un double clic de souris ?

Cdt

Bécane pour D850
« Réponse #5 le: 27 Sep, 2020, 18:02:06 pm »
Alors, vu le temps de lancement des logiciel photo, si on veut que DXO (par exemple, mais j'imagine que c'est pareil avec les autres) se lance en 1 seconde quand on double-clic sur un fichier .nef, c'est du rêve.
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

Bécane pour D850
« Réponse #6 le: 27 Sep, 2020, 18:16:06 pm »
L'espoir fait vivre...

Ma sœur a une Workstation Z8 c'est quasi ainsi, le seul problème c'est le niveau sonore, elle à était obligée de faire percer le mur pour la placée dans une autre pièce. Ce procédé ne me plait pas j'aime avoir l'uc à coté.

Un sujet à suivre..

Bécane pour D850
« Réponse #7 le: 27 Sep, 2020, 19:27:50 pm »
On est pas obligé de mettre la RAM de chez Apple sur les Macs... Pour le macpro pour rajouter un SSD c'est un peu plus compliqué mais on peut là aussi se passer de Apple. Après sinon une tour avec un bon processeur AMD ryzen7 ou plus un CG de 6 à 8 Go de RAM et des SSD et vous avez une machine prêt à turbniner.

Pierre

*

Hors ligne Jean-Christophe

Bécane pour D850
« Réponse #8 le: 28 Sep, 2020, 10:20:31 am »
Alors, vu le temps de lancement des logiciel photo, si on veut que DXO (par exemple, mais j'imagine que c'est pareil avec les autres) se lance en 1 seconde quand on double-clic sur un fichier .nef, c'est du rêve.
Tout dépend du logiciel, s'il gère des aperçus comme le fait Lightroom alors avec un ordi un peu musclé, c'est très jouable.

Bécane pour D850
« Réponse #9 le: 28 Sep, 2020, 10:33:13 am »
Bonjour,

Concernant la mémoire des mac,

Jusqu'à l'année dernière, elle avait un Bi- Xeon de 2008 avec 16 go de ram, elle voulait mettre 64 go il fallait jeter les 16, toutes les barrettes doivent être identique pas loin de 2000 €, il est parti à la poubelle.
Dans le monde pc maximum 300 €
« Modifié: 28 Sep, 2020, 10:41:18 am par Sainturnin-Edgar »

Bécane pour D850
« Réponse #10 le: 28 Sep, 2020, 10:38:02 am »
Les WorkStations Zxx sont des UC généralement utilisées pour le montage vidéo, l’animation 3D ou la modélisation 3D.
C’est rarement utilisé pour de la retouche photo, même avec un logiciel comme Photoshop CS ou CC.

En ligne de production et de flux de travail, les WS Zxx peuvent être utilisées comme gestionnaires de serveur de fichiers vers des stations de travail Mac ou PC.

Pour un iMac 2017, les 32Go de Mémoire Ram SODIMM DDR4 2400Mhz PC4-19200 sont à 159 Euros chez MacWay. Il ne faut pas dire que cela soit excessif.
Les SODIMM DDR sont les cartes mémoires montées d'origine en usine Apple.

Je pense qu’une UC standard devrait suffire à tes besoins de post-traitement avec DXO ou LR, que tu pourras booster éventuellement avec une carte accélératrice pour gérer tes 2 écrans 32 pouces.

Quant à l’ouverture instantanée d’une image après un double-clics, il ne faut pas y compter.

Pourquoi 2 écrans 32 pouces, comment comptes-tu les utiliser ?

Qui parle d'un Imac de 2017 ? :hue: :hue: :hue: :hue: :hue:

Une carte accélératrice jamais entendu parler ?

Parce que c'est la taille minimum acceptable, un avant traitement et un après.

Cdt

Bécane pour D850
« Réponse #11 le: 28 Sep, 2020, 10:40:45 am »
Tout dépend du logiciel, s'il gère des aperçus comme le fait Lightroom alors avec un ordi un peu musclé, c'est très jouable.

:D :D :D

Bécane pour D850
« Réponse #12 le: 28 Sep, 2020, 10:42:27 am »
Erreur de dépôt d'une réponse à FABSOLUT

100 € d'amende !

Bécane pour D850
« Réponse #13 le: 28 Sep, 2020, 10:44:03 am »

Bonjour,

Qu'est ce qu'un ordi un peu musclé ?

Bécane pour D850
« Réponse #14 le: 28 Sep, 2020, 10:57:23 am »
Je crois que c’est toi qui en parles :

cf ta Réponse ≠ 4
”J’ai eu un mac il y a une bonne vingtaine d'années, je n'en garde pas un bon souvenir, je sais que de l'eau est passée sous les ponts depuis. Cependant, je n'apprécie pas le fait que la mémoire coûte 10 fois le prix en comparaison du monde PC”.
et
cf ta Réponse ≠ 10
”Concernant la mémoire des mac,
Jusqu'à l'année dernière, elle avait un Bi- Xeon de 2008 avec 16 go de ram, elle voulait mettre 64 go il fallait jeté les 16, toutes les barrettes doivent être identique pas loin de 2000 €, il est parti à la poubelle. Dans le monde pc maximum 300 €”.

”Parce que c'est la taille minimum acceptable, un avant traitement et un après.”
Je pense que c’est la réponse à ma question ”Pourquoi 2 écrans”.
Donc si je comprends bien sur le premier écran tu affiches ton image avant post-traitement, et sur le second, ton image après post-traitement.

Pour mon mac c'était un LC.

Pour les 2 écrans c'est bien la réponse.

Publicité