Publicité

Garantie Nikon
« le: 24 Sep, 2020, 14:24:37 pm »
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi en Suisse ou aux US, la garantie Nikon est beaucoup plus élevée qu'en France ?

Est il possible de souscrire une garantie officielle Nikon valide dans le monde ?

Je m'apprête à faire un achat assez important et je ne me contenterais pas d'une année de garantie.

Quitte à aller acheter ailleurs !

Cdt

Publicité

Garantie Nikon
« Réponse #1 le: 24 Sep, 2020, 16:02:32 pm »
Bonjour =) Il me semble qu'en France, la garantie légale est de deux ans. Par ailleurs un achat à l'étranger implique de payer les droits de douane, la TVA et souvent des frais de dossier significatif. Problème aussi avec le SAV, en cas de besoin. Retourner de tels objectifs aux US, par exemple, semble bien compliqué, voire aléatoire.
« Modifié: 24 Sep, 2020, 16:51:35 pm par MICHEL »
F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

Garantie Nikon
« Réponse #2 le: 24 Sep, 2020, 21:44:08 pm »
Bonsoir, on doit payer les taxes et la douanes même avec une adresse fiscale aux US ?

Cdt

Garantie Nikon
« Réponse #3 le: 24 Sep, 2020, 22:02:13 pm »
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  :rolleyes:
F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

Garantie Nikon
« Réponse #4 le: 24 Sep, 2020, 22:39:55 pm »
Ma femme est Américaine, on a une adresse permanente aux US. Je me suis dis j'achète là-bas et je profite de la garantie plus longue. Logiquement, je ne dois pas payer ni taxes ni tva ni douanes.

5 Ans de garantie sur les objectifs, c'est quand même mieux qu'en France
https://www.nikonusa.com/en/nikon-store/shopping-help/warranties.page

3 Ans sur les apn en Suisse, ça vaut le coup aussi !
https://www.nikon.ch/fr_CH/local_content/swiss_garantie.page?ID=templatedata/fr_CH/taggable_content/data/local_content/swiss_garantie#:~:text=La%20Nikon%20Swiss%20Garantie%20est,appareils%2C%20objectifs%20et%20flashes%20Nikon.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Garantie Nikon
« Réponse #5 le: 25 Sep, 2020, 07:11:01 am »
La garantie constructeur Nikon est d'un an.

Selon les pays, il y a également des garanties légales comme celle des vices cachés et de conformité de 2 ans.

Après il peut avoir différentes offres, selon les us et coutumes des pays.
En France, c'est le revendeur qui propose des extensions de garantie, par conséquent la marque reste à celle d'origine.

Dans d'autres pays, en effet la marque peut proposer une garantie d'extension plus longue avec des éléments contractuelles comme faire jouer la garantie par celui qui vous l'a proposée.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Garantie Nikon
« Réponse #6 le: 25 Sep, 2020, 08:58:45 am »
La garantie Nikon d'un an est le choix de ce constructeur.

La garantie légale de conformité est elle de deux ans en France.
Elle concerne tout objet acheté neuf auprès d'un professionnel.
C'est ce vendeur professionnel qui devra assumer le problème.

La garantie légale de conformité vous permet de demander au vendeur la réparation ou le remplacement du bien. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, vous pouvez rendre le bien et vous faire restituer le prix ou bien le garder et vous faire restituer une partie du prix.
Le vendeur professionnel est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client. Il ne peut le renvoyer vers le fabricant. Mais le vendeur peut éventuellement se retourner ensuite contre son fournisseur ou le fabricant du produit.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite

Cela devrait s'appliquer lorsque Nikon est le vendeur (Nikon Plaza par exemple).
« Modifié: 25 Sep, 2020, 09:01:54 am par Ryokan »

Garantie Nikon
« Réponse #7 le: 25 Sep, 2020, 09:50:23 am »
Avec la nationalité américaine et une adresse US, une garantie de 5 ans et des prix plus bas, pourquoi acheter en France ? Le cas échéant, je connais un excellent revendeur à NYC, autre que B&H ou Adorama.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Garantie Nikon
« Réponse #8 le: 25 Sep, 2020, 10:56:43 am »
Bonjour Stratojs,

Oui, c'est bien la question que je me pose aujourd'hui, rien que la tva est plus basse aux US. Peut être acheter les apn en Suisse ou tout aux US.

Je veux bien l'adresse en mp

Merci d'avance

Bonne journée

Cdt

Garantie Nikon
« Réponse #9 le: 25 Sep, 2020, 11:02:44 am »
Bonjour,

Pour répondre aux autres intervenants.

Les garanties dites boutiques ne sont applicables qu'en France, cela n'a aucun intérêt si ce n'est pas une garantie constructeur.

Cdt

*

Garantie Nikon
« Réponse #10 le: 25 Sep, 2020, 16:39:04 pm »
Bonjour,

Pour répondre aux autres intervenants.

Les garanties dites boutiques ne sont applicables qu'en France, cela n'a aucun intérêt si ce n'est pas une garantie constructeur.

Cdt
Enfin dit indirectement, l'extension de garantie est gérée par celui qui la propose ( magasin ou pas) .
Ces garanties sont contractuelles et est indiqué chez qui elle est valable.

Donc pour la garantie 5 ans Nikon, il faut lire le contrat.... pour savoir où exactement on peut la faire jouer.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Garantie Nikon
« Réponse #11 le: 25 Sep, 2020, 22:13:55 pm »
bonsoir,
La garantie légale de conformité est elle de deux ans en France.

La garantie légale de conformité vous permet de demander au vendeur la réparation ou le remplacement du bien.
la garantie légale de conformité garantit la conformité, comme son nom l'indique, c'est à dire, principalement contre ce qu'on appelle en général les vices cachés, en aucun cas contre les pannes (sauf celles liées à un vice caché ... :lol:).
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Garantie Nikon
« Réponse #12 le: 25 Sep, 2020, 22:20:30 pm »
Bonsoir Sylvain,

La conformité est une chose, la garantie est une autre. Le texte ci-dessus parait clair/

En plus de la garantie d'un an pour l'imagerie numérique Nikon, les OBJECTIFS NIKKOR, NIKKOR Z et 1 NIKKOR achetés neufs dans la boutique Nikon ou chez un revendeur agréé Nikon incluent également une couverture de service étendue de quatre ans (pour un total de 5 ans de couverture) .

IMPORTANT : Pour vous inscrire à la couverture de service prolongée de quatre ans, une copie du formulaire inclus doit être postée comme indiqué. Conservez la copie client du formulaire ainsi que la preuve d'achat originale (ticket de caisse).

*

Garantie Nikon
« Réponse #13 le: 26 Sep, 2020, 00:19:40 am »
Bonsoir Sylvain,

La conformité est une chose, la garantie est une autre. Le texte ci-dessus parait clair/

En plus de la garanti

Il faut distinguer les garanties:
La garantie legale: elle est due
C est la garantie legale de conformité  et la garantie sur les vices cachés.

La garantie  commerciale: elle est contractuelle ,
Elle n est pas obligatoire, elle est variable en durée,  elle peut etre valable dans plusieurs pays, elle est sous conditions:
Cette garantie commerciale peut etre une garantie  constructeur,  une garantie  magasin etc...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Publicité