Joli commentaire. Merci !

Pour qui connait la pêche en étang et notamment celle de la carpe, cette photo parlera. Cette activité est réservée aux gens patients.
Il y avait des petits "criques de verdure", petits havres de paix tout au bord de l'eau.
Ces deux pêcheurs m'ont plu mais aussi le lieu car il avait une caractéristique que j'avais remarquée mais que je n'ai pas vraiment réussi à mettre en valeur surtout du côté droit de la photo : A gauche en haut le feuillage est dans l'ombre mais en bas à gauche aussi l'herbe est illuminée. A droite en haut le feuillage (moins fourni) est éclairé et en bas à droite aussi l'herbe, plus haute, est dans l'ombre. J'ai malheureusement un peu raté cette symétrie particulière.
Comme je l'ai dit, cette photo a été faite rapidement. C'est curieux comme, avec l'habitude, on repère des petits détails en une fraction de seconde. L'activité photographique aiguise le regard, c'est indéniable. Avant, jamais je n'aurais repéré ça .
Philippe Noiret ? Pourquoi pas en effet, ça lui correspond bien

.
En ce qui me concerne, j'aurais plutôt pensé à Jean Becker... (Les enfants du marais).

Bonne soirée.