Publicité

Objectifs à portraits avec Bokeh moelleux
« le: 20 Sep, 2020, 10:52:59 am »
Bonjour,

Possédant le Nikon 85 f/1,4 D, je ne lui reproche presque rien si ce n'est son AF un peu long à la détente.

Je le conserve et le remplace également.

Je cherche des retours d'utilisateurs réels, avis et photos sur ces objectifs dit à  " Portraits "

Ma demande est surtout d'obtenir des Bokeh ultra moelleux avec un lissage d'arrière plan parfait ainsi que de belles couleurs chaude et agréable à regarder.

Juste un petit exemple, les passionnés me comprendront. Je fais une photo d'un plat avec le Nikon 85 et le Sigma 105 Hsm, à paramètres strictement identiques et éclairage de studio à l'exception de la focale et de l'objectif. La photo qui est faites avec le Nikon parait un soupçon plus fade que celle de l'objectif macro est ce que cela provient du fait que celui-ci est plus dédié à la photo rapprochée ....?

Mon choix ce porte sur ces objectifs de toutes façons je prendrais un 85 et un 105.

Nikon AF-S 85 f/1,4   Sigma Art 85

Nikon  Af-S 105 f/1,4    Sigma 105 le mastodonte.

Et aussi un petit retour sur le Sigma 135

Je vous remercie d'avance

Bon dimanche

Cdt
« Modifié: 20 Sep, 2020, 19:06:16 pm par Sainturnin-Edgar »

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Sep, 2020, 17:43:05 pm »
Bjr, tu peux regarder sur Zeiss 85mm ZF2 .. faut pas etre refractaire à la mise au point manuelle mais pour des portraits c'est meme mieux .. c'est d'une qualité inégalée et un super bokeh ..
Didier
Nikon D4S / D3 / D2x / Optique Zeiss zf2 21mm f2,8 - 50 mm f1,4 - 85 mm f1,4 / Optique Nikon 80-200 f2,8 - 300 mm f2,8 - FishEye 10,5 mm f2,8 / Zoom 17-55 mm

« Réponse #2 le: 20 Sep, 2020, 19:12:24 pm »
Bonsoir Didier,

Merci pour le retour. Je suis anti objectif à map manuelle sauf pour le Blad.

Sur ce point je suis intransigeant !

Bonne soirée

Cdt

« Réponse #3 le: 21 Sep, 2020, 09:27:40 am »
bonjour, 
pourquoi pas un af-s 58 f/1.4, il y a un test ci-dessous
https://photographylife.com/reviews/nikon-58mm-f1-4g

@+ ;)

« Réponse #4 le: 21 Sep, 2020, 12:05:12 pm »
bonjour, 
pourquoi pas un af-s 58 f/1.4, il y a un test ci-dessous
https://photographylife.com/reviews/nikon-58mm-f1-4g

@+ ;)

Bonjour,

Si je peux me permettre de vous dire qu'il n'entre pas dans la catégorie dites " Portraits " selon les règles de l'art, cependant on peut faire de belles photos avec n'importe quel apn et ou objectif. Pour moi les focales portrait se situe entre 85 et 200 mm

« Réponse #5 le: 21 Sep, 2020, 12:09:31 pm »
Pour que nous te comprenions mieux,
l'idéal serait que tu affiches les photos dont tu fais référence !

C'est une bonne réponse bravo ! Vous avez gagné le droit de revenir demain ! lol

Pour le moment je suis en vacances aux pays-bas et +- deux autres petits séjours d'une semaine m'attendent, je profite au maximum dans le cas où une période de prison forcée serait à l'ordre du jour.

A mon retour et si je reviens lol je ne manquerais pas de publier ces photos.

Bien cordialement

Publicité