Publicité

reflex ou hybride
« Réponse #30 le: 15 Sep, 2020, 22:28:40 pm »
Bonsoir,

Bonjour,

D'après vous il serait préférable de partir sur les 2 un hybride et un reflex si j'ai bien suivi le fil des pensées.

Cdt

C'est une possibilité. Cpdt je pense qu'il faut commencer par qqe chose. Tout nouveau boitier nécessite une adaptation. Et courir 2 lièvres à la fois peut se traduire au final par une déception.

Je sais que pour bcp, disposer de 2 boîtiers, surtout s'ils sont différents, présente plus d'inconvénients que d'avantages. Cpdt, ces boîtiers peuvent être complémentaires et de ce point de vu, au moins pour moi, j'ai revu mes positions lorsque les problématiques sont très spécifiques et mal assurées par un seul des 2 boîtiers.

Pour mon utilisation perso, entre un Z6 et/ou un D500, j'ai tranché : aucun des 2 mais un seul boîtier, un Z50. Chacun son cahier des charges. Je n'aurais pas été en APS-C, mais armé avec un D700, plus sûrement le Z6. Changer de taille de capteur a aussi un coût (changer certaines optiques et églt changer sa façon de prendre ses photos).   

Bien cordialement.
Z50 plus zooms et focales fixes (monture F et Z)

Publicité

reflex ou hybride
« Réponse #31 le: 16 Sep, 2020, 01:27:58 am »
Bonsoir Orglop,

Merci pour ces infos, cette vidéo n'existe pas dans notre langue ?

Pour le bouton arrière je l'ai déjà testé de cette manière et je n'aime pas du tout l'usage de deux boutons alors qu'a la base tout est le déclencheur.

reflex ou hybride
« Réponse #32 le: 16 Sep, 2020, 01:38:25 am »
Bonsoir,

C'est une possibilité. Cpdt je pense qu'il faut commencer par qqe chose. Tout nouveau boitier nécessite une adaptation. Et courir 2 lièvres à la fois peut se traduire au final par une déception.

Je sais que pour bcp, disposer de 2 boîtiers, surtout s'ils sont différents, présente plus d'inconvénients que d'avantages. Cpdt, ces boîtiers peuvent être complémentaires et de ce point de vu, au moins pour moi, j'ai revu mes positions lorsque les problématiques sont très spécifiques et mal assurées par un seul des 2 boîtiers.

Pour mon utilisation perso, entre un Z6 et/ou un D500, j'ai tranché : aucun des 2 mais un seul boîtier, un Z50. Chacun son cahier des charges. Je n'aurais pas été en APS-C, mais armé avec un D700, plus sûrement le Z6. Changer de taille de capteur a aussi un coût (changer certaines optiques et églt changer sa façon de prendre ses photos).   

Bien cordialement.

Je ne veux changer de capteur pour aller vers le plus petit, l’Idéal serait un moyen format avec des performance du D850 et au mini 100 mpx, je sais que ça existe mais ce n'est hélas pas fait pour l'action  d’après ce que j'ai pu en lire mais plutôt la mode et le studio.

Un jour peut être..... Cependant je ne vais pas attendre ce jour lointain, déjà que je rate le brame.
Dés que je serais sûr de mes achats j'irais les faire.

Bien cordialement

reflex ou hybride
« Réponse #33 le: 16 Sep, 2020, 09:02:10 am »
Juste jeté un oeil rapide à ce fil. J'ai le sentiment qu'avant toute chose il vous faudrait un peu travailler la technique... C'est vraiment étonnant de parler autant de déchets !

reflex ou hybride
« Réponse #34 le: 16 Sep, 2020, 09:26:26 am »
Juste jeté un oeil rapide à ce fil. J'ai le sentiment qu'avant toute chose il vous faudrait un peu travailler la technique... C'est vraiment étonnant de parler autant de déchets !

Oh.........................?

Je ne vois pas où le bât blesse ? Il est évident que chacun à encore la libre pensée.

Je fais des photos de portraits avec le D700 et le 85D pas de problèmes, je photographie des oiseaux ils sont flous à 99,99 % des cas, on va dire qu'il n'y a pas de figé absolu.

J'emprunte le D850  de ma soeur avec le petit 500 mm nikon ou son 800 mm en étant
 sur monopod c'est net à 100 % je ne dis pas non plus que c'est du 1/1 mais 5/10 oui et de mon coté c'est 1/100 voir 0/200. Je pense qu'il y a un sérieux probleme d'af avec le D700.

Je reste sincerement à l’écoute de tout conseils, puisque vous semblez dire que le probleme viendrait de mes connaissances photo.

Cdt

reflex ou hybride
« Réponse #35 le: 16 Sep, 2020, 09:40:41 am »
Je viens de vérifier par acquis de conscience les réglages des D700,
que se soit en AF-S ou C option mise au point =>(enfin si le sujet ne bouge pas, ce qui est rarement le cas pour les oiseaux)

Je vous accorde le doute que peut être ce ne sont pas les bons réglages !

Je vous prie de m'aider dans ce cas.

Dans l'attente de vous lire

Cdt

reflex ou hybride
« Réponse #36 le: 16 Sep, 2020, 09:43:49 am »
Bonjour,

Juste jeté un oeil rapide à ce fil. J'ai le sentiment qu'avant toute chose il vous faudrait un peu travailler la technique... C'est vraiment étonnant de parler autant de déchets !

De mon côté pour être honnête comme d'autres, je me suis églt posé la question.

Sinon d'une manière plus générale je suis parfois étonné que d'un côté les smartphones "photo" les plus chers sont aussi ceux qui souvent permettent d'obtenir de meilleurs résultats sans avoir à se poser des questions, à effectuer des réglages fastidieux alors que de l'autre, cad du côté de nos APN à objectifs interchangeables, plus on monte en gamme, s'il est proposé plus de fonctionnalités, de réglages divers et variés, plus on peut avoir l'impression en retour qu'ils deviennet églt + compliqués à utiliser. Hors ce qu'on pourrait leur demander c'est aussi de pouvoir obtenir de meilleures images, plus facilement. Cad que leur positionnement haut de gamme ne permet pas obligatoirement d'obtenir de meilleurs résultats simplement en appuyant sur le seul déclencheur. Comme on peut le faire justement avec un smartphone photo "haut de gamme".

Exprimé autrement sur ce même forum j'ai pu discuter avec des personnes nettement plus calées et/ou expérimentées que moi dans tel ou tel domaine, qui détenaient des réponses à des questions que je me pose, comme échanger avec des personnes qui ne trouvaient pas de réponse satisfaisante pour un pb qu'elles rencontrent.

Un D6 ou un Z6 n'est peut être pas la seule réponse à donner à un pb de déchets à un taux inacceptable attribué par l'auteur de ce post à un défaut d'AF rencontré avec un D700. Là je suis OK avec vous, car le pb peut être lié à plusieurs facteurs et pas qu'à un seul.

A+

reflex ou hybride
« Réponse #37 le: 16 Sep, 2020, 09:46:25 am »
Bonjour,

Citation de: Sainturnin-Edgar
Je viens de vérifier par acquis de conscience les réglages des D700,
que se soit en AF-S ou C option mise au point =>(enfin si le sujet ne bouge pas, ce qui est rarement le cas pour les oiseaux)

Je vous accorde le doute que peut être ce ne sont pas les bons réglages !

Cool !  :C

J'étais en train de répondre à un message précédent.

Je vais être occupé ce matin. Je prendrais le temps après de vous lire ainsi que les réponses qui auront été faites. On est nbreux sur le forum.

A+
« Modifié: 16 Sep, 2020, 09:48:04 am par orglop450 »

*

Hors ligne Pierre

reflex ou hybride
« Réponse #38 le: 16 Sep, 2020, 10:04:24 am »
Le D700 à peut-être un souci de déclage de l'AF du capteur... comme une voitiure parfois un passage au SAV pour une révision est nécessaire. 

Je n'ai pas d'hybride Nikon (mais fuji)  il est évident que sur l'action et sur des sujet avec des mouvement et des vitesse non linéaires les hybrides sont un peu à la traine (latence) je peste moi aussi parfois pour shooter ma gamine, l'AF est moins bon que celui de mon feu D4s 

Je pense que si vous avez un vrai besoin... optez pour un D850, D780 voir un D500 et attendez encore que la technologie hybride évolue. Faire réviser le D700 va coûter plus cher que la valeur du boitier.

Pierre 
« Modifié: 16 Sep, 2020, 10:06:03 am par Pierre »

reflex ou hybride
« Réponse #39 le: 16 Sep, 2020, 10:35:49 am »
Bonjour Pierre,

Je ne vois pas comment on pourrait faire évoluer le D700 ? Ce n'est pas un ordi où l'on va augmenter la mémoire et ou changer la carte vidéo.

Plus, j'avance dans ce post, plus je me dis que la solution serait un D850, j’hésite à l'achat d'un hybride, si l'af n'est pas au point, je n'en vois pas trop l’intérêt si ce n'est pour des paysages ou des portraits pour les photos de rues il faut qu'il soit réactif à 1000 % si c'est encore pour faire des photos floues avec un apn léger...

Certes le coté léger m'attire mais pas pour des photos floues.

Bien cordialement

reflex ou hybride
« Réponse #40 le: 16 Sep, 2020, 13:32:55 pm »
Re,

Citation de: Pierre
Le D700 à peut-être un souci de déclage de l'AF du capteur...

Je ne sais pas si Pierre fait allusion à ce que j'appellerai un phénomène de back/front focus (excusez ce nouvel anglicisme) qu'on pourrait traduire par réalisation de la MAP soit en arrière, soit en avant et qui pour compliquer les choses peut s'observer pour un même reflex avec des optiques différentes ou pas. En clair, un défaut de calage AF avec un 400 mm sur le D700 et RAS avec le 85 mm.

A ma connaissance (je n'ai pas de D700) le D700 comme mon D7200 entre autre possède dans ses menus avancés la fonction dite "réglage précis de l'AF" ++ pour un nombre limité d'optique certes, mais au moins pour les objectifs pour lesquels le phénomène pose le plus pb.

Sur le plan pratique :
- comparer la réalisation de la MAP viseur versus LiveView. Car la MAP n'est pas réalisée de la même façon lorsqu'on fait sa MAP au viseur cad miroir abaissé, qu'au LiveView (écran) = miroir relevé
- pour info sur un hybride, normalement on ne doit pas avoir de back/front focus puisqu'il n'y a pas de miroir et que le plan capteur = plan vertical sur lequel est réalisé la MAP comme la prise de vue
- prendre 2 photos avec la plus faible PDC possible (ouverture maxi) avec pour de l'animalier, votre 400 mm, sur trépied en réalisant la MAP idéalement sur une règle graduée mise en oblique à 30 ou 45°. MAP sur une graduation précise +++. L'une MAP au viseur avec l'AF. L'autre, cette fois au Live View en vous aidant si nécessaire... de la fonction loupe. Même graduation visée.
- puis examiner le résultat si possible sur votre ordi avec visualisation du point de MAP. Si le point de MAP obtenu est différent entre point sélectionné (graduation visée), image obtenue viseur et LiveView (écran)= back/front focus

Ok, me direz vous, ça c'est uniquement pour l'AF statique (AF-S), pas une exploration + complète de l'AF dynamique (AF-C) avec ses différents modes mais ça pourrait vous permettre d'éliminer un truc.

- ensuite aller dans le menu Réglage précis AF (objectifs à microprocesseurs uniquement par conséquent)..etc. Par défaut la valeur est de zéro => corriger en + ou en -
- identification de l'objectif concerné => activer la correction adéquate uniquement pour cet objectif lorsqu'il est utilisé

Pas sûr que ce soit ça. Mais bon. Et peut être que vous aviez déjà vérifié.

A+ 

PS : Pour le poids des hybrides j'ai l'habitude de rappeler que le boîtier c'est une chose, mais dans ma pratique le poids des optiques compte églt bcp. Je pense à ceux qui pratiquent l'animalier. Ceci dit Z50 + Z Dx 16-50 mm = 530 gr !
« Modifié: 16 Sep, 2020, 14:54:43 pm par orglop450 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

reflex ou hybride
« Réponse #41 le: 16 Sep, 2020, 17:15:52 pm »
si c'est encore pour faire des photos floues avec un apn léger...
Qui a dit que les hybrides faisaient des photos floues ?

reflex ou hybride
« Réponse #42 le: 16 Sep, 2020, 18:10:02 pm »
Mes reflex 600/700/800 étant encore en forme ainsi que mes objectifs il est exclu pour des raisons économiques que je passe à l'hybride dans un avenir proche. Sans doute certains critiqueront ma position mais je me satisfait de mes boîtiers. Et je ne suis pas amish !

reflex ou hybride
« Réponse #43 le: 16 Sep, 2020, 18:34:13 pm »
Re,

Citation de: Sainturnin-Edgar
.. J'emprunte le D850  de ma soeur avec le petit 500 mm nikon ou son 800 mm en étant
 sur monopod c'est net à 100 % je ne dis pas non plus que c'est du 1/1 mais 5/10 oui et de mon coté c'est 1/100 voir 0/200. Je pense qu'il y a un sérieux probleme d'af avec le D700.

Si de votre côté avec le 500 et le 800 mm de votre soeur vous n'obtenez pas de photos nettes, alors que ces mêmes objectifs montés sur le D850 de votre sortent des photos nettes effectivement j'aurais simplement envie de piquer le D850 de ma soeur..  ;)

Cela dit, avez-vous réalisé le test que je vous ai suggéré ? - Si oui, ça donne quoi ?

reflex ou hybride
« Réponse #44 le: 16 Sep, 2020, 18:39:48 pm »
Bonsoir,

Citation de: vigouroux
..Sans doute certains critiqueront ma position mais je me satisfait de mes boîtiers. Et je ne suis pas amish !

Pour ma part, tant que cela correspond à vos attentes, à vos besoins = que cela fait le boulot, je pense que c'est cela qui prime. Amish ou pas.

Je suis passé au ML pour entre autre l'Eye-AF, un plus gd confort d'utilisation avec un APN... de certaines de mes antiquités = optiques AIS cad sans AF, ni VR. Comme quoi.

Publicité