Hello à tous et bonne année à tout le monde....on en a bien besoin en cette époque "formidable"

Il semblerait que le débat s'oriente vers un autofocus "formidable" et une course à l'armement vraiment très très onéreuse

Jamais compris ce désir de posséder et (ou) de critiquer le dernier modèle de Tartampion, qui rendra caduque les outils d'antan.

Ci-joint une photo assez compliquée à réaliser (puisque prise sur le...très très vif)

à l'aide d'un D2x et d'un caillou Angénieux (70-210 macro) des années mid-80's. Pas d'autofocus bien sur, aucune communication entre boitier et objo, une distance de dingue, un oiseau qui bouge, mais finalement pas tant que ça, sauf pour l'ouverture du bec.
J'en suis très content car le D2x était préférablement choisi pour une utilisation en studio avec tout le confort de lumière qui lui va si bien, si tant est que l'on sache se servir d'une batterie d'instruments recréant une lumière artificielle.

Enfin voilà... je pense que cela fait un sacré bout de temps que toutes ces marques proposent des outils incroyables qui nous permettent de nous amuser et d'exprimer nos émotions de façon fort décentes et que les toutes dernières technologies, ma foi, ne me concerne plus.
Un peu marre de raquer aussi

Un truc pour finir...me rendant sur des mariages ou d'autres événements où la performance est...obligatoire en termes de résultats, je fais entièrement confiance à mon matos Nikon, qui je sais, ne me trahira pas en dépit de son age certain !!!
Marc.