Publicité

[VDS] NIKON D4s (dernière baisse de prix)
« Réponse #30 le: 12 Nov, 2020, 18:17:39 pm »
Bonjour, il est vrai que chacun a le droit de penser que le prix qu'il demande est justifié, la question est pourquoi quand c'est au prix de la cote CI on vous demande de le faire moins cher et quand il est vraiment hors cote le vendeur ne le comprend pas qu'on le trouve trop cher ? Juste pour info j'ai acquis un D4S à 1550€ avec 8000shoots avec 6 mois de garantie (Camara) alors à 2200€ ce qui trouve le prix juste devrait vous l'acheter.

Publicité

« Réponse #31 le: 12 Nov, 2020, 19:11:42 pm »
Bonjour,

Ceux qui critiquent le prix ont-ils vraiment utilisé un D4S ? un Z7 ?
Si oui, merci de développer.
Si non, à quoi servent vos commentaires ?
J'ai un D3S (bousillé au dernier Vendée Globe, c'est pourquoi je tombe sur ce fil aujourd'hui !).
Je l'ai remplacé par un D4 en 2017.
J'ai ensuite essayé les Z7 et Z6 chez mon revendeur.
Franchement, vous avez fait la comparaison ?
Pour un photographe pro (ou assimilé), le Z7 est un jouet. Le D4S est pour moi un vrai boitier pro. Pourquoi ? : le viseur !
A priori, quand on met quelques milliers d'euros dans un appareil, on sait faire de la photo non ? A t-on besoin d'un gadget qui vous montre le soi-disant "rendu" ? C'est bon pour les grands mères… On sait apprécier les surex ou sousex et de toutes façons Capture One corrige tout.
En essayant le Z7 lors de journées pro, j'ai fait observer au représentant Nikon que son viseur  "pompait" comme les vieux caméscopes et qu'il donnait une fausse image nettement moins bonne à celle que l'on observe a sur un (vrai) écran : je me suis fais traiter de fossile… (ou presque). Merci Nikon pour le sens commercial.
Bref, le D4S reste un super boitier qui vaut son prix. Si j'avais à remplacer mon D3S aujourd'hui, je le trouverai correct (sous réserve de son état réel of course).
Conclusion : si c'est pour changer dans deux ans, passez votre chemin, il ne vaudra plus rien.
Si c'est pour faire des photos, n'hésitez pas, le D5 est encore cher pour le moment  !! (j'en prendrai bientôt un).
JL

Pour aller plus loin dans la réflexion : à quoi sert ton commentaire ? ou le mien, d'ailleurs...
Un prix de vente d'occasion aujourd'hui ne se discute plus, il y a tellement de matériel à vendre sur les sites communautaires,les sites d'annonces pour particuliers ou les sites pros, que discuter un prix n'a plus de sens : on trouve le même matériel au même état a des prix complètement différents, seul la nécessité de vendre peut faire qu'un pro ou un particulier décide de faire passer son prix sous celui qui est généralement constaté. La cote argus n'a plus de sens non plus, c'est une simple base que personne ne respecte plus : elle a été créée du temps de l'argentique où un boitier pro sortait tout les 10 ans, et où les gamme d'objectifs de qualité n'étaient pas renouvelées comme elle le sont aujourd'hui. Actuellement une cote argus se trouve confrontée à un marché de l'occasion qui voit tomber en désuétude des milliers de boitiers et d'objectifs quasiment en même temps, c'est à dire à l'annonce de leurs successeurs, et à un rythme qui ne cesse d'accélèrer depuis l'avènement du numérique: les gens qui acquièrent les nouveautés doivent avoir conscience que leur ancien matériel n'a plus la même représentation aux yeux de ceux qui consultent les petites annonces, et qui voient les avancées technologiques des nouveaux produits comme un confort qu'ils ne sont pas forcément en situation de financer, ou qu'ils rejettent afin de ne pas céder au chant des sirènes, ou qui ne voient pas dans le dernier boitier de quoi remettre en question un outil qui donne satisfaction actuellement. Autre problème, déjà cité, mais qui fait toujours autant réagir les afficionados inconditionnels de la marque : allez donc essayer faire réparer un boitier vieux de 10 ans ou un objectif du même âge pour voir....Dans ces conditions pourquoi payer au prix fort une optique ou un boitier de 5 ou 6 ans d'âge, alors que l'on peut presque le considérer comme jetable s'il tombe en panne dans quelques années ?

« Réponse #32 le: 13 Nov, 2020, 11:59:17 am »
Je suis entièrement d'accord avec votre commentaire et votre opinion sur le sujet.
René
Nikon D200, D700, D3S. Objo Nikon 17/55 2.8, 70/200 VRII 2.8, 105 Vr 2.8, 24/70 2.8 Sigma, AF-S 300mm 2.8, 50mm 1.4G, Sigma 180mm, 200/400mm F4 Nikon VRII et flashs Nikon SB 800. Drone Phantom 3 Advanced et caméra Osmo +, trépied Benbo II, rotule et tête panoramique +  monopode Manfrotto.

« Réponse #33 le: 13 Nov, 2020, 19:09:45 pm »
Bonsoir,
allé je vais mettre tout le monde d'accord : j' ai décidé de le garder encore un peu.
la vente est donc annulée

[ANNULEE] NIKON D4s (dernière baisse de prix)
« Réponse #34 le: 14 Nov, 2020, 09:41:59 am »
Sage décision que voilà et qui mettra tout le monde d'accord pour ne pas attendre que le prix baisse.
Profitez bien de votre D4S en attendant de pouvoir acheter le D5.
cordialement
René
Nikon D200, D700, D3S. Objo Nikon 17/55 2.8, 70/200 VRII 2.8, 105 Vr 2.8, 24/70 2.8 Sigma, AF-S 300mm 2.8, 50mm 1.4G, Sigma 180mm, 200/400mm F4 Nikon VRII et flashs Nikon SB 800. Drone Phantom 3 Advanced et caméra Osmo +, trépied Benbo II, rotule et tête panoramique +  monopode Manfrotto.

Publicité