Il y a plein d'excellentes raisons de "jeter" le D 70 et de passer à un D300 (si le budget le permet).
Mon premier APN était un D70, qui m'a quitté après avoir sauté tout seul d'une étagère. Ce n'était donc pas tout à fait un choix délibéré, mais je ne l'ai pas regretté longtemps.
Parmi toutes les bonnes raisons - il y en a plein d'autres, mais je parle seulement de mon ressenti au moment de l'achat et non des + que j'ai trouvés après - :
- En tout premier, mesure d'expo avec les objectifs AI
- Viseur
- Taille de l'écran LCD
- Prise en main
- Bon espoir de me débarrasser de ces photos désespérément fades comparées à un bête compact : le D70, c'était mes premiers pas en numérique et je n'avais même pas idée de ce qu'était le RAW. Depuis, j'ai appris que ce n'était pas une bonne raison.
Les autres, oui.
[Edit] : J'ai fait un très bref passage par le D80 : même là, c'était mieux : si le saut technologique entre deux générations successives de boitiers peut paraitre insignifiant, en cas de saut sur deux générations - D90- ou de saut de gamme, là on "voit" la différence !! Si la question financière ne se pose pas, il faut plonger, tête en premier