Publicité

[Jérémy76]Vieille bâtisse d'Aubenton
« le: 11 août, 2020, 20:35:46 pm »
Une vieille maison en briques et pierres selon la tradition Thiérache (dans l'Aisne, on trouvera pas mal de pierre calcaire, du style craie ou des calcaires ressemblant aux pierres du Val d'Oise, comme la célèbres pierre de Saint-Leu, dans le Nord et le nord de l'Aisne on trouvera surtout de la pierre bleu du bassin carrier de la Sambre, notamment venant de l'Avesnois côté français... Ce qui n'est pas étonnant car dans la Thiérache nous trouvons la naissance du bassin de l'Oise, un sous-bassin de celui de Paris, et des influents de la Sambre)

Honnêtement j'aurai préféré ne pas avoir la petite dame et son chien, je trouve que ça gâche, mais étant pressé, je ne pouvais pas attendre que la petite dame sorte - très lentement - de mon cadre, donc j'ai quand même pris la photo, sachant que je risque de ne pas revenir dans ce village avant très très longtemps !

Publicité

[Jérémy76]Vieille bâtisse d'Aubenton
« Réponse #1 le: 20 août, 2020, 02:26:26 am »
Une architecture particulière en effet. Dommage que tu n’ai pas pris le temps de photographier le ponton en pierre qui surmonte le portail car il me semble intéressant.
Quelques petits coups de tampon suffiraient pour effacer la personne et son animal.
(la petite dame promenait sans doute son caniche pour une sortie pipi , ce qui prend du temps...)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Publicité