Publicité

[Huby] Premier renard ...
« le: 03 Août, 2020, 21:04:23 pm »
de l'année, et il faut qu'il ait la gale  ;D adieu le beau panache de la queue.
Un premier est passé, plus beau, mais il se montrait peu dans les herbes un peu hautes; l'AF n'arrivait pas à faire la mise au point(comme d'hab, dans ce cas  ;D).
Je commence à en avoir l'habitude  :lol: :lol:
Plus j'apprends, plus il me reste à apprendre ...

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Août, 2020, 21:06:29 pm »
A mon avis, il avait besoin de se soulager, mais il m'a vu(complètement à découvert, je m’apprêtais à partir).

« Réponse #2 le: 03 Août, 2020, 21:07:31 pm »
Dommage, il était à bonne distance  ;D

« Réponse #3 le: 03 Août, 2020, 21:19:18 pm »
J'aimerais bien que Nikon m'explique, comment en effectuant la MAP, en mode spot, 51 points, la MAP s'effectue sur les feuilles en arrière du renard,
alors que le collimateur était en pleine poitrine ....  ;D ;D ;D
Fais ch..... cet AF de m ... (-désolé JC, mais ça me gonfle  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D).
Même avec le 5100, je n'aurais pas raté la photo.
Il y a une dizaine de photos aussi belles que celle-là  ;D

« Réponse #4 le: 04 Août, 2020, 22:40:31 pm »
dommage ^pour la derniere mais les autres avant bien c est agreable a voir mais faut etre la au bon endroit

« Réponse #5 le: 05 Août, 2020, 10:11:58 am »
Merci de ton passage jm205.
Pour la dernière, c'est juste pour montrer un problème que je rencontre.
Elle aurait du être nette. Sur le plan esthétique, elle n'a pas de valeur.
Bonne journée, qui s'annonce chaude.

« Réponse #6 le: 05 Août, 2020, 12:05:44 pm »
Belle attitude !. En animalier, je n'utilise que l'AF point sélectif  (collimateur central) et pour le vol l'AF dynamique. Je n'ai pas confiance aux autres modes.

(pauvre renard, la gale fait des ravages et les chasseurs se chargent de ce qui reste).

« Réponse #7 le: 05 Août, 2020, 12:50:55 pm »
Belle attitude !. En animalier, je n'utilise que l'AF point sélectif  (collimateur central) et pour le vol l'AF dynamique. Je n'ai pas confiance aux autres modes.

(pauvre renard, la gale fait des ravages et les chasseurs se chargent de ce qui reste).
J'ai essayé toutes les possibilités, avec plus ou moins de succès, en fonction de la situation du sujet.
Rien ne fonctionne, avec un petit sujet(genre un oiseau dans le feuillage); même si l'oiseau est bien visible, donc le collimateur placé sur lui(point sélectif), 9 fois sur 10,
la MAP ne se fera pas correctement.
Dans la dernière photo, je me répète, la MAP a été effectuée sur le corps du renard, F8, 1/2500, il ne courait pas.
En 6000 shoots, c'est toujours pareil ... donc j'évite certaines situations, bien que cela soit un peu frustrant.
Une personne que je connais, à qui j'avais déconseillé ce boitier, l'a quand même acheté; il m'a dit rencontrer le même problème ...
On va faire des essais, pour voir si cela se passe dans les mêmes conditions; il n'est pas encore habitué aux reflex de cette gamme, ça n'est toutefois pas un débutant.
L'objectif est un Tamron 150/600 G2, donc un très bon objectif, si j'en crois les tests de différents auteurs.
Merci de ton passage.

« Réponse #8 le: 05 Août, 2020, 21:20:42 pm »
et pourquoi tu ne prends pas le D5100 si ton D7500 n'est pas top quand ça bouge
cdl

« Réponse #9 le: 06 Août, 2020, 10:04:14 am »
et pourquoi tu ne prends pas le D5100 si ton D7500 n'est pas top quand ça bouge
cdl
Je n'ai plus le D5100, le capteur a cramé, lors d'une petite chute boitier allumé.
Il me reste le D5300 que j'utilise encore.
Si j'ai acheté un 7500, c'est tout de même pour l'utiliser  :D
Lorsque ça bouge sur un environnement dégagé, ça va; mais un oiseau, genre mésange, entouré de feuillage, c'est flou, même si tu as fait la MAP sur la partie de l'oiseau bien dégagée .... Point sélectif, 9 ou 21 ou 51 points, AFC, rien n'y fait ....
Une personne que je connais a acheté un 7500, il semble rencontrer le même problème.
On va faire des essais, en inter-changeant nos objectifs, de marque différentes, et on verra se qui se passe; si cela vient des boîtiers, ou des objectifs.
Merci de ton passage.
Bonne journée.

Publicité